MARVEL World • Télémaque : Présentation

Télémaque

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Télémaque

Messagede Telemaque » 24 Avr 2014, 10:49

Salut à tous !
Je m'appelle Télémaque (du moins, mon pseudonyme) et suis en études des lettres modernes à Montpellier.
Après avoir lu des textes de la période de Ronsard à celle Aragon, en passant par Rimbaud, Apollinaire, D'Aubigné et Labé et encore plus encore, j'ai pensé pouvoir tenter, moi aussi, l'aventure de l'écriture.
Mais pour travailler je me suis imposé une contrainte, car pour moi la contrainte est le meilleur moteur artistique. Voici la mienne : les super-héros.
En digne enfant des années 90, je fus bercé par les héros de Marvel comme de DC Comics, par toute cette pop-culture souvent sous-considérée mais aussi riche que n'importe quel Panthéon de héros et de dieux, qu'ils soient grecs, nordiques, égyptiens ou bien celtes.
C'est à cette culture qui fut la mienne que je veux rendre hommage.
Ainsi, chacun de mes écrits introduit un ou plusieurs héros, qu'il faut deviner plus ou moins subtilement entre les lignes.

Je tiens mon blog où je poste mes écrits et aimerais beaucoup vous les faire partager, la critique étant elle aussi un vecteur de progrès.

Voilà, c'était ma description, qui je suis et pourquoi !
Je vous dis "à très vite" sur le site et vous laisse mon blog si par une envie quelconque vous voudriez y jeter un oeil : http://telemaqueafroid.blogspot.com/

Pour d'autres précisions, j'ai découvert les super héros jeune, surtout au travers des dessins-animés, puis par les bandes dessinées à proprement parlé. Je suis surtout un grand fan des X-men, et je suis activement ce qui se fait en matiere de cinéma d'animation, notamment le dernier "Black Widow and the Punisher", "The Son of Batman" et d'autres encore.
Je ne suis pas passé à côté des derniers films, dont certains m'ont plu et d'autres bien déçu, je reconnaîs attendre de pied ferme le prochain Avengers.
Sinon, je vais pas tarder à me lancer dans la lecture de l'arc "Avengers VS X-men", j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
A bientôt


EDIT : Il y a eu un petit soucis lors de la création de ce topic, désolé pour les doublons !
Dernière édition par Telemaque le 24 Avr 2014, 20:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Telemaque
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2014, 10:47

Re: Télémaque

Messagede ThierryM » 24 Avr 2014, 19:52

Welcome here, Telemaque
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Télémaque

Messagede blaze j » 26 Avr 2014, 21:14

Bienvenu Télémaque :?
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Télémaque

Messagede pie » 14 Mai 2014, 23:10

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
pie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 92
Inscription: 14 Fév 2014, 14:20
Localisation: Metz

Re: Télémaque

Messagede ineris » 26 Juil 2014, 16:57

Bienvenue, je vais lire ton blog !
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron