MARVEL World • Secret Invasion Bilan. : MARVEL Heroes - Page 2

Secret Invasion Bilan.

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Alors ? Vous en pensez quoi de SI ?

Super, le plus fantastique crossover à ce jour !
2
5%
Bien. ça valait le coùt.
7
19%
Pas inoubliable. Ils pouvaient faire mieux
22
59%
Nul, j'aurais mieu fait de pas acheter.
6
16%
 
Nombre total de votes : 37

Messagede Joe Canagan » 04 Oct 2009, 18:20

J'ai voté "pas inoubliable".

Certains récits sont agréables à lire mais, au final, on se retrouve devant une saga bâclée.

Pourtant cette saga promettait beaucoup avec des Skrulls infiltrés dans l'entourage des héros. Mais hélas, les scénaristes sont complètement passés à côté et au final, comme trop souvent chez Marvel, l'histoire s'avère trop superficielle et peu réaliste. Il aurait fallu construire une véritable thriller et inclure certains domaines comme la politique ou l'économie. Mais non, seuls les super-héros comptent.

Qui plus est, comme à l'accoutumée, seuls les Etats-Unis (ou presque) sont concernés par cette infiltration dite "mondiale".

Mais le pire, c'est que "Secret Invasion" demandait de la finesse et du suspense, or, Marvel nous livre seulement une histoire d'escarmouches et de combats mous, une véritable déception (ne parlons pas du combat final, véritablement lamentable).

Messieurs les scénaristes, au lieu de faire crossover sur crossover, il serait peut-être plus judicieux d'approfondir vos sujets.
Avatar de l’utilisateur
Joe Canagan
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 31
Inscription: 15 Juin 2008, 10:44
Localisation: Le monde de Joe

Messagede Brutal_X » 07 Oct 2009, 00:10

Ne me tapez pas sur les doigts mais celà fait un moment que je suis à la bourre(merci la vie) pour suivre ce qui se passe chez Marvel. Je me suis arrêté à la fin de WWH.

Du coup je voulais rattraper un peu mon retard en attaquant Secret Invasion, ou j'ai vu qu'il y avait 2 Marvel Monster ainsi que 8 ou 9 numéros spécifique à cette saga.
Et c'est là que j'ai besoin de vos bons conseils : Dois-je commencer par les Marvel Monster puis suivre avec les n° spécifique ou faire l'inverse?

En vous remerciant. :^)
You cannot be stronger than me!
Avatar de l’utilisateur
Brutal_X
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 63
Inscription: 23 Déc 2006, 13:01
Localisation: Région Paris

Messagede cyber-man » 07 Oct 2009, 13:39

L'inverse.
cyber-man
 

Messagede Dragonman » 07 Oct 2009, 13:54

Moi aussi du coup j'ai une question.

Il y a quoi exactement dans les Marvel Monster ? (de SI)
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Brutal_X » 07 Oct 2009, 14:00

Les 8 Secret Invasion puis j'enchaine les 2 Marvel Monster, ça marche.
Merci cyber-man. :')
You cannot be stronger than me!
Avatar de l’utilisateur
Brutal_X
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 63
Inscription: 23 Déc 2006, 13:01
Localisation: Région Paris

Messagede cyber-man » 07 Oct 2009, 14:00

[spoil] Dans l e 1 Ms Marvel se fritte avec un super super skrulls, on voit la bataille du wakanda, dans le 2 c'est Hercule avec Amadeus Cho qui parte dégommer le dieu des skrulls, la bataille de Londres (mélanger avec une espece de monde magique) et war machine dans la bataille en Russie. [/spoil]
cyber-man
 

Messagede Dragonman » 07 Oct 2009, 15:41

cyber-man a écrit:[spoil] Dans l e 1 Ms Marvel se fritte avec un super super skrulls, on voit la bataille du wakanda, dans le 2 c'est Hercule avec Amadeus Cho qui parte dégommer le dieu des skrulls, la bataille de Londres (mélanger avec une espece de monde magique) et war machine dans la bataille en Russie. [/spoil]


[spoil]Donc en gros ça montre la conquête des autres pays.[/spoil]

Merci Cyb' :D
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede cyber-man » 08 Oct 2009, 14:28

Brutal_X a écrit:Les 8 Secret Invasion puis j'enchaine les 2 Marvel Monster, ça marche.
Merci cyber-man. :')

Plutot les 6/7 premiers et après tu te fais les 2 monsters et après tu lis le 8ème pour avoir la conclusion.

Dragonman a écrit:
cyber-man a écrit:[spoil] Dans l e 1 Ms Marvel se fritte avec un super super skrulls, on voit la bataille du wakanda, dans le 2 c'est Hercule avec Amadeus Cho qui parte dégommer le dieu des skrulls, la bataille de Londres (mélanger avec une espece de monde magique) et war machine dans la bataille en Russie. [/spoil]


[spoil]Donc en gros ça montre la conquête des autres pays.[/spoil]

Merci Cyb' :D

Pas tous tous mais c'est principalement ca, j'ai oublié plusieurs histoire mais je sais que plusieurs se situent aux states, donc bon ... Ca reste très sympas a lire.
cyber-man
 

Messagede Brutal_X » 08 Oct 2009, 15:30

cyber-man a écrit:Plutot les 6/7 premiers et après tu te fais les 2 monsters et après tu lis le 8ème pour avoir la conclusion.


Oula, t'as bien fait de me le préciser, j'allais me faire les 8 numéros d'une traite avant d'attaquer les M.Monster... Thx. :okay:
You cannot be stronger than me!
Avatar de l’utilisateur
Brutal_X
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 63
Inscription: 23 Déc 2006, 13:01
Localisation: Région Paris

Messagede energuman » 09 Oct 2009, 17:10

On va encore dire que je fais mon chieur, mais le sondage est faux. En effet, Secret Invasion n'est pas un crossover, c'est un event...
Avatar de l’utilisateur
energuman
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 43
Inscription: 25 Aoû 2009, 14:14

Messagede cyber-man » 09 Oct 2009, 19:27

Ouai enfin vu l'ampleur du truc jpense qu'on peut quand meme le considérer comme un cross (surtout qu'il a u son propre mensuel comme civil war et World War Hulk )
cyber-man
 

Messagede ThierryM » 09 Oct 2009, 19:46

Ben justement, le cross se caractérise par l'absence de mini-sériée dédiée et il faut lire au moins 2 séries déjà existantes pour avoir l'histoire (exemple : Messiah Complex, Original Sin ; le War Games chez Batman il y a quelques temps) ; l'event, au contraire, possède une mini-série centrale qui raconte l'essentiel de l'histoire et les épisodes liés à l'event et publiés dans les séries régulières sont les tie-in et, très souvent, dispensables (ne pas les lire n'empêche pas de comprendre l'histoire principale) : exemple : Civil War, World War Hulk et donc Secret Invasion (et aussi House of M ou Final Crisis, Infinity Crisis chez DC).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede cyber-man » 09 Oct 2009, 20:15

Aaaaaa ok, faudra vraiment que panini arrete de raconter des co..eries :x
cyber-man
 

Messagede energuman » 12 Oct 2009, 10:19

cyber-man a écrit:Aaaaaa ok, faudra vraiment que panini arrete de raconter des co..eries :x

Je suis d'accord, même Jérémy dans le SIHS de Deadpool commet l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
energuman
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 43
Inscription: 25 Aoû 2009, 14:14

Messagede Brutal_X » 18 Oct 2009, 12:57

J'ai voté "Pas inoubliable. Ils pouvaient faire mieux".

Les + :
- L'idée de base est pas mal, qui est un Skrull... qui ne l'est pas.
- Surprise(pas bonne) avec Osborne qui passe pour un héros.

Les - :
- Qu'est-ce que ça a apporté de plus après Civil War... Une autre grosse baston?
- La fin un peu facile, rien de transcendant.

Bref, un petit événement qui se laisse lire, mais qui ne m'aura marqué l'esprit que le temps de sa lecture.
You cannot be stronger than me!
Avatar de l’utilisateur
Brutal_X
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 63
Inscription: 23 Déc 2006, 13:01
Localisation: Région Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron