MARVEL World • Questions de débutant ! : Le bar

Questions de débutant !

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Questions de débutant !

Messagede Oltaios » 06 Nov 2014, 21:19

Bonjour à tous !
Comme je l'ai déjà lu sur plusieurs présentations, j'étais moi aussi fan de Marvel & Co, mais à part les films et les épisodes animés sur France 4 je ne me suis jamais vraiment penché sur les comics.
J'ai donc démarré avec "All-New Marvel Now!"
Mais j'ai énormément de mal à comprendre certaines choses, qui sont peut-être toutes bêtes? :
-J'ai acheté le numéro 1 des Avengers "All-New Marvel Now !" en Septembre, pourtant je vois le 15A à côté du prix, qui passe à 16A le numéro suivant etc...Dans ce cas pourquoi ce n'est pas 1A si c'est le numéro 1?
-J'ai aussi du mal à comprendre les histoires qui s’enchaînent assez rapidement dans le livre, une habitude à prendre?
-Est-ce que ce fameux "Infinity" est de la même envergure que "Original Sin" qui est un "événement" de ce que j'ai pu comprendre ? Qu'est ce qu'un événement pour Marvel?
-Et enfin quand Avengers "All-New Marvel Now!" sera fini, que va t-il advenir de cette "série" ? Va t-elle redémarrer sous une autre forme?
Ce qui expliquerait le 15A avec Numéro 1?

Merci d'avance en tout cas, parce que si je trouve pas la réponse ici, je ne l'aurai pas!

P-S: J'adoooore DareDevil je viens d'avoir un Marvel Saga "Hors-série" sur lui
Oltaios
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 06 Nov 2014, 21:06

Re: Questions de débutant !

Messagede pie » 07 Nov 2014, 14:49

-J'ai acheté le numéro 1 des Avengers "All-New Marvel Now !" en Septembre, pourtant je vois le 15A à côté du prix, qui passe à 16A le numéro suivant etc...Dans ce cas pourquoi ce n'est pas 1A si c'est le numéro 1?


Le A correspond a la couverture normal(signé par Alex Ross)
B pour la couverture variante !
Ce n'est pas le n°1, car il suit les aventures qui se sont passés dans Infinity, mais si tu n'as pas lu ceux là tu dois pouvoir comprendre ! Enfin je pense je n'ai pas lu ces n°

Un event pour Marvel s'est souvent un crossover qui a des répercussions dans d'autres séries.

Désolé de ne pas répondre a toutes tes questions et j'espère t'avoir répondu au mieu pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
pie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 92
Inscription: 14 Fév 2014, 14:20
Localisation: Metz

Re: Questions de débutant !

Messagede Wild Soul » 07 Nov 2014, 16:00

Pour l'histoire des "A" et "B", je précise la réponse de PIE.

Depuis quelques années, pour un même numéro d'une revue, il arrive que deux couvertures différentes soient dessinées. C'est ce qu'on appelle les "variant covers", une initiative, je suppose à destination des collectionneurs.
C'était encore exceptionnel il y a quelques années, mais cela devient de plus en plus fréquent

Pour "All New Marvel Now".
Depuis quelques années, Marvel "estampille" des périodes de ses comics pour marquer un changement de ton, d'atmosphère (de politique éditoriale ?), ou un changement de situation dans l'univers Marvel touchant de nombreuses séries.

Ainsi, lorsque Norman Osborn, une sorte de Lex Luthor pour Spider Man, a été mis à la tête d'une agence de sécurité Internationale, le SHIELD, de nombreuses revues ont été "affiliées" à "l'évènement" Dark Reign. Et quand Osborn fut destitué, une nouvelle période Age d'Or, plus optimiste, s'est ouverte.

A ces périodes correspondent parfois des séries dédiées qui peuvent en effet s'arrêter une fois la période achevée. Mais pour les séries régulières, comme Avengers, ce n'est certes pas une fin en soi ! La série continuera, peut être avec une autre atmosphère, voire une autre équipe créative, mais elle ne s'arrêtera pas.

Attention, il ne faut pas confondre ces "périodes" avec les cross-overs qui pointent régulièrement leur nez chez Marvel et correspondent à un évènement précis intéressant plusieurs revues mais pas forcément le monde entier et généralement sur une durée plus courte que les "périodes" qui correspondraient plutôt à une politique éditoriale.
Par exemple (qu'on me corrige si je me trompe) "Infinity" est un cross-over qui se déroule pendant la période "Marvel Now". En tout cas, c'est le principe.

J'espère ne pas t'avoir embrouillé davantage :a:

Je ne connais pas Original Sin mais des extraits vus sur ce site ce me semble plutôt une série limitée dans le temps (?)
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Questions de débutant !

Messagede blaze j » 07 Nov 2014, 17:40

Pour l'histoire du numéro 1 indiqué sur le numéro 15a ou 15b c'est tout bonnement une accroche pour signifier que l'on peu commencer par là. Les numéros suivant seront étiqueté 16,17 etc
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Questions de débutant !

Messagede pie » 07 Nov 2014, 18:08

Et en ce qui concerne le problème de compréhension, c'est peut être du au fait qu'il y a 1 chapitre d'avengers, 1 chapitre new avengers etc....? c'est une hypothèse, car je ne fait pas cette série !
Avatar de l’utilisateur
pie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 92
Inscription: 14 Fév 2014, 14:20
Localisation: Metz

Re: Questions de débutant !

Messagede blaze j » 07 Nov 2014, 19:44

les comics kiosques en France regroupent plusieurs séries qui ne sont compréhensible qu'au fil de la lecture de plusieurs numéros . Les séries sont découpés en arc narratif regroupant 2, 4 voire 6 numéros ou +. En toute logiques toutes les séries présente dans ce numéro 15 sont au début d'un arc voire même on y a introduit une nouvelle série.
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Questions de débutant !

Messagede Oltaios » 08 Nov 2014, 12:28

Huuum d'accord, merci pour vos réponses je comprends déjà mieux!
Oltaios
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 06 Nov 2014, 21:06


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron