MARVEL World • Par quoi commencer? : Le bar

Par quoi commencer?

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Par quoi commencer?

Messagede Bloody » 09 Juin 2010, 21:29

Bonsoir!

je suis nouveau sur le forum, la section Bar me parait la plus appropriée pour poster ici, mais si c'est pas le cas qu'un modérateur hésite pas à déplacer le sujet!

Voila, comme je l'ai dis dans ma présentation (dans la section appropriée ^^) je suis nouveau dans le monde merveilleux des comics book. Et j'ai un grand problème, par quoi commencer?? Déja, j'ai une préférence pour Marvel, chez DC, le seul héros qui m'interesse est Batman. Mais on verra ça en temps voulu.

J'ai déja lu des comics : l'univers Ultimate. J'ai pas tout lu (j'ai lu presque tout Spiderman, je me suis arrêté avec Ultimatum, j'ai presque finis les FF, commencé les X-Men et prochainement les Ultimates). J'ai bien accroché, ça me paraissait un bon moyen de voir si j'allais aimer ou pas.

Maintenant j'aimerais bien aller voir du côté de l'Univers Classique mais je sais pas par où commencer... Déja j'aimerais éviter des séries trop vieilles, un graphisme plus récent m'interesse. Et pas de revue, plutot des Intégrales. Mais il existe de nombreux recueils, et pour un non inité c'est plutot dur de s'y retrouver.

Après, pour les héros, plutot Spiderman, X-Men, Iron Man (que je connais pas trop mais m'interesse assez), Hulk (je suis curieux!), Les Vengeurs...

Par rapport à la continuité, c'est quoi le plus simple? Sinon Civil War à l'air sympa, mais ça parait dans plein de revues... il existe un recueil?

Je suis prêt à mettre un peu d'argent dedans, mais progressivement... zavez des supers sites pour commander? Ou un adresse près de Rennes?

Merci d'avance :lol:
Bloody
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 09 Juin 2010, 20:49

Messagede lapin malin » 09 Juin 2010, 21:55

Pour Civil War, y'a eu une réédition en trois tomes de 28 € chacuns... V'la les lien pour les trois:
http://www.waxexpress.com/produit/FichP ... _prod=4807
http://www.waxexpress.com/produit/FichP ... _prod=4820
http://www.waxexpress.com/produit/FichP ... _prod=4885

Par contre, les titres spoil un max :o (le troisième du moins)
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede Bloody » 10 Juin 2010, 12:13

Vii je sais les grandes lignes de Civil War mais ça m'empechera pas d'apprécier ^^

Ca serait plutot d'autres séries qui m'interesserait... Merci pour les liens je vais regarder
Bloody
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 09 Juin 2010, 20:49

Messagede cyber-man » 10 Juin 2010, 14:33

Moi je te conseilerais de lire comme ca en prenant icons, heroes et dark reign en priorité chaque mois et petit a petit tu va te plonger dans l'univers et tu vas étendre ta connaissance marvelienne automatiquement. Enfin en tout cas moi j'avais commencé comme ca (je prenais spidey tout les mois puis je passais a icons et petit a petit je fignolais ma connaissance avec d'autres titres).
cyber-man
 

Messagede Bloody » 10 Juin 2010, 15:56

Vii mais j'ai pas envie de me lancer dans l'achat de magazines ^^ le format me tente pas du tout (pour le moment du moins). Je serais plutot les intégrales, mais j'ai regardé et généralement c'est les vieilles années.

J'aimerais plus les années 2000... New Avengers par exemple? Astoshining X-Men?
Bloody
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 09 Juin 2010, 20:49


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron