MARVEL World • Marvel World 3.0 : Vos suggestions : Suggestions - Page 3

Marvel World 3.0 : Vos suggestions

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede ThierryM » 08 Oct 2009, 20:09

Si je rédige, c'est que j'en ai envie. Si demain je veux arrêter, j'arrête. La meilleure preuve c'est que le rythme est variable (une seule fiche le weekend après plusieurs weekends avec 3/4 fiches).

Ensuite, j'avoue ne pas avoir du tout compris ta demande alors. J'ai pensé que c'était pour permettre à ceux qui en avaient envie de participer quand l'envie leur en prend sans que les admins/rédacteurs chapeautent le taf. J'étaits très loin d'imaginer qu'il s'agissait d'une défense de nos intérêts.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede malicia88 » 30 Oct 2009, 22:04

Jvoudrais bien un nouveau thème moi,autre que rouge et bleu, genre noir :D
C'est simplement une proposition hein =^-^=
no futur... NYAAAAAAAAAAAH =^-^=
Chatonne power !
Avatar de l’utilisateur
malicia88
Justicier solitaire
 
Messages: 286
Inscription: 27 Oct 2006, 11:28
Localisation: Orcher city xD

Messagede cyber-man » 31 Oct 2009, 01:31

C'est vrais que ca changerais.
cyber-man
 

Messagede Commander B » 05 Nov 2009, 19:22

Ce serait cool une fiche sur Dynamic Man.
Vous me connaissez peut-être sous le nom de Mister B sur d'autres fofos...
Avatar de l’utilisateur
Commander B
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 26
Inscription: 31 Oct 2009, 18:10
Localisation: France

Messagede ThierryM » 05 Nov 2009, 19:52

Si c'est celui des Twelve, il a justement sa "minifiche" dedans
Ensuite, je rappelle qu'il y a un topic juste pour demander les fiches.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Commander B » 05 Nov 2009, 19:56

ThierryM a écrit:Si c'est celui des Twelve, il a justement sa "minifiche" dedans
Ensuite, je rappelle qu'il y a un topic juste pour demander les fiches.


Ok j'avais pas pensé à ça, merci :okay:
Vous me connaissez peut-être sous le nom de Mister B sur d'autres fofos...
Avatar de l’utilisateur
Commander B
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 26
Inscription: 31 Oct 2009, 18:10
Localisation: France

Messagede anole2208 » 20 Déc 2009, 20:35

j'avais pas vu ce topic du coup j'en ai lancé un autre sur ma requête :a: mais bon ça n'empêche pas de le faire dans la version actuelle et dans la 3.0
je voudrais une rubrique pour lire et écrire des fanfics si c'est possible. j'ai plus expliqué dans l'autre topic :)
si d'autres membres sont d'accords avec moi, faites le moi savoir :)
Rest In Peace exorcist.... thanks a lot.
SIHAL NOVARUM CHINOTH !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anole2208
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 22 Avr 2008, 16:05

Messagede ThierryM » 20 Déc 2009, 21:02

cf. ma réponse sur le topic ouvert.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 25 Jan 2011, 10:58

Gingko a écrit:J'ai eu une idée pour le 3.0.
Faudrait revoir le programme de recherche pour les fiches.
Jusqu'à présent, si on cherchait une fiche sur un gas, la liste de toute les fiches où le gars apparait s'affiche par ordre alphabétique.
Et des fois y'en a un tas.
Se serait intéressant que s'affiche en priorité le fiche du nom concerné.
Si je tape Thor, que la fiche de Thor soit en premier et pas à la page 7.


Autre idée, ça pourrait être intéressant de regrouper certaines fiches par rapport à l'univers d'où elle viennent, comme les fiches venant de "Âge of Apocalipse". (c'est la récente fiche sur Scott qui m'y a fait penser).
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 26 Jan 2011, 20:36

Les patrons décideront mais je donne mon avis : personnellement, je ne suis pas favorable au regroupement par "univers" (si cela ne tenait qu'à moi je ferais même disparaître les rubriques qui existent déjà, comme l'univers Ultimate par exemple). Deux raisons justiifient ma position :
- 1) cela risque de multiplier à l'infini les dites rubriques. Rapidement, on peut déjà imaginer une rubrique univers-616 et, à côté, des rubriques Ultimate, l'univers de l'Escadron suprême, Ere d'Apocalypse, House of M, New Universe, 2099, l'univers du Maestro, l'univers Days of Future Past, Earh X, l'univers de Spider-Ham, MC2, l'univers Marvel Manga. Et ce sont ceux qui me viennent de suite et iul est probable qu'on pourrait rallonger la liste d'une 20aine d'autres univers. Du coup, la clarté recherchée initialement disparaîtraitent avec le nombre de réalités alternatives.
- 2) il va être très difficile de placer certains personnages, clairement à cheval entre deux univers. Exemple : Kang : objectivement il appartient à son propre futur alternatif et il faudrait le rattacher à l'univers "Autre-Terre" ; pourtant, il se rattache, par ses histoires, à la Terre-616. Bidule/Widget d'Excalibur est, comme tel, un personnage de la Terre-616 ; cependant, à l'origine c'est la Kitty Pryde de l'unives Days of Future Past et on peut le rattacher à cet univers. Ce sont juste deux exemples parmi des dizaines de personnages qui sont à cheval sur deux univers et les ranger d'un côté ou de l'autre, là aussi, pénaliserait la clarté générale de l'encyclopédie selon moi.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 26 Jan 2011, 21:17

Ton point de vue se défend.

Alors et si on ajoutait à la mention du nom du personnage la dimension d'où il vient ?

Je parle pas du matricule officiel, Ok j'ai fini par intégré que terre 616 c'était la terre marvel actuel, mais j'avoue que pour les autres, la suite de chiffre ne m'éclaire pas des masses et je pense pas être le seul.

Pour la fiche de Cyclope (vu que c'est elle qui m'y a fait penser), tu pourrais peut-être la renommé Cyclope (Terre 295 AoA) ?

On pourrait ajouté la mention Ult pour Ultimate, Et si tu tiens a virer les rubriques on ajoute 1602 pour ... 1602 :roll: , etc...

Finalement ça ne concerne qu'un groupe assez restraint, il n'y a pas tant d'univers que ça qui ont était sufiisement dévellopé.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 26 Jan 2011, 21:52

Gingko a écrit:Ton point de vue se défend.
Alors et si on ajoutait à la mention du nom du personnage la dimension d'où il vient ?
Je parle pas du matricule officiel, Ok j'ai fini par intégré que terre 616 c'était la terre marvel actuel, mais j'avoue que pour les autres, la suite de chiffre ne m'éclaire pas des masses et je pense pas être le seul.
Pour la fiche de Cyclope (vu que c'est elle qui m'y a fait penser), tu pourrais peut-être la renommé Cyclope (Terre 295 AoA) ?
On pourrait ajouté la mention Ult pour Ultimate, Et si tu tiens a virer les rubriques on ajoute 1602 pour ... 1602 :roll: , etc...
Finalement ça ne concerne qu'un groupe assez restraint, il n'y a pas tant d'univers que ça qui ont était sufiisement dévellopé.


Là je veux bien croire que la numérotation n'aide pas des masses. C'est vrai que cela reste peu répandue et popularisée. Franchement, je ne suis pas attaché aux numéros en soi, c'était juste un moyen de distinguer des noms identiques. L'idée de le remplacer par l'univers me paraît plutôt pas mal. Il va rester quelques problèmes (par exemple, les deux équipes des Gardiens de la galaxie) mais suffisamment à la marge pour que cela ne gêne pas l'ensemble ni l'empêche le changement.
Je vais voir cela au cours des semaines à venir (et pour le moment, les rubriques existants subsisten bien sûr, on parle là du corpus principal de l'encyclopédie) : recenser tous ceux d'autres univers et, sauf quand cela est superflu (Kang, par exemple, ou le Maestro) préciser le nom de l'univers quand il existe au lieu de la numérotation.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede ThierryM » 29 Jan 2011, 09:17

J'ai effacé toute numérotation pour la remplacer par une autre dénomination, a priori plus transparente.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 29 Jan 2011, 20:12

Cool merci.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede misterk » 10 Juin 2011, 04:08

Pour information, les News ont été supprimées de la page d'accueil parce qu'il n'y en avait pas assez régulièrement ?
Je propose de donner au minimum deux à trois news par semaine, s'il le faut. Je me souviens que cette rubrique du site était assez importante à mes yeux lors de mes débuts dans les comix.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron