MARVEL World • Qualité actuelle des comics Spider-Man : Spider-Man

Qualité actuelle des comics Spider-Man

La Toile de Peter Parker alias l'incroyable Homme-Araignée. Discutons de ses aventures et de tous ceux qui peuplent son univers.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Qualité actuelle des comics Spider-Man

Messagede skateur80 » 21 Juin 2011, 01:36

Bonjour tout le monde,

Je crée ce topic pour avoir votre avis : j'ai arrêter d'acheter des comics depuis deux ans, car je m'en avais perdu l'intérêt (c'était à l'époque où Mephisto avait effacé le passé de Peter et MJ).
Aujourd'hui, j'aimerais bien me remettre à la lecture de Spider-Man, mais j'aimerais avant savoir si les comics actuels (en VF) valent le coup, ou s'il vaut mieux se tourner vers autre chose (du genre Ultimate Spider-Man, ou autre comics Marvel), ou encore s'il faut attendre encore quelques mois (ça s'adresse à ceux qui lisent la VO).

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede Fitzchevalerie » 21 Juin 2011, 11:06

Oui ils valent largement le coup.
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede cyber-man » 21 Juin 2011, 19:11

Ca devient un peu plus sombre donc l'intéret remonte un peu plus selon moi mais je les trouve toujours plutôt moyens. Le meilleur mensuel du moment j'hésite encors entre Marvel Star et Marvel Icons, a toi de voir.
cyber-man
 

Messagede skateur80 » 21 Juin 2011, 20:47

cyber-man a écrit:Ca devient un peu plus sombre donc l'intéret remonte un peu plus selon moi mais je les trouve toujours plutôt moyens. Le meilleur mensuel du moment j'hésite encors entre Marvel Star et Marvel Icons, a toi de voir.
Bah le truc c'est que j'ai toujours été vachement branché Spidey. Après si je prends un Icons, c'est surtout pour lire du bon Cap, donc au final je sais pas trop.

Au pire je descendrai en ville prendre le dernier Spidey, et si ça me plait pas j'essaierai Icons.

Aucun avis sur Ultimate Spider-Man ? (par contre évitez de me spoiler trop j'ai complètement zappé Ultimatum donc c'est possible que j'aie raté des trucs).
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede ThierryM » 21 Juin 2011, 20:52

Quelle(s) période(s) de Spider-Man as-tu le plus aimé(es) ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede skateur80 » 22 Juin 2011, 11:02

Disons que j'ai aimé moyennement (moyennement dans le sens ça m'a pas déplu) l'époque de Passé recomposé (Sins past en VO je crois), le début de Marvel Knights avec Parmi les morts (Among the Dead Men).
Niveau US-M j'aimais globalement un peu tout.
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede ThierryM » 22 Juin 2011, 17:28

OK. Bon on s'éloigne quand même de SIns Past et Marvel Knights. Le côté loser traditionnel de Parker est redevenu un élément important ; pour l'atmosphère plus sombre, ça dépend des arcs. Maintenant Slott va bientôt reprendre (seul) le titre et je l'imagine mal en auteur noir (ce serait un sacré contraste avec Thing ou She-Hulk).
Plus un retour aux anciennes sources donc; on est dans une phase de renouveau des anciens ennemis du tisseur, après avoir eu une phase avec pas mal de nouveau (plus ou moins réussi).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede cyttorak » 24 Juin 2011, 14:07

je rebondis sur ce post, pour poser une question. J'avais cru lire que Marvel allait revenir sur one more day est-ce le cas, ou simplement un souhait de ce qui 'nont pas aimé cet arc?
Avatar de l’utilisateur
cyttorak
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 97
Inscription: 01 Avr 2006, 22:31

Messagede ThierryM » 24 Juin 2011, 15:38

N'as-tu pas le sentiment que cette question (enfin surtout la réponse) relève du spoiler ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede skateur80 » 24 Juin 2011, 16:27

Exact Thierry.

Bon finalement j'ai pris le Spider-Man 137. J'ai trouvé ça la partie sur le Lézard assez sympa, mais la série avec Wolvie, j'accroche pas du tout.

J'ai surtout été surpris par les nouvelles présentations, et surtout au niveau des séries Ultimate (même si je n'en ai pas acheté). J'imagine que c'est dû à Ultimatum (que je n'ai pas lu).

En tout cas merci pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede cyttorak » 25 Juin 2011, 12:46

déolé. je vais aller en spoiler poserla question. désolé :cry:
Avatar de l’utilisateur
cyttorak
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 97
Inscription: 01 Avr 2006, 22:31

Re: Qualité actuelle des comics Spider-Man

Messagede Floverkill » 22 Sep 2011, 14:32

Franchement , non . Car moi aussi j'ai arrété d'ena acheter tous les mois . Pour le prix la qualité est vraiment moyen. Moi je préfére mieux collectionnner " une aventure de l'araignée " édition LUG de Stan Lee. C'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
Floverkill
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 85
Inscription: 11 Sep 2011, 17:55
Localisation: Corrèze

Re: Qualité actuelle des comics Spider-Man

Messagede skateur80 » 22 Sep 2011, 15:44

Bah je m'y suis remis et c'est fort sympathique, mais c'est vrai que ça vole pas très haut. En fait je crois que je vais acheter Marvel Icons à côté...
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Qualité actuelle des comics Spider-Man

Messagede Floverkill » 22 Sep 2011, 17:50

Franchement oui . J'ai remarqué plus le prix du comic est cher plus la qualité du dessin y est. D'un coté mieux mettre le prix .
Avatar de l’utilisateur
Floverkill
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 85
Inscription: 11 Sep 2011, 17:55
Localisation: Corrèze

Re: Qualité actuelle des comics Spider-Man

Messagede midal » 25 Sep 2011, 20:48

Les séries SPIDERMAN sont plutôt correct actuellement. Mais il est vrai que la gamme héros est loin devant, en bonus pour les fans de SPIDEY il fait partie de deux équipes vengeur sur trois. Les scénaristes s'amuse beaucoup avec lui. De plus la relation spidey wolvi est très intéressante..
P.S: La saga actuel des vengeur de MARVEL HEROS est de très bon niveau. :?
midal
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 78
Inscription: 13 Aoû 2011, 14:34

Suivante

Retourner vers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron