| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wild Soul Agent du S.H.I.E.L.D.
|
Posté le: 03/07/2008 à 17:40 Sujet du message: Sentry vs ... |
|
|
Sentry est dit l'un des personnages les plus puissants de la Terre. Pourtant jusqu'à présent je ne l'ai pas trouvé hyper impressionnant et j'ai plutôt le sentiment que c'est un Superman au rabais, présent uniquement pour remplacer le Dieu du Tonnerre.
Mais quelle serait sa prestation face à de vrais "champions" de l'univers : Thor, les Hérauts de Galactus (Surfer d'argent en tête), Gladiator, Hypérion (surtout celui qu'ont affronté les Exilés) etc...?
Votre avis sur la question ? _________________ La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent
Peter Milligan |
|
|
 |
cyber-man Entité cosmique
 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 4248 Localisation: Coueron (près de Nantes )
|
Posté le: 03/07/2008 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ba deja je suis sur qu'il se fait laminer par hulk mais va plutot dans le topic des baston dans le bar , c'est plus approprié . _________________
 |
|
|
 |
WolverineX Symbiote Alien
 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1016 Localisation: Chinon, 37
|
Posté le: 03/07/2008 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Question qui m'intéresse: je pense que le sentiment de "Superman au rabais" est bien compréhensible... je l'ai eu aussi. Mais je crois que c'est plus une mauvaise utilisation du perso qu'autre chose (ou alors, les scénaristes Marvel ne voient vraiment en lui qu'un "Superman au rabais", d'où le malaise). Jusqu'à maintenant, je dois dire qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer ses véritables pouvoirs, ni sa puissance réelle... à défaut d'adversaire sérieux... un semble pointer son nez: Hulk. C'est, à mon avis, l'un des premiers vrais tests de ce perso, depuis qu'il a, semble-t-il, vaincu son double, sa maladie, ce que vous voulez d'ailleurs. Même s'il est encore instable, il n'a pas vraiment de point faible et sa puissance est, parait-il (toujours un fait non vérifié), sans limite ou presque. Alors, j'attends réellement qu'un auteur se penche un peu mieux sur ce personnage et qu'il ne s'arrête pas à la simple copie de Supes et aille plus loin, en montrant l'étendue de la personnalité et du pouvoir de Sentry, parce que j'aime bien ce perso et qu'il a sa place parmi les grands et rivaliserait avec les Hérauts de Galactus, Thor et tous les êtres surpuissants de l'univers Marvel. _________________ "Fou parmi les Hommes, je suis un Roi" |
|
|
 |
Gingko Symbiote Alien
|
Posté le: 03/07/2008 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cette question aurait plutôt sa place dans le bar "méga baston..." _________________ "On a les hommes politique qu'on mérite..."
Du coups ça explique les grandes qualitées humaines de nos dirigeants. (soupir, gros soupir...)
http://spiderman19.skyblog.com |
|
|
 |
|
Posté le: 03/07/2008 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le mauvais emplacement, mais si je connais bien (presque un an) le site avec l'Encyclopédie, les Résumés etc... Je suis encore en phase de découverte du forum.
De plus la question soulevait le problème de la crédibilité du personnage.
Thierry M peut le déplacer s'il le souhaite.
Merci à Wolverine X, tu confirmes un peu mon sentiment.
Il faudrait que des événements l'entrainent dans un conflit comme Annihilation pour voir de quel bois il est vraiment fait... _________________ La souffrance apporte la connaissance
Peter Milligan |
|
|
 |
|
Posté le: 03/07/2008 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord, dans un conflit comme Annihilation, il aurait montrer son potentiel... enfin, en l'amenant de façon intelligente, bien sûr...
Pour ce qui est du placement de topic, (oui, je mets les pieds dans le plat moi aussi), je trouve qu'il est bien placé. Oui, dans le titre il y a "vs" et Wild Soul y parle d'affrontements, mais ça sous-entend aussi (enfin, comme j'ai cru le comprendre) une mauvaise utilisation du personnage et son potentiel au sein de Marvel... et donc, toujours pour moi, on dépasse (et de loin) le simple cercle du duel entre sur-humains. Donc pour moi, il a très bien sa place ici. Maintenant, le choix ne m'appartient pas.
(Mince, je viens de me rendre compte que Wild Soul avait fourni une réponsequelque peu similaire... désolé pour la redite...) _________________ "Fou parmi les Hommes, je suis un Roi" |
|
|
 |
Martial Symbiote Alien
 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 2448 Localisation: Le Centre, Blue Cove, Delawaere
|
Posté le: 03/07/2008 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Sentry c'est une preuve que les scénaristes parfois baclent leur travail. Il sert a rien, il a pas de charisme, aucune utilité, bref on croirait daredevil (et hop on se refait vite fait des ennemis sur le forum ) _________________ Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle
Dax, un héros de la fédération
http://fr.youtube.com/watch?v=qYVeuGJQBFI |
|
|
 |
ThierryM Sentinelle érudit
|
Posté le: 03/07/2008 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Il n'y aucune raison de déplacer ce topic. Ou alors, je ne la vois pas. |
|
|
 |
|
Posté le: 03/07/2008 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je trouve au contraire qu'il peut servir... mais la faute en revient aux scénaristes.
Je vais lutter désormais jusqu'à l'extinction de doigts pour Sentry. Je veux qu'il devienne quelque chose et pas ce simulacre ou cette ombre.
Mais je pense qu'il faut être réaliste. Avec un perso aussi puissant sur Terre, c'est un coup à faire passer les autres super-héros pour des moins que rien (désolé de l'expression, mais je voyais pas comment dire autrement). D'un point de vue éditorial, faire passer les vengeurs comme non-indispensables à cause de Sentry, ça ne passera jamais. Alors que dans une saga cosmique il aurait sa place.Je pense qu'il n'a rien à gagner (du point de vue "scénaristique ") à rester sur Terre. Sa puissance est bridée par la présence des autres surhumains. En revanche, confronté à des puissances supérieures, il délivre(ra) tout son potentiel et ça n'est qu'à ce moment là qu'il deviendra bien plus intéressant.
Sur un autre plan et pour en revenir à la similitude avec "l'homme d'acier", c'est que ce qui le rend plus intéressant à mes yeux (et c'est là la trame dramatique du perso ) c'est le fait qu'il sache, en choisissant des priorités, et malgré toute sa puissance, qu'il ne va pas pouvoir sauver tout le monde... d'ailleurs, c'est une idée qui se retrouve avec Nova quand le Nova Corps dans sa tête lui donne les appels de secours des peuples démunies face à la vague d'Annihilation. Il y a un choix à faire et un choix plutôt difficile. Et je ne pense pas que l'on retrouve ce dilemme chez Superman, ou du moins, pas de manière aussi prononcée. _________________ "Fou parmi les Hommes, je suis un Roi" |
|
|
 |
|
Posté le: 03/07/2008 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre "délire de ne pas pouvoir sauver le Monde", on a difficilement fait mieux que le long arc où Génis-Vell se laisse déborder par la conscience cosmique. Je dois admettre que bien que cette histoire finisse d'enterrer (au propre et au figuré et de façon sanglante pour ceux qui ont lu) le mythe du Captain Marvel (et pourtant j'adore Mar -Vell), j'ai apprécié et ce point de vue de l'impossibilité de tout sauver (et que ce ne soit pas toujours pour le mieux) et le pétage de plomb cynique mais parfois ô combien pertinent qui s'en est ensuivi.
Pour Daredevil, on peut ne pas l'aimer (perso je le trouve un peu trop Moorcockien, en faisant référence à Elric, bien sûr), mais dire qu'il n'a aucun charisme est un peu exagéré...
Pour Sentry Wolverine X a en partie raison, mais avec un bémol toutefois : même si les plus grandes aventures de Thor ont eu lieu en solo ou avec quelques sidekicks (Hercule et le Destructeur vont me tuer ), ils ont quand même bien réussi à l'intégrer au sein de l'équipe.
Ce qui manque aussi à Sentry ce sont des adversaires d'envergure. Ceux que l'on entrevoit dans les deux volumes de la mini série en deux volumes parus l'année dernière sont à pleurer de rire, la narration est parfois hyper kitsch. J'ai beau être fan de comics de longue date, ça ne passe pas aujourd'hui. Et Void ne peut pas être là tout le temps puisque c'est... Lui-même !
Autre idée pour l'exploiter : un voyage temporel qui ferait intervenir Kang, mais de grande ampleur, une véritable Odyssée dont l'un des chapitres pourrait ressembler à ce qui s'est passé quand Iron Man et Fatalis se sont retrouvés échoués à l'époque du Roi Arthur. Ca permettrait ainsi de fouiller sa personnalité. _________________ La souffrance apporte la connaissance
Peter Milligan |
|
|
 |
Silver Surfer Justicier solitaire
 Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 301 Localisation: Un peu partout dans l'univers
|
Posté le: 04/07/2008 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
Sentry, il ne s'est pas fait battre par Iron Man ? _________________ Plus vite que la lumière...
Plus loin que l'infini... |
|
|
 |
|
Posté le: 04/07/2008 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Techniquement impossible ...je pense ... _________________
 |
|
|
 |
stark Mutant
|
Posté le: 04/07/2008 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Sentry c'est bel et bien fait battre par Iron-man. Et je vous rappelle que c'est de marvel dont on parle, pas de DBZ donc les rapports de force ne veulent pas dire grand chose.
[size=7]Et puis de toute maniére, le plus fort c'est Iron-man![/size] _________________
http://surt-sama-blog.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: 04/07/2008 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Gneu ? Vous pouvais me dire dans quelle revue que je vois ca svp ?
Et puis d'abord c'est Hulk le plus fort (zaver qu'a lire wwh pour voir hé hé hé _________________
 |
|
|
 |
Martial Symbiote Alien
 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 2448 Localisation: Le Centre, Blue Cove, Delawaere
|
Posté le: 04/07/2008 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Sentry même le kangourou il pourait le battre. Je vois pas en quoi il est superpuissant, son seul super pouvoir c'est d'oser sortir avec son costume sans mourir de honte  _________________ Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle
Dax, un héros de la fédération
http://fr.youtube.com/watch?v=qYVeuGJQBFI |
|
|
 |
|