MARVEL World • Sweet Christmas en VF : MARVEL Heroes

Sweet Christmas en VF

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Sweet Christmas en VF

Messagede Miri1987 » 05 Nov 2012, 16:12

Bonjour tout le monde,

Je farfouille le net à la recherche de la traduction française de la célèbre interjection de Luke Cage (Power Man) : "Sweet Christmas!"

Un fan saurait-il me venir en aide ? :)

Idem pour Hulk, si quelqu'un peut me confirmer que la VF de "Hulk, Smash" est bien "Hulk, massacre !" je vous en serais très reconnaissante !

Merci d'avance

Miri
Miri1987
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2012, 16:09

Re: Sweet Christmas en VF

Messagede Gingko » 06 Nov 2012, 08:06

"Sweet Christmas", sugnifie "doux Noël"
"Hulk Smach" ce n'est pas tellement "Hulk Massacre" par contre, ce serait plus proche de "Hulk Ecrase", "Hulk Defonce", ou encore "Hulk Fracasse"

Enfin dans tout les cas tu vois l'idée.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Sweet Christmas en VF

Messagede ThierryM » 06 Nov 2012, 09:11

En traduction moins littérale, je traduirais "Sweet Christmas" par "Doux Jésus" plutôt. "Doux Noël", cela existe peut-être mais, honnêtement, je ne me souviens l'avoir entendue, au contraire de "Doux Jésus". Par ailleurs, Christmas/Jésus relèvent du même événement : d'un côté vu par la date, de l'autre par la personne concernée.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Sweet Christmas en VF

Messagede Miri1987 » 06 Nov 2012, 18:05

Merci pour vos réponses ! En fait je cherchais les traductions officielles :) généralement la version française des comics essaie (au maximum) de garder la même trad.

Le souci de Doux Jésus est que ça casse l'idée de Sweet Christmas, en fait Luke utilise cette expression plutôt que "Jesus Christ", "oh my god" ou autre parce que sa mère le grondait quand il jurait avec le nom du Seigneur ;-9
Sa famille était très croyante.

Pour Hulk, j'ai trouvé "Hulk, massacre" et "Hulk, écrase tout"...
A voir :)
Miri1987
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2012, 16:09


Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron