MARVEL World • Super héros français d'abord et les autres ensuites : Le bar - Page 2

Super héros français d'abord et les autres ensuites

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: super héros français?

Messagede vincent14600 » 31 Aoû 2011, 14:18

Merci les gars pour toutes infos ;)

Sinon quelle différence faites vous entre les super héros Marvels et DC? J'aurais tendance à dire que ceux de DC sont plus sombres, c'est exactes? Y a t'il d'autres différences majeures?
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: super héros français?

Messagede Dragonman » 31 Aoû 2011, 18:05

Les différences sont pas sur une question de "sombre" ou pas sombre, mais c'est pas le bon topic pour en parler. Les différences sont dans les personnages et dans histoires. Enfin depuis aujourd'hui la différence c'est surtout que l'univers Marvel a encore sa continuité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede ThierryM » 31 Aoû 2011, 18:20

Bon alors dans l'ordre :

MODERATION :

le titre du topic a été remanié afin de permettre le changement de sujet ; donc maintenant, on est dans le sujet.


Hors Modération

La principale différence (pour moi, bien sûr) entre les personnages des deux grandes compagnies, c'est que les héros DC sont plus "iconiques", plus "parfaits" que les héros de l'univers Marvel, qui sont, pour certains appréciés mais tout en suscitant une certaine méfiance, et pour les autres, carrément détestés ou craints (les X-Men bien sûr mais aussi Spider-Man selon les époques, voire DD).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede vincent14600 » 01 Sep 2011, 09:48

oui c'est vrai ça on peut dire que les héros Marvels sont des mutants en général!
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Dragonman » 01 Sep 2011, 12:12

:o :o :o :o :o

Ouais, les X-men, X-Factor, Cable, Wolverine et quelques membres d'équipes (qui ont pour la plupart commencé chez les X-men, même si j'ai pas la science infuse dans ce domaine, étant donné que je m'intéresse surtout aux mutants faisant partie des équipes X) mais pour les autres.... :o

Spider-Man : Humain mordu par une araignée

Captain America : Humain aux capacités musculaires accrues par un sérum

Hulk : Humain boosté aux rayons gamma

Thor : "juste" un dieu

Iron Man : Humain avec une armure high-tech

Les 4 Fantastiques : Humains qui ont eu leurs pouvoirs après avoir été exposés à des radiations solaires

La Guêpe et Ant-Man : Humains avec les particules Pym

Je peux t'en citer plein d'autres (Daredevil, Punisher, Silver Surfeur qui est un extra-terrestre, Blade qui est un vampire, Vision qui est un androïde) mais je pense que le plus simple est te demander : qu'est-ce que t'appelles mutants ? Les mutants des humains qui ont leurs pouvoirs directement dans leur code génétique (dès la naissance mais activés à l'adolescence généralement, sauf cas particuliers comme Madrox mais lui c'est à part). Il y a une fiche très bien faite d'Ineris sur le site qui expliquera mieux que moi ;)

PS : Thierry, j'adore le titre du topic.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede ThierryM » 01 Sep 2011, 19:11

Je rejoins le dragon : OK, il y a beaucoup de mutants ; mais ils sont loin d'être les seuls. Actuellement, la famille Vengeurs est quand même très très bien représentée. Aujourd'hui en VO, mais bientôt - au vu des dernières annonces de Panini - en VF avec un 4è mag consacré au groupe.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Dragonman » 01 Sep 2011, 22:04

Oui, comme Panini perd les droits de DC ils peuvent se le permettre. Le 4ème mag s'appellera Avengers, contiendra Thor, Captain America et Young Avengers (équipe dans laquelle il y a un ou deux mutants il me semble mais je ne la connais pas suffisamment bien pour le dire), d'ailleurs le titre du magazine est assez ironique puisqu'une seule des trois séries sera vraiment centrée sur une équipe de Vengeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Wild Soul » 02 Sep 2011, 16:26

>Je suis surpris que pour les super héros made in France/Belgique, personne n'ai cité Photonik et les membres de Mikros.

Dans un tout autre genre (j'ai honte...), Super Dupont

Pour les super héros français de chez Marvel, on peut aussi citer le Fa&ucon Pèlerin, l'un des membres du SHE (Super Héros Européens, Dragon Rouge si mes souvenirs sont bons...), l'ancien vengeur décédé Swordsman (Duquesnes), un autre héros inspiré de D'artagnon ( :lol: )et un aviateur, mais désolé les noms m'échappent.

Ben Grimm (la Chose) a aussi eu pour partenaire une héroïne française pendant qu'il était à Paris lors de Civil War
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Dragonman » 02 Sep 2011, 18:03

Faut pas avoir honte de connaître Super-Dupont Wild Soul, Gotlib était un pionnier ;)

Ah zut j'ai oublié de les citer eux deux. Y'avait Ozark et l'Archer Blanc aussi ! (d'ailleurs un big crossover a commencé dans les Strange d'Organic Comix !)

Chez DC il y a le Mousquetaire et Béryl aussi je crois.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Germini » 16 Fév 2018, 20:48

Bon, je sais, le sujet date un peu. C'est même ce sujet que j'ai trouvé par hasard en m'informant un peu sur les super-héros.

Il n'y a pas que Micros, Photonik et autres justiciers des éditions Lug, ou les parodies de type Superdupont, ou encore les justiciers pour enfants comme Fantomette. Un certains Xavier Fournier en a énuméré dans son livre quelques centaines, de super-héros 100% français. Bon, pas forcément des super-héros au sens strict du terme, mais aussi justiciers-vengeurs, surhommes, super-scientifiques ... Et pour beaucoup créés bien avant Superman, Batman et autres Hulk. La justicière féministe l'Oiselle et ses ailes mécaniques créée en 1909, le surhomme-explorateur Nyctalope avec son cœur artificiel créé en 1911, et j'en passe. Sans oublier les principales influences (réelles ou littéraires) du genre super-héroïque : Capitaine Nemo, Fantomas, le Comte de Monte-Cristo, Vidocq, l'Amazone Masqué, etc.
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Germini » 22 Juil 2019, 23:57

Tiens, je m'attendais à ce qu'il y est eu des commentaires depuis mon passage l'année dernière ^^.

Mais sur le sujet des supers-héros français hors-DC et hors-Marvel, je vous conseil les livres de Xavier Fournier : "Super-héros : une histoire française" et "Super-héros français : l'anthologie". De quoi intéresser les curieux et surprendre les fan de Marvel ou DC.
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Germini » 14 Oct 2019, 16:43

Dommage qu'il n'y est plus personne sur ce sujet-là ...
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Superman-Batman » 03 Fév 2022, 04:06

Alors on va le réanimer tous les deux ans ce post un peu comme aujourd'hui par ce lien récent qui fait une breve synthèse des super héros ou vilains Francais dans les comics Marvel ou DC : https://www.superpouvoir.com/les-personnages-francais-dans-les-comics/
Ps : Fox-Boy un super hero Breton à découvrir et bravo encore pour le site que je prend plaisir à lire depuis des années
Avatar de l’utilisateur
Superman-Batman
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juil 2011, 19:45

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede ThierryM » 22 Fév 2023, 22:01

Sauf erreur, je ne vois pas le lien entre votre message et le thème du fil.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Super héros français d'abord et les autres ensuites

Messagede Superman-Batman » 08 Mar 2024, 05:52

ThierryM a écrit:Sauf erreur, je ne vois pas le lien entre votre message et le thème du fil.

???
Au contraire Thierry le lien que j'ai posté illustre et met en image les Super Heros Français vu par DC et Marvel , il faut remonter ce post et bien relire du début :

Wild Soul a écrit:>Je suis surpris que pour les super héros made in France/Belgique, personne n'ai cité Photonik et les membres de Mikros.

Dans un tout autre genre (j'ai honte...), Super Dupont

Pour les super héros français de chez Marvel, on peut aussi citer le Fa&ucon Pèlerin, l'un des membres du SHE (Super Héros Européens, Dragon Rouge si mes souvenirs sont bons...), l'ancien vengeur décédé Swordsman (Duquesnes), un autre héros inspiré de D'artagnon ( :lol: )et un aviateur, mais désolé les noms m'échappent.

Ben Grimm (la Chose) a aussi eu pour partenaire une héroïne française pendant qu'il était à Paris lors de Civil War

Il y est donc fait mention de ceux ci dans ce lien que je reposte ici :
https://www.superpouvoir.com/les-person ... es-comics/

Pour la catégorie Super Hero Français creé par un Francais je cite Fox Boy dans mon com précédent, voilà le rapport à moins que quelque chose ne m'échappe aussi ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fox-Boy

Et c'est dommage qu'il ne soit pas actif ce post effectivement, car hormis l'immense Super Dupont genial pastiche que j'aime tout comme Mikros , Photonik des années Strange et Fox -Boy découvert recement , j'aurai souhaiter en 2024 découvrir des nouveaux Super Heros " Made in France " à la hauteur des Marvel , Image ou DC Comics.

Si vous en connaissez ? :
100 % preneur pour des liens et des infos !
Avatar de l’utilisateur
Superman-Batman
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juil 2011, 19:45

Précédente

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron