MARVEL World Index du Forum

S'enregistrerS'enregistrer 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion 

Accés direct à l'Encyclopédie
Accés direct aux résumés

Le cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 124, 125, 126  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
  cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 07/02/2010 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Sherlock Holmes : Très bon ! L'humour et la prestation de Downey sont vraiment les gros points forts du film ! On ne s'ennuie pas 1 seul seconde dans ce film, franchement a voir !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 07/02/2010 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bande annonce de Kick Ass, l'histoire d'un fan de comics avec aucun pouvoirs mais qui décide de devenir un super-héros quand meme ! :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18948159&cfilm=138730.html

Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.

MessagePosté le: 08/02/2010 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec Robert "revenu à la vie grâce à un super-héros" Downey Jr, Jude "tout le monde pense avec raison que j'aurais dû incarner le Sherlock Holmes des séries télé" Law, Rachel "mon sourire fait fondre" McAdams, Mark "je fronce les yeux et je serai bientôt violet au cinéma" Strong et Kelly "l'Auberge Espagnole" Reilly.
Je n'ai vu qu'Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie, et encore, il y a longtemps. Je n'attendais fondamentalement rien de ce film : j'apprécie les romans d'Holmes, mais la bande-annonce, trop orientée action & humour, m'avait grandement refroidi. Je pensais honnêtement que Downey Jr se trompait en voulant lancer une nouvelle franchise et que Law serait bien meilleur dans l'image un peu classique d'Holmes. Je me trompais.

Le film est un excellent divertissement, les scénaristes et Ritchie ayant parfaitement saisi l'esprit d'autiste génial d'Holmes. Downey Jr use de son cabotinage habituel pour se calquer parfaitement sur le modèle avancé par le film, très respectueux du personnage et surtout de son esprit. Law s'en sort extrêmement bien dans le rôle de Watson, alors que son camarade parvient à convaincre dans une version différente du modèle des séries télé, plus fou, plus incontrôlable mais peut-être plus séduisant encore.
L'intrigue permet surtout une succession de scènes croustillantes, même si elle est solide. L'histoire est classique, quelques ficelles sont un peu faciles, mais...ça passe plutôt très bien, en fait. La réalisation s'adapte bien et offre une photographie et une image intéressantes, à la limite du steampunk. Les bonnes idées de réalisation sont rares mais pertinentes (notamment la façon de se battre d'Holmes).

Globalement, le film oscille entre le buddy-movie et le film d'action classique, avec cependant la "Holmes Touch" sur la résolution des énigmes. Ca rend une copie propre, honnête : un divertissement-blockbuster qui ne veut finalement pas plus que ça.
Juste un rien dommage que l'ombre du "grand ennemi" plane autant, ça aurait pu être plus discret mais ça n'est pas si grave. Le méchant est classique, le héros est fou, son pote oscille entre lui et sa femme...on est dans le classique mais quelques éléments et surtout les acteurs rendent le tout très plaisant.
C'était fun. Vivement la suite.
  WolverineX
Super-héros

MessagePosté le: 08/02/2010 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben là, c'est clair, je suis résolument convaincu : je veux aller le voir et VIIIIIITE !!!!
Argument qui m'a persuadé (mais dont je me doutais quand même sacrément, vue la bande annonce) : l'univers proche du Steampunk (univers que j'adore, dore, dore !!!).
Très vite je donnerai aussi mon avis.
Very Happy

Quand à la bande-annonce de "Kick-ass", je suis assez intrigué : ça m'a l'air bien sympa, pas du tout un teen-movie, mais plutôt un film à l'humour bien noir avec un brin d'action !!!
Donc wait and see !!! Mais je veux voir et ça a attisé ma curiosité.
  Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 08/02/2010 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyber-man a écrit:
Bande annonce de Kick Ass, l'histoire d'un fan de comics avec aucun pouvoirs mais qui décide de devenir un super-héros quand meme ! :

ouaip, j'aimerais bien pouvoir lire le comics, mais je le trouve pas, enfin avec la sortie du film ils ressortiront bien un album j'espère.
  Curtis
Justicier solitaire

MessagePosté le: 08/02/2010 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu également Sherlock Holmes, pourtant je suis pas fan de Ritchie. Et en effet c'est vraiment une belle surprise.

Et je suis tout à fait d'accord avec Ben Wawe, sauf que bon, j'aurais plutôt dit Kelly "l'une des plus belles femmes du monde" Reilly (j'aime bien les rousses). C'est le rayon de soleil du film.

Mais même si j'ai peu lu de Sherlock Holmes, il me semble que l'esprit de Holmes est bien respecté et se rapproche assez de l'excellent "La vie privée de Sherlock Holmes" de Wilder.
La complicité entre Holmes et Watson est vraiment bien rendu (aidé par deux excellents acteurs, mais Jude Law claudiquant est vraiment très bon), n'oubliant pas les éventuels conflits. Irene Adler est un très beau personnage féminin et la fiancée de Watson n'est pas sans caractère.
Dommage par contre que le méchant manque d'envergure et de classe, il est finalement assez fade. S'il y a une suite, j'espère qu'ils ne rateront pas Moriarty.

Les scènes d'action me faisaient un peu peur dans la bande-annonce. Finalement le film donne la part belle à l'enquête et aux relations, et les scènes d'action également réparties rythment parfaitement le film.

Juste l'abus de décors numériques finit par me lasser. Certains sont jolis (le pont en construction), mais l'ensemble me laisse un léger goût d'artificiel. Faut dire que j'en suis resté au magnifique téléfilm anglais "Jack l'éventreur" de 1988 avec Michael Caine, modèle du genre.

Mais voilà bien un block-buster qui ne manque pas de classe.

(A part ça, vu aussi Planet Hulk : quelle purge. Décidément Marvel a du mal avec ses dessins animés par rapport à DC).
  misterk
Symbiote Alien

MessagePosté le: 11/02/2010 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gingko a écrit:
cyber-man a écrit:

ouaip, j'aimerais bien pouvoir lire le comics, mais je le trouve pas, enfin avec la sortie du film ils ressortiront bien un album j'espère.

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs222.snc3/20978_301798489647_184420154647_3302350_6045613_n.jpg
Fin Mars je crois, la news vient de tomber. On a entendu tes prières, semble t il ! Smile
  Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 12/02/2010 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

a bah voilà une bonne nouvelle !

merci
  cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 12/02/2010 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Miam ! Par contre j'ai jamais adhéré au style de Romita Jr. Enfin bref, je vais voir Lovely Bones Mardi ! Very Happy

cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 16/02/2010 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Lovely bones de Peter Jackson: Absolument magnifique, j'ai franchement été ému pendant tout le film. L'entre 2 monde tient tout simplement du génie artistique et les acteurs sont absoluments épatants (mention spécial pour l'acteur qui incarne Mr Harvey ! ). Je suis franchement écoeurer que ce film n'est pas été récompenser comme il se doit !!!!

Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 18/02/2010 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

mon frangin (qui l'a vu avec sa copine) me disait que c'était pourri, un film pour midinette.

t'en penses quoi ?
  cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 19/02/2010 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton frangin veut faire le gros dur ou alors qu'il a des préjujés, soit il est parti en ayant une idée fixe dans la tete, soit il s'est endormie pendant le film (pas a cause de l'ennui je te rassure) Laughing .
Après bien sur il se peut qu'il n'est pas aimé mais bon vu le manque d'argumentation de son avis ....

Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 19/02/2010 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin je vais me lancer tenter alors.
  cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 20/02/2010 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le regrettera pas .... Enfin j'espere pas.

Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 23/02/2010 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Wolfman.

Bon un peu gore à mon goût. (Les tripes à l'air c'est pas mon kiffe).

Mais la bestiole était vachement bien foutu. on a vraiment pas envie de se retrouver face à elle.

Je trouve quand même Benetio Del Toro un peu creux, je dirai même aussi expressif que Steven Seagal (c'est pas un compliment).

Mis à part ça, c'est un bon film d'horreur, autant que je puisse en juger, n'étant guère un afficionados du genre.
En fait dans le genre film d'horreur, j'ai juste vu Alien (je classe le 1 et le 3 dans cette catégorie à cause du hui clos), et Destination Final 1 et 2, (bon j'ai aussi vu Jason X et l'invasion des clown tueur, mais c'est plus des comédies ou des nanard raté qu'autre chose).

En fait je suis surtout aller le voir parce que de toute les créatures d'horreur, les Loup Garou m'ont toujours fasciner.

Là c'est du 100% maquillage (sauf pour les scènes de transformation), et c'est frichtrement bien foutu, et puis, la recette classique du :
"Je te met un musique flippante_je baisse la musique jusqu'à l'inaudible_Je te balance un image choc avec le son à fond"
Fait susauter à chaque fois.

Sans rire ça a beau être prévisible, je me suis fait avoir, une fois deux fois, je me suis dit "c'est bon je ne sursauterais pas la prochaine fois", et bin j'ai quand même sursauté !

Bref une vieille recette de film d'horreur qui marche encore une fois (et pis je kiff les loup garou).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 124, 125, 126  Suivante
Page 105 sur 126

Sauter vers: