MARVEL World • ratio nombre de vue/réponse sur le tread : Suggestions

ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede blaze j » 27 Juin 2014, 11:10

Salut

Drôle de chose j'ai lancé un sujet dans la section bar (collections sur comics sanctuary) qui affiche plus de 3000 vues pourtant aucune forme de réponse y a été ajouté pareil pour d'autres sujets où l'on est seulement deux ou trois à participer sur des milliers d'ouvertures du tread

Les gens sont ils timides à ce point ? ou y'a t'il une forme de voyeurisme massif ?

J'ai l'impression que le forum est très consultés mais que les participants eux sont en nombre très réduit
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'en serais très reconnaissant
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede Colosus Le Grand » 27 Juin 2014, 14:14

J'ai remarquer aussi que certain topics on beaucoup de vues mais pas beaucoup de reponse
Charles Xavier : Voici Cerebro.
Wolverine : C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Colosus Le Grand
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mai 2014, 12:49

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede MrWolf » 28 Juin 2014, 13:00

Salut,

De mon point de vue, je ne peux que confirmer la théorie du "voyeurisme massif" :(
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede ThierryM » 28 Juin 2014, 13:37

Il y a un voyeurisme massif, c'est certain ; et ce n'est pas propre à ce site. C'est le propre de l'internet.

Ensuite, je ne suis pas certain que le nombre de vues reflète véritablement le nombre de personnes qui sont allées sur le topic. J'explique : lorsque je rédigé une fiche, et que je suis amené à faire plusieurs rafraîchissement de la page à cause de coquilles, chaque rafraîchissement compte pour "une vue". Si le phénomène est identique pour les topics, une personne qui consulte 20 fois le topic, compte pour 20. Cela fait vite augmenter les compteurs.

Enfin, et là, je ne vais pas me faire des copains alors je précise : c'est mon avis, mon ressenti ; je ne l'impose à personne. Mais, en ce qui me concerne, la nature des messages ne m'incite pas du tout à réagir ; au contraire. Autant le fond que la forme sont souvent désespérants ; à mon âge, je n'ai pas vraiment envie d'échanger avec ce qui m'apparaît être des messages de fans de 6 à 12 ans.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede blaze j » 28 Juin 2014, 15:12

Tout à fait d'accord avec toi trop de sujets tels que "qui est le plus fort ? ou bien " votre équipe idéale " sont centrés sur les plus jeunes lecteurs.


De plus une très grosse partie des participants au forum que je côtoyais en 2006 2008 ont disparu du décor :(
Je me souviens des sujets qui s'étalaient sur 50 pages
J'imagine qu'en prenant de l'age pas mal d'entre eux ont lâché l'univers Marvel préoccupé maintenant par des tâches plus terre à terre
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede Colosus Le Grand » 28 Juin 2014, 20:26

Je pense que les 6/12 ans sont sur le site pour regarder les sujet genre spiderman vs wolverine
Charles Xavier : Voici Cerebro.
Wolverine : C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Colosus Le Grand
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mai 2014, 12:49

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede supercrapaud » 29 Juin 2014, 22:22

Bonjour le fil

Je rejoins ThierryM. Les fautes d'orthographes sont aussi une catastrophes dans certains messages... J'en fais aussi mais des fois quand même...

Sinon, je ne crois pas qu'un ratio soit très utile. Je suis allé voir des sujets de discussions pour lesquelles je n'ai rien à ajouter (ex sur Deadpool que je ne connais pas très bien et que je n'aime pas en plus) mais je regarde quand même par curiosité. Donc bien sûr c'est du voyeurisme.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede ThierryM » 29 Juin 2014, 23:16

supercrapaud a écrit:Bonjour le fil

Je rejoins ThierryM. Les fautes d'orthographes sont aussi une catastrophes dans certains messages... J'en fais aussi mais des fois quand même...


Merci. C'est exactement de cela dont je parlais quand j'évoquais la forme.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede pie » 11 Sep 2014, 13:25

Je suis d'accord avec vous ! Et je pense aussi qu'il y a des gens comme moi, qui se lance dans les comics et qui ne connaissent pas assez l'univers de certains persos pour répondre de façons précises a certaines questions (donc on s'abstient)!
Avatar de l’utilisateur
pie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 92
Inscription: 14 Fév 2014, 14:20
Localisation: Metz

Re: ratio nombre de vue/réponse sur le tread

Messagede Gingko » 12 Sep 2014, 12:47

Concernant l'âge... Et bien, il faut aussi dire que les comics sont quand même dirigé vers la jeunesse.

Après... Et bien c'est nous qui avons vieillit aussi. Je suis sur ce forum depuis le 23 Juin 2006. ça fait quand même plus de huit ans. J'en avait 16 à l'époque. Je participe nettement moins de nos jour c'est sur. On doit se lasser peut-être.

Comme on a vieillit notre approche des comics à changé je pense, ça doit moins inciter de plus jeunes à participer du coups.

Concernant l'aurtograffe... ça n'encourage pas ma participation, et pourtant de ce coté là, je suis loins d'être parfait.

:evil:

Bon après tout ça n'est que mon avis.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron