MARVEL World • Concours de création de surhommes ? : Suggestions

Concours de création de surhommes ?

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 27 Juil 2019, 16:16

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si cela a déjà était fait. Mais est-ce que vous avez déjà pensés à créer un concours (ou autres) pour que chacun puisse créer un super-héros ou super-vilains ? Des pouvoirs aux origines du personnage, en passant par le physique, cela peut être amusant de voir les créations de chacun, même si cela n'abouti pas à une création plus "sérieuse" (comics, web-séries, court-métrages, etc). Même si cela reste assez secondaire par rapport à la promotion et la découverte de l'univers Marvel de ce forum, cela peut être passionnant, favorisant l'imaginaire de chacun des membres les plus créatifs. Et peut-être qu'à terme, les plus actifs et artistes des membres pourront se réunir pour concevoir des œuvres (même amateurs) sur les créations issus de ce sujet. Mais bon, un peu tôt pour cette partie-là :roll: .

Bref, une suggestion qui me semble assez intéressante pour en débattre et à exploiter entre fans de surhommes, même si cela ne concerne pas directement Marvel.
Dernière édition par Germini le 30 Juil 2019, 14:27, édité 1 fois.
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 28 Juil 2019, 16:24

Pas d'avis ? Pour, contre ? Le forum est assez calme, je trouve :shock: .
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Electrochay » 17 Aoû 2019, 02:08

ouais moi je trouve que c'est une bonne idée
Electrochay
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2019, 01:25

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 26 Aoû 2019, 14:33

Youhou ! Enfin une réponse :? . Et positive, en plus :roll: .

Dommage qu'on ne soit pas plus nombreux pour cela :( .
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Wild Soul » 30 Aoû 2019, 13:25

Bonjour et désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.

Oui c'est une bonne idée.
Il y a une douzaine d''années peu après mon inscription, j'avais déjà fait une "fan-fic" décrivant mon personnage homonyme. Je ne suis pas parvenu à la retrouver, mais "cette création d'un jour pourrait candidater à ton concours. A noter que je ne m'étais pas penché à nouveau dessus depuis, donc les origines auraient besoin d'un polissage pour être plus originales mais la trame de départ est là :wink:

Mais il faudrait qu'on soit plus nombreux.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 31 Aoû 2019, 01:05

Et oui, à 2-3 participants, cela est un peu juste pour un concours. Et le forum reste trop calme depuis quelques mois pour qu'un vote puisse être intéressant. Un candidat gagnant avec moins de 10 voix en plusieurs semaines de sondage sur un forum logiquement pleins de membres ne serait pas très "légitime" ou "glorifiant" comme victoire.

J'avais aussi pensé à un sous-forum sur du RP super-héroïque. Mais le problème d'activité et de participation empêche aussi cela.

Bref, redynamisons le forum !
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 03 Sep 2019, 12:15

Bon, comme je m'embête un peu, voilà la fiche de présentation pour les participants. Peut-être qu'il manque un ou deux détails, mais les bases sont là.

Nom civil :
Le moins intéressant. Mais bon, faut bien qu'il est une identité.

Nom de super :
De Aquarien à Atoman, en passant Speedboy et Super-Beauf, tout est possible.

Pouvoir(s) :
De très nombreux super-pouvoirs, donc une combinaison infinie, à condition de ne pas avoir 50 Superman ou le cliché télépathe chauve directeur d'école pour autistes (heu ... surdoués, pardon :roll: ).

Compétence(s) :
De l'expert en explosif au génie scientifique, en passant par l'artiste martial, l'hyper-polyglotte et l'alchimiste amateur. Bref, pas mal de compétences pour nos super, avec ou sans pouvoir.

Gadget(s)/armement :
De l'armure high-tech à la lunette multifonction, en passant par le fusil à rayon gamma.

Costume :
Tout justiciers et super-vilains possèdent un costume. Ou au moins un style de vêtements représentatif.

Justicier, neutre ou super-vilain :
Faut bien choisir un côté :roll: .

Point(s) faible(s) :
Et oui, chacun en a au moins un. La Kryptonite pour Superman, l'eau pour l'Incassable de Shyamalan, les os cassable pour Mr Glass.

Description physique :
Faut bien que l'on visualise un peu le gaillard.

Histoire :
Métier, jeunesse, origine de ses pouvoirs ... Bref, connaitre un minimum l'histoire du personnage.

Dessin/photo/vidéo :
Juste un plus pour les plus artistes des participants. Peut-être que l'on rajoutera un point pour la motivation et le travail apporté.
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Electrochay » 03 Sep 2019, 18:37

ooki c'est pris en note tkt :)
Electrochay
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2019, 01:25

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Wild Soul » 04 Sep 2019, 13:32

Coucou !

J'ajouterai quelques rubriques.

- Type de personnage : mutant, héros technologique, magique, etc...
- Univers éventuellement (Marvel, DC, indépendant...)
- Affiliation (si le personnage fait partie d'une équipe)
- Pire ennemi / Némésis.
- Dans la rubrique histoire, inclure en plus des origines les étapes les plus marquantes (mort(s) et résurrection(s), déchéance ou/et rédemption etc...

Est-ce que l'on présente sa fiche ici même ou sur un sujet à part ?
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 04 Sep 2019, 21:52

Pour le type de personnage, pourquoi pas. Il est vrai que l'on peut avoir à faire aussi bien à un alien qu'à un cyborg ou un amphibien.

Univers DC ou Marvel ? Cette proposition de concours est surtout dans le but de créer nos propres personnages. Et quel serait l'intérêt ou l'impact en choisissant DC ou Marvel ?

Une affiliation à une équipe ... J'imagine que c'est en parti lié à la partie du dessus avec des équipes déjà existante 'X-Men, Avengers , etc).

Pour le "pire ennemi / Némésis" ... Peut-être. Si c'est bien intégré et lié à la partie historique du personnage.

Et pour la rubrique historique, oui, on peut mettre en plus les événements marquants de sa vie. Cela peut avoir un impact sur sa psychologie, etc.

Pour finir, je pense qu'il vaut mieux une autre rubrique, histoire de ne pas avoir les messages précédents, prévoir les règles et sondages, etc.
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Electrochay » 26 Oct 2019, 19:01

Franchement je suis entièrement d'accord avec toi
Electrochay
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2019, 01:25

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 26 Oct 2019, 21:25

Après, vue l'activité de ce forum, est ce que ce serait intéressant ? Peut-être partir sur un forum RP avec les quelques intéressés ^^.
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Wild Soul » 26 Oct 2019, 22:36

J'avoue que ça me tenterait bien.

Je le fais déjà sur un forum Star Wars (joking : oubliez les films de Disney, ceux qui ont écrit la suite de l'histoire, c'est nous ! :) A prendre au second degré).
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Germini » 26 Oct 2019, 23:33

Bien-sûr, pour ce potentiel forum RP, faudra quelques règles de bases :
- Je n'ai pas envie de répéter les habituelles règles de respect, n'importe qui comprendra :roll: .
- Un orthographe correct. Même si des fautes peuvent être tolérées (j'en fais malheureusement), faut éviter de partir dans le langage SMS, kikoolol et compagnie, au moins pour les parties purement RP. Plutôt gonflant de lire une histoire où l'on comprend que la moitié du texte à cause du style proche de l'écriture hiéroglyphe :D .
-

Et pour rentrer dans le sujet, faut voir ce qu'on peut faire :
- bien-sûr, créer plusieurs sous-forums pour les quartiers de villes, forêts, campagnes, etc. Je pense qu'axer sur la France au minimum serait un début, peut-être une partie par continent aussi (ou seulement les principaux pays). Ce serait mieux que de se baser que sur les USA et l'ambiance des univers Marve/DC. Rien contre eux, mais c'est mieux d'avoir notre propre background, notre décors à nous, pour ne pas répéter les même choses avec les mêmes lieux et personnages connus.
- diviser aussi les RP solo et RP de groupe. Préciser dans le titre si c'est une histoire solo de notre perso (simple braquage d'une banque, capture des voyous du coin, les histoires d'amour ou de famille, etc, bref la vie privé, l'origin story, la mentalité et style de vie de chacun des surhommes). Comme une histoire de groupe (donc intervention possible des autres membres à tout moment). Peut-être un troisième type de RP, celle d'équipe, donc les membres d'une équipe qui aurait été créée au fil du temps (comme Avengers ou X-Men) dans une aventure, sans intervention des autres, même alliés, hormis peut-être de puissants ennemis de l'équipe. Mais faudra attendre pour plus de précision pour ce troisième type.
- Et bien-sûr, créer soi-même les perso, sans faire un copier-coller des personnages existants.
- Aussi, pour une question de simplicité, peut-être faire en sorte que pour chaque compte qu'il n'y est qu'un personnage. Faire vivre 15 perso par compte peut-être bordélique :roll: . Mais pour le début, on peut aussi accepter que les membres possède aussi 2-3 comptes (donc 2-3 perso) pour remplir et dynamiser le fofo.
- Et niveau administrateur, faut voir si un seul suffit ou si il en faut 2-3 par sécurité. Après, le rôle d'administrateur doit aussi servir de MJ (organiser des aventures de groupe en faisant apparaître une armée d'aliens-amphibiens zombifiés) et de PNJ (le chef d'Etat d'un pays, un citoyen, un sbire, etc).

Bref, quelques éléments de base :wink: . J'ai sûrement oublier quelques trucs.
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Concours de création de surhommes ?

Messagede Wild Soul » 27 Oct 2019, 09:18

Si tu crées un forum de toute pièce, tu ne pourras pas faire l'économie d'énoncer dans un post ces fameuses règles de bienséance.
Si tu ne veux pas reprendre l'Univers Marvel, il faudra sans doute créer un forum ex nihilo (et j'avoue que je n''y connais rien). Même si on reste dans l'Univers Marvel, il faut s'assurer que ThiierryM soit d'accord si on fait ça, au moins la version prototype "ici".

Un sous forum par région géographique ? Pas d'accord, d'une part ce serait beaucoup trop lourd, d'autre part les personnages de comics ont vocation à voyager.
Par contre, un sous-forum par faction (Héros / Vilains / indépendants), pourquoi pas.
Je suis aussi d'accord pour dissocier les histoires personnelles (qui pour le coup se tiendraient dans les sections de faction) et les histoires de groupes qui nécessiteraient une section à part.

Pour la création de personnages, je propose la possibilité de créer 2 persos mais chacun dans une faction différente (héros, vilain, indépendant) et pour chacun un pnj "proche" (eux aussi justiciers ou mauvais) pouvant servir de PJ de remplacement. Et autant de pnjs "normaux" que voulu. Histoire de pouvoir peupler le monde sans se retrouver sur une "Earth X".

Je t'engage à jeter un oeil rapide là :
https://www.planete-starwars.com/jeuderole/
Dessus je suis Cole Pr'Col
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron