MARVEL World Index du Forum

S'enregistrerS'enregistrer 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion 

Accés direct à l'Encyclopédie
Accés direct aux résumés

Transmetropolitan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Les autres BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
  Dog Boy
Super-héros

MessagePosté le: 23/03/2008 à 18:39    Sujet du message: Transmetropolitan Répondre en citant

Bon, je sais qu'on en est déjà au deuxième Big Book, mais j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de topic consacré à cete série.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit des "aventures" de Spider-Jerusalem, un journaliste hargneux et dangereux qui évolue dans un monde futuriste. C'est scénarisé par Warren Ellis et dessiné par Darrick Robertson. C'est vraiment génial, marrant et parfois (souvent) avec un contenu sérieux qui fait écho à certaines choses qui se produisent dans notre société actuelle.
Le deuxième volume est largement consacré à la campagne présidentielle.

Je vous le conseille trés vivement...[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 24/03/2008 à 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâtais vraiment pour faire un topic sur ce sujet... donc merci.
Je viens d'acheter le deuxième tome, que je n'ai pas encore commencé, mais j'ai bien, même très bien, lu le premier... et là, mais quel pied j'ai pris... humour, contenu réellement provocateur et pertinent (enfin, subjectivement parlant, bien sûr !), on rentre dans l'histoire sans aucune peine, le dessin est très très bon... du grand Warren Ellis et Darick Robertson... Je dois dire, qu'au début de l'aventure comics, j'étais très Marvel (je le suis toujours), mais c'est chez les indépendants et chez Vertigo, que je m'amuse le plus, je dois dire... chez Marvel, le seul concurrent à cet humour décalé, c'est Nextwave de... et oui, toujours Warren Ellis.
Alors, un moment, pas forcément très subtil, que j'ai adoré dans le premier tome, c'est la première douche de Spider-Jérusalem à son retour à la civilisation... mais ce n'est qu'un exemple parmi d'innombrables... on rentre dans la vie du perso avec délectation, on le suit partout dans ses tripes mémorables et ses enquêtes journalistiques décalées et totalement provocatrices... ses rencontres farfelues, louches, déconcertantes, et ses moments de gros doutes sur lui et ses capacités et les changements de cette société qu'il a fuit et qui l'a rattrapé... bref, ça tourne dans tous les sens et on en ressort, non seulement avec de bons gros fou-rires, mais aussi avec des bonnes grosses questions sur la société... et ça reste très actuel...

Voilà, comme vous l'avez peut-être compris, je suis un grand grand fan de cette série et je crois que ce sont des tomes à avoir dans sa collection... ça vaut son pesant de cacahuètes et son prix... qui est un peu plus élevé qu'un Monster.
  ThierryM
Sentinelle érudit

MessagePosté le: 24/03/2008 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, je signale que, vu les prix des Big Books, acheter la VO revient moins cher.

Le BB à 29€ correspond à 2 TPB de 13 dollars chacun (donc même dans les comics shop avec une conversion de 1 euro pour 1 dollar, et bien ca fait quand même que 26 euros pour les 2 TPB... et alors si, en plus, on commande par internet...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 24/03/2008 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quand même trois euros de différence... c'est vrai que c'est pas rien... en même temps, là où ça me fait un peu peur, c'est quand ils partent dans des dialogues avec du vocabulaire pseudo-technologie avancée... et pour comprendre l'humour... mais c'est vrai que si l'on a un bon niveau, faut saisir l'occasion...
Je ne connais pas la version américaine, mais la traduction est, selon ce que mon libraire m'en a dit, très bonne... je voulais savoir, pour ceux qui l'on lu en VO, si elle est vraiment fidèle et bien rendue ?... moi, je n'ai pas eu à m'en plaindre du moins.
  ThierryM
Sentinelle érudit

MessagePosté le: 24/03/2008 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour comparer faut avoir les 2 Laughing
moi, j'ai que la VO donc je peux pas juger
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 24/03/2008 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff Very Happy , en même temps, c'est vrai quel intérêt à acheter les deux versions... bon ben tant pis, et merci quand même Smile
  cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 24/03/2008 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'a l'air un peu zarb cet série Surprised
Constitution: 32
Puissance : 48
Pouvoirs : Force surhumaine , peau/armure , rayons cosmiques aux mains, boules cosmiques ,Bras laser , vaisseau spatial , pouvoir de la force
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 24/03/2008 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décalé, mais pas bizarre... juste très différent des choses que l'on peut lire habituellement chez Marvel... mise à part Nextwave, comme je l'ai dit. Je ne sais pas ce que tu lis d'habitude en comics (exclusivement Marvel, un peu de DC, de Vertigo, etc.) mais si tu lis exclusivement Marvel (ce qui n'est absolument pas une honte, hein ? Very Happy ) c'est vrai que ça n'est pas du tout le même univers, le même fonctionnement... et c'est même très loin de DC... aussi (Merci Fernandel pour Félicie, j'viens de me la mettre dans la tête en écrivant ça... Mad ). Essaies, mais ne t'arrêtes pas juste à feuilleter le comic, auquel cas, ça n'aurait aucun sens...
  cyber-man
Entité cosmique

MessagePosté le: 24/03/2008 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

je lis exclusivement marvel (budget oblige) et j'aime pas les autres univers (surtout dc)
mais je vais peut etre essayer celui ci Very Happy
Constitution: 32
Puissance : 48
Pouvoirs : Force surhumaine , peau/armure , rayons cosmiques aux mains, boules cosmiques ,Bras laser , vaisseau spatial , pouvoir de la force
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 24/03/2008 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me doute bien que les questions de budget sont un peu le nerf de la guerre à un moment ou à un autre, je comprends bien... mais je trouve ça intéressant de voir ce qui peut se faire du côté des autres maisons d'éditions et en particulier les indépendants... voilà Very Happy .
  ThierryM
Sentinelle érudit

MessagePosté le: 24/03/2008 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Transmet ca n'a rien à voir avec l'univers DC, comme 80% de la production Vertigo
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 24/03/2008 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'être obligé de se mettre toute la mythologie DC dans la tête avant de lire un comic comme Transmetro, ou toutes leurs productions, je dois dire que ça farait lourd.

D'ailleurs, je suis fan de toutes les productions que j'ai pu lire chez eux... malheureusement, il y en a certaines que je ne fais pas comme Preacher, mais à force, comme l'a dit Cyber-Man, ça revient cher... et comme chez Vertigo, la majorité est en Big Book ou en format équivalent aux 100%...
  Dog Boy
Super-héros

MessagePosté le: 25/03/2008 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas donné.
Moi, je suis fan de Preacher, Constantine et Les Invisibles et ça fait mal au porte-feuille vu qu'ils ne sont qu'en Big Book ou en Archives...
mais bon, c'est tellement bien et je les attends depuis un bail (je suis très mauvais en anglais donc pas de vo...)
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 25/03/2008 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, vu les subtilités de langage, et les sujets de conversations, comme dans Transmet. ou même dans Constantine, il faut quand même avoir un bon niveau en anglais pour tout bien comprendre... je comprends la grande majorité, mais je passe des fois à côté du sens de certaines expressions imagées... ce qui n'est pas le top et casse un peu la saveur comique... et la saveur tout court du comic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Les autres BD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: