MARVEL World • MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir : Le bar - Page 126

MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Dr. Fatalis » 10 Avr 2016, 20:48

Hypérion (Terre-13034) vs Superman
Sun God (Zoran) vs Superman
Gladiator vs Superman
Blue Marvel vs Gladiator
Blue Marvel vs Superman
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 12 Avr 2016, 11:42

Hypérion 13034 vs Superman
Je ne connais pas cet Hypérion et sa fiche ne semble pas figurer ici. Tu aurais des détails ?
Sinon, en général, les Hypérions sont un moins doués que Superman mais de très peu (syndrome de la copie). Ils sont même sensibles à un matériau comme Clark l'est à la kryptonite.
Donc tout dépendrait des circonstances avec de toute façon avantage à l'Homme d'Acier.

Gladiator vs Superman
Encore le syndrome de la copie. Il est toutefois extrêmement probable que Ka-El fasse douter Kallark de lui même ce qui priverait le strontien d'une bonne partie de ses pouvoirs. Affaire bâclée.
Le seul moyen pour Gladiator de l'emporter est d'amener Ka-El dans un secteur de l'univers sans soleil jaune.
Même en supposant que les deux perdent leurs pouvoirs, Clark est plus volontaire.

Blue Marvel vs Superman / Gladiator.
Blue Marvel c'est Superman sans ses faiblesses. Sous un soleil jaune et sans kryptonite, on aura droit à un match nul parfait je pense.
Face à Gladiator, le combat serait pareil à celui qui opposerait le strontien au kryptonien, si ce n'est que soleil jaune ou pas, ça ne fera aucune différence.

Je me renseigne sur SunGod que je ne connais absolument pas et j'édite le message.

Qu'il s'agisse de Marcus Milton ou de Zoran, ils semblent tous deux être les parangons de leurs dimensions respectives. Je pense que comme pour Blue Marvel, un match nul est probable. En tant qu'Eternel, Hyperion 13034 semble encore plus résistant ; Zoran moins mais il a encaissé une attaque magique et survécut ce qui signifie soit qu'il n'a pas la vulnérabilité magique de Superman soit qu'il est prodigieusement résistant.

Il faut admettre que des duels entre personnages si semblables, qu'il s'agisse des pouvoirs ou de la personnalité, encore plus lorsqu'ils n'ont que peu d'histoire derrière eux, n'ont pas énormément d'intérêt.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Dr. Fatalis » 15 Avr 2016, 13:22

Finalement c'est vrai que l'intérêt n'est pas énorme, je vais donc proposer des duels entre personnages un peu moins semblables au niveau des pouvoirs.

Donc je me suis demandé ce que donnerait un combat entre :
- Black Widow (terre-199999) vs Daredevil (terre-199999)
- Agent Ward (terre-199999) vs Punisher (terre-199999)
- Elektra (terre-199999) vs Hawkeye (terre-199999)
- Stick (terre-199999) vs Captain America (terre-199999)
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 15 Avr 2016, 16:18

Le fait que tu demandes des duels de personnages MCU que je connais assez mal n'aide pas vraiment. Quand je ne connais pas pas parce que je n'ai pas vu le film et qu'aucune fiche n'est disponible, je le dirai, et repasserai sur du 616.

Veuve Noire - Daredevil
Dans le MCU, l'ensemble des compétences de Natasha fait qu'elle aurait sans doute plus de moyens de neutraliser Murdock. Elle a l'air plus réactive encore que dans le comics. Je n'ai vu DD que dans son film mais il ne semble vraiment pas à la hauteur. Sans compter que Natasha a dû lire un dossier sur lui et connaitre ses faiblesses, qu'elle exploitera.
616 : ils ont longtemps été amants. Elle connait son identité, ses faiblesses et peut mieux faire abstraction de ses sentiments que Matthew.
Dans les deux cas Romanov vainqueur.

Agent Ward - Punisher : Je ne connais pas le Punisher du MCU mais si sa pugnacité égale celle de son homologue des comics, Ward (l'agent du shield en fait agent double d'hydra, c'est bien ça ?)n'a aucune chance. Bien que très efficace et avec une aptitude certaine à la survie, et malgré sa sournoiserie, Ward est encore trop inexpérimenté et criblé de doutes pour tenir face au bulldozer Castle. En plus il n'a pas d'expérience militaire aussi extensive. Par contre Ward fait à coup sûr un meilleur espion et infiltrateur.

Elektra - Oeil de faucon : Même chose pour Elektra MCU, vue seulement dans Daredevil le film.
Hawkeye MCU est très impressionnant ayant même neutralisé la Veuve lors leur première empoignade (mais ça ne s'est pas reproduit cf Avengers 2). Il a une expérience des missions commandos plus poussée que son homologue 616. Au contraire Elektra Garner m'a semblé bien "fadasse".
L'élément décisif sera la capacité de Barton à garder Natchios à distance sans tomber à court de munition. Dans le MCU je lui donne toutefois l'avantage.
Ce sera tout le contraire dans le 616. L'assassin n°1 de Marvel parviendra au bout d'une longue lutte à prendre Barton par surprise qui, en plus, ne croira pas Elektra capable de vraiment le tuer -à tort.

Stick vs Captain America
Très honnêtement je ne me souviens plus du tout du stick MCU et je n'ai vu Cap que dans son premier film et les 2 Avengers.
Même en 616, c'est un duel étrange et incertain. Stick a l'expérience, des super-sens, mais aussi un zeste d'arrogance ; Cap sa perfection humaine, son bouclier et une conviction sans faille.
Je dirais que dans un premier temps, Stick se rit de Cap, se moquant de ses assauts maladroits. Mais Cap exploite la faiblesse du "sage", faisant par exemple rebondir son bouclier contre des poteaux métalliques pour produire un son "dérangeant" et le roue de coups. Stick parvient toutefois à s'esquiver, reconnait Cap comme digne d'être ou de devenir un Juste et l'invite à gravir la montagne éponyme.

Vue ma méconnaissance des persos, le résultat de ces duels n'engage que moi.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 30 Sep 2016, 16:40

Double post, mais en réponse à joon sur le sujet "les moins puissants des X-men".

Archangel vs Nighthawk des Défenseurs

Vitesse : Angel / Archangel peut voler à 240 km/h. Je pensais qu'Archangel était plus rapide, mais aucune mention n'en est faite sur sa fiche.
L'équipement de Richmond (son réacteur en tout cas) est dit "similaire à celui du Faucon". Actuellement la vitesse de pointe de Sam Wilson est de 400 km/h. Le faucon de nuit est sans doute par conséquent plus rapide qu'Angel.
Toutefois, comme ses ailes font partie de lui, Angel est sans doute beaucoup plus manoeuvrable dans les airs, ce qui est au moins aussi important que la vitesse dans un dogfight.

Richesse : bien que Richmond soit fortuné, il ne s'est impliqué que bien plus tard dans les affaires de sa compagnie et est considéré comme un "homme d'affaires moyen". Warren a été très tôt familiarisé avec ce monde, et a dirigé personnellement son entreprise. La version Marvel du magazine Fortune le classait dans le bas des 500 hommes les plus riches du monde.
Jusqu'à il y a quelques années, Worthington dominait clairement Nighthawk.
Toutefois, après avoir été poignardé par Psylocke avec la graine de Vie, Angel n'était plus en mesure de gérer son entreprise et a été écarté de la direction. Dans ces circonstances, j'ignore s'il a tout perdu ou s'il reste malgré tout détenteur sur le papier de Worthington Industries.

Combat : Un affrontement entre ARCHangel et Nighthawk, même de nuit et même avec l'équipement supplémentaire de Richmond (griffes et mitraillettes) serait clairement au désavantage du second.
C'est plus équitable si l'on parle d'un duel entre Angel et le Faucon de Nuit. De jour, je pense qu'Angel l'emporterait sans trop de peine, sa physiologie de mutant et sa manoeuvrabilité lui donnant l'avantage, sauf attaque surprise. Il a déjà vaincu le Faucon Pèlerin dans une configuration très similaire.
De nuit, avec Kyle doté d'attributs surhumains la question se pose. Angel est plus expérimenté et astucieux, alors que Richmond est d'un naturel emporté qui peut lui faire commettre des erreurs. Si Nighthawk a son équipement complet avec lui cela pourrait quand même faire pencher la balance en sa faveur.

Pour une fois le mental n'entrera pas en compte car ils peuvent se montrer aussi volontaires l'un que l'autre : Angel, blessé aux ailes, a quand même entrepris un voyage périlleux pour sauver Psylocke à l'agonie, et il a rejeté le conditionnement d'Apocalypse. Richmond a trouvé la volonté de reprendre le contrôle de son entreprise et de sa vie et surtout il s'est échappé des Enfers de Méphisto en aidant Daredevil.

Gros avantage à Worthington en cas de confrontation.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede joon » 07 Oct 2016, 19:46

Très belle analyse Wild Soul. Merci.
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re:

Messagede Entite_cosmique » 30 Nov 2016, 06:33

hulk a écrit:Il n'y vraiment personne qui puisse arrêter le fléau,les coup de mjolnir lui font rire .
Le fléau est surement le plus puissant physiquement sur terre,il à toujours le dessus sur ses advairsaire.


Le Fleau a toujours souvent eu le dessus mais Thor la mis k.o. une fois en concentrant tte sa force divine dans mjolnir pour frapper Fleau. Ce qui avait plus au moins reussi. Mais c'est arrivé qu'une fois du coup je donne 55/45 pour le Fleau ;-)
Entite_cosmique
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Nov 2016, 05:48

Re:

Messagede Spidyviktor » 26 Juin 2020, 12:25

maximepelletier1987 a écrit:humm tintin ou galactus :hihi:

largement galactus :first:
franchement est-ce qu'il existe quelqu'un aussi puissant que galactus
peut-être Onslaught
alors voici un vrai duel
Onslaught vs Galactus

Onslaught
http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... aught.html
Galactus
http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... actus.html




Et dormmamu alors ?
Quoi que je fasse ,quelle que soit ma détermination , ceux que j’aime finiront toujour par me payer
« Peter Parker »
Spidyviktor
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2020, 17:32

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 26 Juin 2020, 19:09

Galactus vs Onslaught
Galactus est un être cosmique. Onslaught dispose du plus fort des pouvoirs de Xavier et à son apogée, de Magnéto.
Xavier a toujours eu des problèmes avec les entités extra-mortelles. Il a pu maîtriser le Phénix, mais quelques minutes seulement. Et lorsque les X-Men furent envoyés au moment de la destruction du monde capital Skrull, même chose, Xavier ne put retenir Galactus que très temporairement.
Et le pouvoir de Lehnsherr, malgré son amplitude planétaire ne peut rivaliser avec le pouvoir cosmique de Galactus.
Ce que peut faire Onslaught : utiliser ses pouvoirs magnétiques pour endommager la machine à dévorer les planètes, voire le vaisseau et même Taa II pour affaiblir Galactus et ensuite utiliser ses pouvoirs télépathiques pour le faire culpabiliser, l'enfermer dans une illusion et éventuellement l'envoyer temporairement en catatonie. Mais cela ne durera pas et après avoir récupéré, Galactus sera TRES fâché. Sans compter qu'il peut faire appel à son héraut ou des constructions mécaniques alors qu'Onslaught est seul.
Ils ne jouent tout simplement pas dans la même cour.

Galactus vs Dormammu
Pouvoir primordial (cosmique) contre magie puissante mais "classique". Dormammu est doué, mais il n'est pas un Principat (presque, mais pas tout à fait). Je doute donc qu'il puisse quoi que ce soit de durable contre Galactus, à part, peut-être, l'emprisonner. Et encore, seulement dans la Dimension Noire, car ailleurs le pouvoir de Dormammu est affaibli...
Mais il partirait avec plus de chances de victoire qu'Onslaught.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Sasha33 » 30 Juin 2022, 13:22

Wild Soul a écrit:Galactus vs Onslaught
Galactus est un être cosmique. Onslaught dispose du plus fort des pouvoirs de Xavier et à son apogée, de Magnéto.
Xavier a toujours eu des problèmes avec les entités extra-mortelles. Il a pu maîtriser le Phénix, mais quelques minutes seulement. Et lorsque les X-Men furent envoyés au moment de la destruction du monde capital Skrull, même chose, Xavier ne put retenir Galactus que très temporairement.
Et le pouvoir de Lehnsherr, malgré son amplitude planétaire ne peut rivaliser avec le pouvoir cosmique de Galactus.
Ce que peut faire Onslaught : utiliser ses pouvoirs magnétiques pour endommager la machine à dévorer les planètes, voire le vaisseau et même Taa II pour affaiblir Galactus et ensuite utiliser ses pouvoirs télépathiques pour le faire culpabiliser, l'enfermer dans une illusion et éventuellement l'envoyer temporairement en catatonie. Mais cela ne durera pas et après avoir récupéré, Galactus sera TRES fâché. Sans compter qu'il peut faire appel à son héraut ou des constructions mécaniques alors qu'Onslaught est seul.
Ils ne jouent tout simplement pas dans la même cour.

Galactus vs Dormammu
Pouvoir primordial (cosmique) contre magie puissante mais "classique". Dormammu est doué, mais il n'est pas un Principat (presque, mais pas tout à fait). Je doute donc qu'il puisse quoi que ce soit de durable contre Galactus, à part, peut-être, l'emprisonner. Et encore, seulement dans la Dimension Noire, car ailleurs le pouvoir de Dormammu est affaibli...
Mais il partirait avec plus de chances de victoire qu'Onslaught.



J'adore :?
Sasha33
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juin 2022, 13:15

Précédente

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité