MARVEL World • Ordre de lecture des comics : MARVEL Heroes

Ordre de lecture des comics

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Ordre de lecture des comics

Messagede Geoff42000 » 31 Mai 2011, 21:20

Salut à tous,

Désolé si je poste pour rien ou si mon post existe déja, mais j'ai une question.
Je me suis mis dernièrement aux marvels, et j'ai vraiment envie de continuer. J'ai lu les Avengers 1 et 2 de la série marvel deluxe, j'ai aussi le premier tome de civil war de la même série, et je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer directement de l'un à l'autre, ni si j'ai pris un bon début niveau chronologie.
Dois-je en lire d'autres avant le civil war ? Quel ordre de lecture me conseillez-vous (de préférence dans la série marvel deluxe, j'aime beaucoup ce type "d'intégrale" et leut présentation) ?

Une autre question au passage pour éviter le double post, l'encyclopédie marvel est-elle aussi nécessaire qu'on le dis sur les forums ?

Merci d'avance
Geoff
Geoff42000
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2011, 21:14

Messagede ThierryM » 01 Juin 2011, 13:16

sauf erreur il y a un 3e deluxe avengers et civil war se situe au milieu de celui-ci

pour les encyclo, je dirais : non ce n'est pas indispensable ; de plus, j'ai la faiblesse de penser que,questions infos, tu trouveras plus de choses ici que sur n'importe quelle encyclo vf

par ailleurs je déplace le sujet en marvel heroes
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Geoff42000 » 01 Juin 2011, 16:34

ok, désolé d'avoir mal placé mon post.

Et à part Avengers et Civil War, que me conseillez-vous et dans quel ordre pour rapidement me généraliser niveau Marvel ? Je voulais enchaîner avec les World War Hulk, mais il faut avoir lu Planète Hulk avant, non ? J'ai entendu parler aussi de House of M, et d'histoire de skulls (je ne connais pas du tout).

Désolé de faire le débutant (c'est d'ailleurs ce que je suis !).
Geoff42000
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2011, 21:14

Messagede cyber-man » 01 Juin 2011, 18:26

Ba moi je te conseille fortement de lire planet Hulk avant World War Hulk, tu t'attache plus aux personnages déja et tu te retrouvera avec une grande aventure de qualité, après j'aime beaucoup le protagoniste principale donc je suis pas le plus objectif sur le sujet mais le contexte de WWH est résumé dans le crossover en question donc pas indispensable si tu n'a pas le budget nécessaire aux 2.
cyber-man
 


Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron