MARVEL World • Que lisez-vous en ce moment ? : Le bar

Que lisez-vous en ce moment ?

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Djay » 01 Sep 2012, 18:27

Depuis la nouvelle organisation des parutions VF depuis juillet, je suis assez curieux de savoir, combien de mensuels suivez vous chaque mois ? 1, 2, 3, 4... tous ? Si oui, lesquels ? Je parle uniquement des mensuels ^^

Pour ma part le mensuel que je préfère est celui de "Iron man" qui prend la suite des Marvel Icons que je suis assidument depuis 1 an. Je suis également les mensuels X-Men et Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Djay
Combattant du crime
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2012, 12:15

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede b_stial » 02 Sep 2012, 13:25

La série que je suis le plus en ce moment c'est Spider-man en VF et après c'est surtout des bimensuels
Avatar de l’utilisateur
b_stial
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 25
Inscription: 28 Juil 2012, 13:17

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Curtis » 02 Sep 2012, 16:24

J'achète Spider-Man. Eût un temps, j'achetais tous les magazines estampillés "Heroes". Mais au bout d'un certain temps, les Vengeurs de Bendis, les Iron Man et Thor de Fraction, les FF de Hickman, c'est plus possible. Je me limite donc à Hulk (pour les excellents Thunderbolts), ex-Marvel Stars. Et je viens de me mettre à Wolverine pour la série de Jason Aaron.

ça fait donc 3 mensuels Marvel, + DC Saga et Batman Saga chez la concurrence.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Djay » 02 Sep 2012, 19:40

Curtis a écrit:Mais au bout d'un certain temps, les Vengeurs de Bendis, les Iron Man et Thor de Fraction, les FF de Hickman, c'est plus possible.


Qu'est ce que tu leur reproche ? Ca m'intéresse parce que, comme je ne suis à nouveau l'univers Marvel que depuis environ 1 an, je n'ai pas comparatif. Ma seule référence c'est ce qui se faisais dans les 1980-1990's et les scénarios ont énormément changés depuis.
Avatar de l’utilisateur
Djay
Combattant du crime
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2012, 12:15

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede ThierryM » 02 Sep 2012, 20:07

En exagérant (un peu), pour les Vengeurs de Bendis, c'est justement qu'il n'y a pas de scénario. On a l'impression mais il ne se passe rien, il se contredit lui-même, on ne sait pas où il va.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Curtis » 02 Sep 2012, 21:02

Voilà. C'est beaucoup de remplissage et beaucoup de vide. Parfois, il y a une bonne idée mais il ne sait pas l'exploiter, ça part souvent en c...., ou il ne sait pas comment la terminer. Pourtant, j'aime assez généralement ce que fait Bendis, lorsqu'il s'occupe d'un personnage solitaire. Ses Alias et Daredevil sont parmi les meilleurs comics Marvel que j'ai lus ces dernières années, et j'aime bien ses USM.

Fraction, je crois que c'est un des scénaristes les plus chiants que je connaisse. Les derniers Iron Man que j'ai lus, c'était la création de sa voiture écolo, avec les filles Hammer, et c'était un grand rien, un grand vide, le néant. Y avait Iron Man ? Et les dessins de Larroca, ça aide pas.

Quant à Hickman, je trouve ses scénarios un peu prétentieux pour pas grand-chose au final. Il se la joue complexe avec des intrigues à tiroir qui se coupent, se recoupent, n'en finissent pas et au final m'ennuient. Ses Secret Warriors est un des pires trucs lus ces derniers temps et ses FF me sont rapidement passés au-dessus de la tête.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede fred le mallrat » 02 Sep 2012, 21:36

Je fais Avengers, Thor, Hulk, Iron Man, Spidey, Xmen, Xmen Universe, Wolverine, Batman Saga, Dc Saga et GL Saga.

Mon classement actuel serait:
Wolverine
Batman Saga
Thor
Avengers
Spiderman
Xmen Universe (grace a xforce qui est superbe)
Iron Man
Green Lantern Saga
X-Men
DC Saga

Apres je suis d accord avec ce que dit Curtis... sauf peut etre Fraction..
J aime pas du tout ses iron man et ses xmen et Fear Itself etaient assez ennuyeux (mais bon pas plus que Brunaker ou Gillen et a part Morrison ca fait depuis Claremont/Smith que je suis plus fans)

Mais ses tHor sont pas mal.. ses iron fist (c etait son idee, brub a participé mais un grospaquet vient de lui) etaient geniaux et defenders commence bien (malgré la 1ere scene avec strange).
Bref c est assez variable avec lui

Hickmann oublie un peu les personnages... tout est trop huilé chez lui mais il oublie l humanité.. et le grain de sable... et son mecanisme, il est vrai, pour l instant n amene pas non plus un scenar de fou.
Cependant j espere encore pour avengers qu il trouvera un peu de folie et d humanité..
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Curtis » 02 Sep 2012, 22:23

Ah oui c'est vrai, j'ai beaucoup aimé ses Iron Fist. Thor, moyen. J'ai lu que les épisodes avec Coipel, ça partait pas mal avant de retomber dans l'ennui (faire venir le Surfer et Galactus pour ça, une discussion pseudo méta-physique avec un petit pasteur), et parfois dans le n'importe quoi : Thor qui parle comme un gros boeuf... Pas lu ses Defenders (surtout que j'aime vraiment pas Dodson).

Ouais, c'est exactement ça pour Hickman : manque d'humanité et de folie. Tout le contraire d'un Parker sur les Tbolts par exemple.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Djay » 04 Sep 2012, 14:16

Ca me rassure un peu, moi qui trouvait certaines intrigues moyennes ou un peu alambiquées. Je croyais que c'était le style actuel qui voulait ça et j'étais en train de me faire une raison ^^

J'ai été assez déçu des X-Men et des Iron man. Pour Iron man, je trouve aussi que l'histoire est un peu pauvre, et les X-Men ont été ma plus grosse déception. Je trouve que l'histoire fait intervenir beaucoup trop de personnages et qu'on s'y perd facilement.

Par contre j'ai bien aimé le Thor de Fraction et j'ai bien accroché aux Defenders également. J'aime bien les nouveaux Vengeurs de Bendis, aussi. Pour les FF, c'est vrai que l'histoire est un peu inutilement complexe par moment, mais l'ensemble reste correct je trouve (mais peu mieux faire, c'est clair).

Après, quand tu reprend une série en cours de route, même en commençant au numéro 1 d'un mensuel, il est pas toujours facile de suivre toutes les références et tout les personnages.

Il y a un changement de scénariste de prévu prochainement pour les X-Men ou les Avengers ?
Avatar de l’utilisateur
Djay
Combattant du crime
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2012, 12:15

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede ThierryM » 04 Sep 2012, 19:17

Djay a écrit:Il y a un changement de scénariste de prévu prochainement pour les X-Men ou les Avengers ?


Oui. Pour l'ensemble des séries Marvel. C'est en ce moment en VO et donc vers juin à août chez nous.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede blaze j » 19 Oct 2013, 12:55

Je relance le sujet :?

J'ai arrêter ma collection et la lecture régulière de l'univers marvel début 2008 J'ai décidé depuis cet été de m'y remettre en douceur

Premier achat Le Marvel Classic 11 avec les premiers épisodes de la série des 70's sur Adam Warlock (ces épisodes n'ayant été publié en vf qu'en noir et blanc format pocket)

Sinon j'ai aussi prix le Avengers Hors série 1 avec une aventure de red she hulk, le Marvel universe 1 avec un récit complet sur Thanos, les deux premier Age of Ultron et un oldies le Marvel top 4 de décembre 2011 avec une aventure de Hulk "Dark Son"


Pour ma part je vais éviter de replonger dans les séries régulière genre Avengers, Xmen SpiderMan ou Iron Man et rester centré sur les mini séries
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Sleuth » 19 Oct 2013, 14:06

Je m'étais abonné à Wolverine et Spider-Man ya 3-4 ans. Ca faisait un moment que je voulais reprendre et quand j'ai vu sur le site de Panini Comics que Marvel lançait de nouvelles éditions, j'ai sauté sur l'occasion.
Donc, je pense m'abonner à The Avengers et Marvel Knights (bimestriel), peut être Spider-Man aussi. Je compte aussi suivre la saga Age of Ultron, j'ai déjà le premier tome (sur 6).

Le problème que j'avais au début en suivant que Spider-Man et Wolverine était que ceux sont des héros assez solitaires, j'étais pas trop au courant des faits mondiaux qui se passaient dans le monde Marvel, c'est pour cela que je m'abonne à The Avengers, afin de suivre une équipe active.
Top 3 heros: Moon Knight, Darkhawk, Night-Thrasher.
Avatar de l’utilisateur
Sleuth
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2013, 23:50
Localisation: Terre-616

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede deadpoolX888 » 24 Oct 2013, 15:45

Je voudrais vous posez une question. Est que AGE OF ULTRON numéros 1 est bien et autrement :
wolverine (marvel now).
avengers universe.
deadpool (marvel now). :P
watchmen before.
batman saga.
marvel universe.
deadpoolX888
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2013, 15:37

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede blaze j » 24 Oct 2013, 16:01

Pour ma part j'ai pris Age of Ultron 1 et 2 et je trouve ça plutôt sympa

Woverine (Marvel now) j'ai les 4 premiers mais pas encore lu

Pour Deadpool j'attends le troisième et je vais essayer de récupérer les deux premiers

Le Marvel Universe 1 est vraiment pas mal et modifie sensiblement ce que nous savions de Thanos jusqu'à présent
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede deadpoolX888 » 25 Oct 2013, 21:06

merci, moi personnellement les comics deadpool j'ai mis longtemp a les trouvés et aujourd'hui j'ai acheter BATMAN SAGA Numéros 18, et DC SAGA numéros 18 :D mais je n'ai jamais trop lu batman saga car le seul que j'ai c'est batman saga hors série numéros 2 :roll:
deadpoolX888
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2013, 15:37

Suivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron