MARVEL World Index du Forum

S'enregistrerS'enregistrer 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion 

Accés direct à l'Encyclopédie
Accés direct aux résumés

Scaface - Marqué à vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Les autres BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
  misterk
Symbiote Alien

MessagePosté le: 20/11/2008 à 21:58    Sujet du message: Scaface - Marqué à vie Répondre en citant

Eh bien non, Tony Montana da mutaf*kin Scarface is not dead !

En effet, dans ce volume de "Scarface, marqué à vie", on reprend l'histoire où elle en était, soit la fin de la fusillade, et la résurrection de Montana, gravement blessé. Réveil à l'hopital après des mois d'absence, soumission par la police, Tony doit tout reprendre depuis le début, il a tout perdu !

Mon avis : Très moyen, si mes souvenirs sont bons, le scénariste est le même que Marvel Zombie VS Ary of Darkness, et cette fois, il reprend très très mal le personnage principal du film de DePalma. Soit un tueur psychopathe vengeur qui veut préfère monter l'échelle que prendre l'ascenseur pour parvenir au sommet. Soudainement, il parle un "français" parfait et fait donc perdre beaucoup de valeur au personnage. Elvira aussi est très mal exploité, sans parler de Sosa qui ne cherche qu'à tuer Tony ... Puis la fin est bien trop ouverte, alors que la fin du film est bien carré !
Enfin bref, un récit qui casse pas vraiment la légende, mais qui est mille fois inférieur à l'œuvre original ! point fort, il s'agit de la première édition de cette éditeur, Indeez. J'achèterai le prochain volume qu'ils prévoient : Tupac ! ! ! !

"Only god can judge me" Tupac
"Ils dealent du crack...(OUAIS !) ils poussent au crack... (OUAIS !). [...] Mais c'était pas un problème, quand ça ne se passait qu'ici." Boyz'N'Hood

Dernière édition par misterk le 01/01/2009 à 04:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
  lapin malin
Justicier solitaire

MessagePosté le: 20/11/2008 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler de cet ouvrage et avait vu quelques planches... Je ne l'ai pas acheté, mais j'allais p'têtre le faire, mais au vu de tes critiques... j'sais pas.

Le dessin de la couv' me fait étrangement penser aux dessins de Stark pas vous Very Happy ?

Après tu nous dit que Tony parle bien, c'est-à-dire pas vulgairement ?? Si c'est ça, alors là je te comprends. En ayant vu le film (un pur chef-d'œuvre), je ne peut penser à une adaptation papier sans grossièreté, sang, drogue & compagnie. C'est dans l'ambiance du film, très années 70-80, et j'adore ça. Il est vraiment ENORME, ceux qui ne l'ont pas vu, jetez vous dessus !
Surtout qu'après une telle fusillade à la fin , je vois mal comment il aurait pu survivre Surprised (mais après ça...)

Je vais peut être tester, je sais pas...
J'aurais préféré carrément une adaptation (plus ou moins libre) de l'œuvre originale avec ces graphismes et quelques rajoutement....

http://lapinmalin34.labrute.fr
http://rickroll-city.miniville.fr/tra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  misterk
Symbiote Alien

MessagePosté le: 20/11/2008 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours sympa à lire, mais je te conseille d'oublier que tu lis un comics Scarface, parce que le personnage est bien loin de l'original.
Du gore, des gros mots, de la drogue, et de la bonne compagnie, t'en fais pas, de ce coté ils assurent !
Les graphismes sont vraiment décalés et mal choisis, ça ressemble un peu à du Franco-Belge (je ne critique pas le genre, mais assemblé à Scarface, ça ne le fait pas).

"Ils dealent du crack...(OUAIS !) ils poussent au crack... (OUAIS !). [...] Mais c'était pas un problème, quand ça ne se passait qu'ici." Boyz'N'Hood
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
  lapin malin
Justicier solitaire

MessagePosté le: 20/11/2008 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, t'as surement raison, il faudrait que j'essaye et vous en dirais des nouvelles.

Mais que veux tu dire par :
Citation:
Soudainement, il parle un "français" parfait et fait donc perdre beaucoup de valeur au personnage.

Tu veux dire qu'on dirait plus qu'il est étranger ?

Après gore, gros mots, drogue & compagnie, il en faut un peu, mais pas trop, 'espère qu'il n'y a pas que ça...
Je ne vois pas bien quels graphismes il auraient fallu pour un comics Scarface...
Tu vois bien quoi, toi ?

http://lapinmalin34.labrute.fr
http://rickroll-city.miniville.fr/tra
  misterk
Symbiote Alien

MessagePosté le: 20/11/2008 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une approche plus réaliste des choses, là, Tony est complètement caricaturé ...

Ben dans le film, il ne savait pas ce qu'était un Bananier (bateau à banane Laughing ) et sort des "Cancrelats" à tout bout de chants...

Puis le voir créer des stratégies de malade et le voir
Spoiler : (Surlignez le texte pour le lire)
Tuer un mec avec préméditation avec un caddie de golf
m'a un peu répugné, ce n'est pas lui, Tony Montana.

Anubis
Symbiote Alien

MessagePosté le: 21/11/2008 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Misterk, j'ai commencé a le lire est vraiment j'ai était déçu, je m'attandé a quelque chose de super, dans le ton du film et me revoila déçu
  Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 21/11/2008 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu l'engin là. Mais honnêtement Scarface a une bonne fin qui se suffit à elle même.
La boucle était bouclé.
Ce n'est pas le genre de film qui avait besoin d'une suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  lilfabulous
Mutant

MessagePosté le: 21/11/2008 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement 2Pac alors !!!!!!
  winter-guard
Mutant

MessagePosté le: 21/11/2008 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les gangstas, c'est pas du tout mon truc. Je passerai celui-ci, et le prochain aussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Les autres BD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: