MARVEL World • Nouvel arrivé venant se présenter : Présentation

Nouvel arrivé venant se présenter

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Nouvel arrivé venant se présenter

Messagede EmelPuck » 24 Sep 2011, 13:37

Salut à tous et à toutes,

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce super site, que je visite régulièrement depuis plus de deux ans.

Je m'appelle Jean-Baptiste, mais vous pouvez m'appeler EmelPuck.

A ceux qui se posent la question "mais où est-ce qu'il a été chercher ça ?", EmelPuck est la contraction de Emeldir et de Puck.
Puck est bien entendu le célèbre lutin créé par Shakespeare pour sa pièce Le songe d'une nuit d'été.
Quant à Emeldir, il s'agit d'un personnage féminin de Tolkien, présent dans le Silmarillion, œuvre retraçant la genèse de l'univers du Seigneur des Anneaux. C'est une elfe, femme dont "l'âme" est masculine.

Animateur socioculturel de profession, je m'intéresse énormément à la musique, étant moi-même flûtiste et chanteur amateur, au théâtre et à la mise en scène.
J'adore lire, c'est une vraie drogue, ainsi qu'écrire.

Naturellement, j'adore les comics, l'univers Marvel en particulier, mais aussi tout ce qui touche au mythe Arthurien, aux Celtes...
Si je suis un fan de fantasy, de SF et de fantastique, j'aime également beaucoup le policier et le thriller. Le roman historique ne me rebute pas non plus.

Au niveau musical, j'essaye d'être le plus éclectique possible.
De formation classique, j'aime beaucoup le jazz et le blues, le gospel et la soul; j'aime particulièrement Ella Fitzgerald, Billie Holliday, Liz McComb ou encore Sarah Vaughan, Bessie Smith, Gregg Allamn, Lizz Wright, Aretha Franklin...
Je suis un gros fan de pop rock anglo-saxonne, en particulier de Rufus Wainwright, Muse, Feist...
J'ai une vraie passion pour la comédie musicale, surtout les anglo-saxonnes; ouaip, je trouve qu'en France, on est très limité au niveau théâtre et comédie musicale, ne serait-ce que sur les techniques vocales employées.
J'adore les musiques folk / trad, mais avec d'autres influences style Malicorne, et celles dites "celtiques" comme Karen Matheson ou Altan pour ne citer qu'eux.
Dans cette veine, je suis un fan absolue et inconditionnel de Loreena McKennitt.
Enfin, j'écoute pas mal de métal symphonique, dans la veine de Nightwish et d'Epica. Dans ce genre, mes aficionados sont -outre les deux pré-cités- Apocalyptica, Anathema, Wuthering Heights et Therion.

Donc voilà, beaucoup d'influences, de styles écoutés...

Je vous passe les films, séries, jeux vidéo préférés, ou encore la couleur de ma chambre et celle de mes deux chats.

Au curieux, j'ai connu ce site simplement en fouinant sur Internet, en farfouillant sur le Net.

Et je finirai par deux citations :
- "Avoir des enfants ne fait pas de vous des parents, comme avoir un piano ne fait pas de vous un pianiste", d'un anonyme très éclairé.
- "Toute vie contient en sa naissance le germe de sa mort", Milan Kundera, L'insoutenable légèreté de l'être.

En espérant n'avoir pas été trop long,
Ciao.
EmelPuck. :wink:
«En France on n'a ni hiver, ni été, ni principes ; mais exception faite de ces trois inconvénients, c'est un beau pays.»
Mark Twain.
EmelPuck
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2011, 13:09

Re: Nouvel arrivé venant se présenter

Messagede ThierryM » 24 Sep 2011, 15:55

welcome here, EmelPuck
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Nouvel arrivé venant se présenter

Messagede Lady!Loki » 30 Sep 2011, 06:03

Salut!
Moi j'ai bien aimé ta présentation! Elle était bien écrite et amusante (?) à lire! Bienvenue en t'en que membre!
Avatar de l’utilisateur
Lady!Loki
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2011, 20:59
Localisation: Montréal

Re: Nouvel arrivé venant se présenter

Messagede mh60 » 01 Oct 2011, 11:35

bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron