| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Curtis Justicier solitaire
|
Posté le: 31/07/2008 à 11:42 Sujet du message: Spider-Man 103 |
|
|
Sans doute un des meilleurs numéros que j'ai pu lire depuis longtemps.
Suite de la première aventure de Brand New Day, avec 2 épisodes d'Amazing, dans laquelle Spider-Man se retrouve plonger, en poursuivant son voleur, dans une affaire avec la Maggia. Pendant ce temps ses amis s'inquiètent et un événement va bouleverser le Daily Bugle.
Aaah ça fait du bien de retrouver le vrai Spider-Man. C'est pas que l'histoire soit transcendante, mais j'en avais marre du Peter Parker en train de psychoter et de faire la gueule, de s'enfermer dans un cocon de toile parce que trop déprimé. On retrouve le vrai esprit de la série, dans laquelle Spidey doit faire face à une population partagée, prête à l'aider ou le lyncher. Enfin un entourage consistant, et si j'étais assez inquiet quant à la résurrection de tante May, son traitement me rassure : on est loin de la sénile qui s'inquiétait dès que son Pete traversait la rue. C'est frais, fun, rythmé et dynamique.
Dans l'épisode de Spider-Man Family, Parker joue au détective avec Venom en vedette. Histoire sympa qui vaut surtout pour les superbes dessins de deux frères (sans doute). Un style fin, un trait limpide et extrêmement expressif, un découpage remarquable qui rend la lecture ample et facile. Je ne les connaissais pas mais je vais rapidement me renseigner sur eux.
Et le retour d'Ellis sur les Tbolts, toujours aussi efficace et radical. Un peu violent, mais une violence qui a toujours en contrepoids des petites notes d'humour.
Par contre un grand grrrr (grognemenemt) contre Panini. 1ère page du 2è épisode : un vilain "je vous avez prévenus" au lieu de "je vous avais prévenus". Z'ont pas de correcteurs chez Panini ? Parce que pour des professionnels la publication ça fait pas très sérieux. |
|
|
 |
skateur80 Spider-Sentinelle
|
Posté le: 31/07/2008 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Juste une question : tu es abonné ? Ou bien tu l'as trouvé dans un comic shop ? _________________
Moi tout nu !!!!!!!!!! - une partie de pendu ?
Revend Marvel Icons n°41 neuf avec cartes |
|
|
 |
ThierryM Sentinelle érudit
|
Posté le: 31/07/2008 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Moi, je l'ai trouvé dans un kiosque normal, hier. |
|
|
 |
|
Posté le: 31/07/2008 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Pareil, j'ai été surpris de la voir hier dans une maison de la presse avec le X-Men. Sans doute les vacances. |
|
|
 |
cyber-man Entité cosmique
 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 4248 Localisation: Coueron (près de Nantes )
|
Posté le: 01/08/2008 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouvé ce numero d'un ennuis ...J'ai l'impression de relire les vieux numéros de spidey , et en plus on multiplie les erreurs scénaristiques , deja dans le 102 il nous ressuscitais l'homme aux échasses , la
| Spoiler : (Surlignez le texte pour le lire) |
c'est au tour de brock qui récupère sans explication le costume de venom |
, faut vraiment qu'ils nous arrangent ca parce que la ... _________________
 |
|
|
 |
Gingko Symbiote Alien
|
Posté le: 02/08/2008 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Non, je pense que le numéro sur Brock date d'un moment, il devait se passer bien avant Civil war.
Perso je regrette qu'il ait encore repris le costume bleu et rouge.
Pas super important dans le grand schéma universel, mais j'ai toujours préféré le costume noir.
J'aime bien Spidey qui
| fait "parti de la famille". |
ça m'a bien fait marrer.
Autre chose je sens que
| JJJ va nous refaire une attque là. |
Elle est taré
sa femme !
Au mieu il l'a quitte au pire il l'a balance par la fenêtre... |
dès qu'il aura récupéré ! _________________ "On a les hommes politique qu'on mérite..."
Du coups ça explique les grandes qualitées humaines de nos dirigeants. (soupir, gros soupir...)
http://spiderman19.skyblog.com |
|
|
 |
|
Posté le: 02/08/2008 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Cette série Spider-Man Family met en scènes des histoires de Spider-Man à différents moments de sa vie - cela a été expliqué, il me semble, soit dans un édito soit dans l'article de fin d'un Spider-Man quelconque.
Ces histoires sont donc antérieures et n'ont aucun problème de continuité. |
|
|
 |
rogal Agent du S.H.I.E.L.D.
 Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 136 Localisation: Montbrison (loire)
|
Posté le: 04/08/2008 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
| je suis daccord, mais je regrette juste la lenteur de l'evolution historique, ne meritons nous pas de savoir ce qui va se passer prochainement, plutot que des jouer les voyeurs sur ce qui s'est dejà produit??? |
|
|
 |
|
Posté le: 05/08/2008 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Désolé, mais je n'ai pas compris. |
|
|
 |
rogal Agent du S.H.I.E.L.D.
 Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 136 Localisation: Montbrison (loire)
|
Posté le: 05/08/2008 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, car je me suis mal exprimé, je disais donc que je regrette qu'ils nous mettent trop de spider familly, qui comme tu le precisais, se passe dans le passé pour la plupart, et pas assez d'aventures qui se déroulent maintenant. _________________ quand il n'y a plus de place en Enfer, ben y' a plus de place, c'est tout.
http://rogaldraw.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: 05/08/2008 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Là je comprends, en effet.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de matériel VO suffisant en ce moment car l'écart entre la publication VO et la publication VF s'est resserré durant Civil War. Donc, Panini laisse passer quelques mois pour retrouver l'écart qui existait avant CW et donc ne publie que 2 épisodes d'ASM par mois et il faut bien trouver qq chose pour la 4ème série du mag. |
|
|
 |
shocker rider Justicier solitaire
 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 412 Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche
|
Posté le: 05/08/2008 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
| qu'ils mettent spider-man j alors ou qu'il ressorte du spider-girl |
|
|
 |
|
Posté le: 05/08/2008 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Glurps, non pas du Spider-Girl s'il vous plaît. Déjà rien que cet épisode est largement plus intéressant graphiquement que n'importe quel épisode de Spider-Girl que j'ai pu lire.
C'est quoi Spider-Man j ? |
|
|
 |
shocker rider Justicier solitaire
 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 412 Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche
|
Posté le: 05/08/2008 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
c'est un manga jap qui est publier dans les spider-man family
 |
|
|
 |
|
Posté le: 05/08/2008 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Franchement, je trouve les épisodes de SM Family bien mieux que SG ou le truc manga |
|
|
 |
|