| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ThierryM Sentinelle érudit
|
Posté le: 21/04/2008 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
| Ce qu'il faut voir aussi c'est que l'histoire du Dragon de la lune est une exploitation d'épisodes inédist en France de la série Defenders. Donc, c'est vrai que pour nous ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, mais, côté US, c'est juste un comeback d'une importante période de la vie de Dragon-Lune. |
|
|
 |
misterk Symbiote Alien
 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 2332 Localisation: st-priest (LYON)
|
Posté le: 22/04/2008 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne trouve ça vraiment pas top à coté d'Annilihation, pour les épisodes de defenders, ils se passent après le premier cross' ? _________________
"Only god can judge me" Tupac |
|
|
 |
|
Posté le: 22/04/2008 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
| Ouh là là... ça remonte aux années 80 |
|
|
 |
WolverineX Symbiote Alien
 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1016 Localisation: Chinon, 37
|
Posté le: 28/04/2008 à 01:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le lire et j'ai adoré, tout simplement... dessins, scénar', tout.
Et justement, Misterk, je ne suis pas d'accord sur un point: tu dis qu'ils nous ressortent des héros de second plan. Mise à part Dragon-Lune que je ne connaissais pas avant Annihilation, il y a quand même Phyla qui, quand même, n'est autre que le (la ?) nouveau Quasar, excuse-moi du peu, et il y a aussi Adam Warlock, qui n'est pas non plus un second couteau (même si il est pas souvent présent, c'est quand même un peu grâce à lui que les héros ont réussi à vaincre Thanos avec le gant de l'infini... bon, d'accord, ça remonte, mais quand même). C'est vrai, je comprends que, comparé à Annihilation, tu sois déçu: c'était un évènement plus qu'énorme, il y avait des héros surpuissants dans tous les sens, ça bougeait tout le temps, une action pratiquement ininterrompue avec des combats superbes, des morts dans tous les sens... et surtout, ça se passait à pleins d'endroits en même temps (d'où le sentiment d'action continuelle et cette impression d'immensité de l'évènement). Et ça, ça joue pas mal à mon avis... là, on se retrouve avec une pièce du puzzle à la fois dans la reconstruction des peuples... on ne voit ça que d'un côté pour l'instant, et c'est vrai que ça peut sembler moins important et même moins intéressant... et je pense que c'est ça qui fait qu'on peut trouver Conquest moins passionnant que Annihilation.
Je trouve que c'est une bonne suite, parce que l'on voit (ou l'on va voir, dans les prochains numéros) les différentes forces en présence pour la "reconstruction" de l'univers... et puis le conflit avec la Phalanx est pas non plus anodin. Au contraire, je trouve ça intéressant qu'une race comme celle-ci profite du chaos ambiant pour essayer de prendre le pouvoir ou de rétablir un semblant de pouvoir selon son propre fonctionnement.
Il y a aussi le "parcours initiatique" (ça fait un peu pompeux, mais c'est ce qui se passe) de Phyla, tiraillée entre les nouveaux pouvoirs qu'elle vient de recevoir et qu'elle ne maîtrise pas, et son illustre généalogie d'un côté et son prédécesseur de l'autre.
Quant à Dragon-Lune, ça ne me gêne pas non plus sa transformation en dragon... c'est vrai, ça fait un peu heroïc fantasy (même beaucoup), mais ça va bien avec l'ambiance et on ne tombe pas dans la parodie du genre, donc, de fait, c'est bien fait. Il y a un mélange relativement subtil entre HF et science-fiction (ce qui est souvent le cas finalement) mais c'est bien fait. Donc, cette saga me fait réellement plaisir et rattrape vraiment la déception que j'avais en lisant WWH2.
Je confirme que Marvel Universe est LE mag incontournable et l'une des meilleures parutions panini à mon goût. _________________ "Fou parmi les Hommes, je suis un Roi" |
|
|
 |
spidercomic Justicier solitaire
 Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 271 Localisation: Sur une toile de web
|
Posté le: 28/04/2008 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai que la série Nova commence vraiment bien et j'éspère qu'ils l'a publieront tout les deux mois... _________________ www.spidercomic.fr venez vous inscrire sur le forum !
http://spidercomic.skyblog.com |
|
|
 |
|
Posté le: 28/04/2008 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Pour ce qui est de la perennité de la série Nova en VF, je ne me prononce pas mais les épisodes 4-7 sont liés à Conquest donc il est acquis que nous les aurons |
|
|
 |
WolverineX Symbiote Alien
 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1016 Localisation: Chinon, 37
|
Posté le: 28/04/2008 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ahhhh, ça c'est une très bonne nouvelle, merci. _________________ "Fou parmi les Hommes, je suis un Roi" |
|
|
 |
spidercomic Justicier solitaire
 Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 271 Localisation: Sur une toile de web
|
|
|
 |
misterk Symbiote Alien
 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 2332 Localisation: st-priest (LYON)
|
Posté le: 29/04/2008 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi en lisant la preview !
Pour Annilihation, il manque un petit quelque chose dans les épisodes du dernier mag' ... Mais j'espère que la suite sera meilleur.
Pour ce qui est du coté mystique, il n'y a pas que le Dragon, il y a aussi l'univers médieval du château, l'épée magique et les guerriers armés de bouclier. _________________
"Only god can judge me" Tupac |
|
|
 |
Gingko Symbiote Alien
|
Posté le: 13/08/2008 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
pas mal le dernier. Bonne histoire, mais dessins moindre pour Star Lord. visage inexpressif. Moyen...
Ce qui n'empêche l'histoire d'être bien. _________________ Mai 68 a tout changé : les salaires ont doublé, les prix aussi !!
http://spiderman19.skyblog.com |
|
|
 |
cyttorak Justicier solitaire
|
Posté le: 14/08/2008 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Super.
Nous avons al suite des aventures de Nova dans sa guerre contre le Phalanx. Dessin magnifique et que j'aime beaucoup et une gamora en super forme
Star-lord. j'aimais déjà beaucoup le côté décalé du personnage dans la vague d'annihilation. SInon je pensais avoir du mal avec les dessins et en fait ça passe très bien. L'histoire est bien et j'accroche déjà avec les personnages. De plus, le retour d'anciens personnages secondaires qui reviennent sur le devant de la scène est assez sympa.
Par contre, le retour de Deathcry (ex vengeur) est bizarre car elle semble avoir tout oublié de son séjour sur Terre et plus, je crois qu'en VF, on a jamais su pourquoi elle avait disparu.
UNe très bonne oeuvre et je trouve que c'est l'une des meilleures production de Marvel. |
|
|
 |
cyber-man Entité cosmique
 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 3981 Localisation: Coueron (près de Nantes )
|
Posté le: 14/08/2008 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tous bon sauf star-lord qui n'avait absolument aucune expretion sur son visage et qui parait "mou" , j'aime bien le raton-laveur . _________________
 |
|
|
 |
Elfe des champs Agent du S.H.I.E.L.D.
|
Posté le: 15/08/2008 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
La team de star lord est tout de même génial ! entre l'arbre géant, le raton, le télépathe, le guerrier insecte et captain universe. C'est tout de même du bon mélange, mais faut avouer que star lord a été bien moins sarcastique que dans Annihilation, malgrés que star lord #1 commencé bien.. ça reste une bonne nouvelle pour le futur marvel universe avec la conclusion !!
Vivement les gardien de la galaxie, la suite de conquest !! _________________ Born to be Burn !
Ride The Fire ! |
|
|
 |
Dog Boy Mutant
|
Posté le: 15/08/2008 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
J'étais pas super fan des sagas cosmiques, mais petit à petit, je change d'avis.
J'aime vraiment le ton de cette saga et les différents personnages (même Mantis est plutot intéressante)...et pourtant, je flippais un peu en voyant le raton-laveur...
C'est une véritable redécouverte pour certains persos... _________________ - ...la prophétie dit : "Tu ne tueras point celui à qui, en premier, ta terrible destinée tu révéleras...quelqu'il soit..." Je t'épargne donc...mais je me pince les couilles. |
|
|
 |
malgorn Super-héros
|
Posté le: 19/08/2008 à 02:11 Sujet du message: |
|
|
| Spoiler : (Surlignez le texte pour le lire) |
| j'ai été déçu de la façon comment deathcry meurt! j'aimais bien ce personnage et mourrir aussi bêtement!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
mis à part ça, ça fait plaisir de revoir bug et racoon! _________________ oh capitaine, mon capitaine |
|
|
 |
|