|
|

|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
misterk Symbiote Alien
 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 2332 Localisation: st-priest (LYON)
|
Posté le: 13/10/2008 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, un type qui a survécu à la 2nde guerre mondiale, qui fut le leader des héros les plus puissant de la Terre, est bien évidemment capable de survivre à une attaque armée s'il n'était pas menotté, et affaibli. On voit bien qu'il survit à une balle lui traversant la gorge. _________________
"Only god can judge me" Tupac |
|
|
 |
ThierryM Sentinelle érudit
|
Posté le: 13/10/2008 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Menotté, oui. Affaibli, il faut me dire où tu vois cela ?
Ensuite, tout héros qu'il soit, si Sharon lui tire une balle dans la tête, j'ai du mal à croire à la survie du mec.
Ensuite "survivre"... oui la scène doit durer 3 minutes en temps réel... Donc pour toi, on meurt jamais à la 4ème minute c'est ça . Si tu passes les 3 premières, rien peut te tuer...  |
|
|
 |
misterk Symbiote Alien
|
Posté le: 13/10/2008 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
NA : Pas mal, moins bon que le reste. L'équipe est un peu mis sur le carreau à cause de la centralisation sur Hood, ce qui ne me déplait bien évidemment pas.
FF : Et bien je me retire, McDuffie est bel et bien le plus grand scénariste de tous les temps, je suis un grand fan de Beyond, mais son FF est plus que parfait, j'espère que ses œuvres seront publié en Omnibus platinium pour que je puisse l'acheter sous plusieurs exemplaires et les exposer dans mon rayon McDuffie. Rah, je suis très triste qu'il s'en aille chez DC pour JLA ... McDuffie ... Barre toi et ne reviens JAMAIS !!!
IM : Pas lu et même pas l'intention de le lire !
CA : Bon, moins bon que les derniers épisodes, je trouve dommage qui Bucky passe d'un extrême à l'autre si facilement. _________________
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Peut-être parce que justement Bucky/le Soldat de l'hiver comprend ce que vous continuez à nier...  |
|
|
 |
misterk Symbiote Alien
|
Posté le: 13/10/2008 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
| ThierryM a écrit: |
Menotté, oui. Affaibli, il faut me dire où tu vois cela ?
Ensuite, tout héros qu'il soit, si Sharon lui tire une balle dans la tête, j'ai du mal à croire à la survie du mec.
Ensuite "survivre"... oui la scène doit durer 3 minutes en temps réel... Donc pour toi, on meurt jamais à la 4ème minute c'est ça . Si tu passes les 3 premières, rien peut te tuer...  |
Il était pas en camps de fitness mais dans une cellule d'1m², généralement on s'affaiblit en prison tout de même.
Il est plus mort d'overdose de plombage dans la poitrine que de balles tirées dans la gorge. Puis bon, Sharon était à 1m de lui lors de la fusillade, elle ne l'a pourtant pas eu à la tête.
Peut-être parce que justement Bucky/le Soldat de l'hiver comprend ce que vous continuez à nier...  |
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
1 mètre carré ? Ta source s'il-te-plait ?
Non parce que sa cellule on la voit dans Front Line qd il reçoit Urich et Floyd...
Et si Sharon tire dans la poitrine, c'est justement pour cacher que c'est elle qui tire et faire croire qu ec'est les balles du tireur caché... Faut pas tout mélanger. |
|
|
 |
cyber-man Entité cosmique
 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 3981 Localisation: Coueron (près de Nantes )
|
Posté le: 13/10/2008 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
1) Non je ne rigole pas. Ouvre les yeux : les assassinats, il s'en passe ailleurs que sur les marches des tribunaux. Rien que dans la série de Cap, le Nomade qui est tué au début du run de Brubaker par le Soldat de l'hiver est tué à la sortie d'un bar. En plus, l'assassinat sur les marches du palais ne sert qu'à cacher le rôle de Sharon Carter. Vu que c'est elle qui tue Cap, et qu'ils couchent ensembles, elle aurait pu agir n'importe quand d'autre et n'importe où. Cap et Sharon ne se rencontraient pas que sur les marches des tribunaux.
2) Sauf que les gens c'est bien sur Cap qu'ils sautent. Ensuite, tu as la profession des gens qui arrêtent Cap : des policiers, un pompier et des secouristes (tous reconnaissables par leurs uniformes). C'est-à-dire des gens "normaux" qui risquent leur vie au quotidien pour sauver les autres, comme les super-héros. Sauf que eux, justement, sont au service du gouvernement et rendent des comptes au gouvernement et à la population. Autrement dit ce sont les héros "normaux" (qui correspondent au modèle de super-héros que défend IM : le super-héros autorisés, responsables devant sa hiérarchie, devant les juges, bref non indépendant). Alors même si ce n'est pas dit explicitement, le message de Millar dans la minisérie est clair : ces personnages sont une représentation de la vision légale du super-héros d'IM. Et c'est bien cela qui fait fléchir Cap et le convainct qu'il se trompe : les vrais héros - c'est-à-dire ceux qui risquent leur vie au quotidien et en plus respectent la loi - ne sont pas pour lui et prennent la défense d'IM alors qu'il allait être vaincu. Parce que, pour eux, c'est IM qui les défend et pas Captain América. |
1) Attend on parle quand meme de captain america , le mec il en a vu plus d'une des balles
2)Ptet bien mais cap lui il protège les super-héros , c'est a dire ceux qui protègent les gens normaux , si je vais dans ton sens .Après si je continue je vais devoir tombé dans l'éternelle débat pour ou contre la loi de recensement et franchement j'ai pas envie (au fait chui contre) _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
1) Là désolé c'est de l'extrapolation. Cap n'a aucune invulnérabilité aux balles quand même. Mais donc aussi bien toi que MisterK, votre argument c'est "non avec Captain América c'est pas possible". Ben ça repose sur rien, désolé.
2) Le problème n'est pas de protéger. Mais dans la manière de protéger. Et policiers, pompiers & co respectent la loi et rendent compte alors que les super-héros, non. C'est tout. Et ne te déplaise, reprend l'épisode et c'est clairement ce que Millar veut montrer avec ces personanges qui arrêtent Captain. Tu as le droit de ne pas être d'accord bien sûr mais c'est bien la version officielle de Marvel. |
|
|
 |
cyber-man Entité cosmique
 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 3981 Localisation: Coueron (près de Nantes )
|
Posté le: 13/10/2008 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
1) Attend le mec a survecu a la 2nd guerre mondial et des milliers de bataille et de surhumain et une chtite balle de 9 mm va l'arreter ?! Quand meme
2) Bien dommage que ce soit la version officiel mais bon je m'arrete la sinon comme je l'ai dit plus tot je serais obliger de débattre sur la loi de recencement (et je risque de gueuler "gentillement" )  _________________
 |
|
|
 |
misterk Symbiote Alien
|
Posté le: 13/10/2008 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ma source ? Une épisode de "confession" où l'on voit Cap assis sur un maigre banc, rien de plus. Après, il y a une autre version dans Frontline, c'est vrai...
Puis bon, Confession n'est pas du grand art, je l'admets (Cap qui regrette son geste ... naze !)
1) Là désolé c'est de l'extrapolation. Cap n'a aucune invulnérabilité aux balles quand même. Mais donc aussi bien toi que MisterK, votre argument c'est "non avec Captain América c'est pas possible". Ben ça repose sur rien, désolé.
2) Le problème n'est pas de protéger. Mais dans la manière de protéger. Et policiers, pompiers & co respectent la loi et rendent compte alors que les super-héros, non. C'est tout. Et ne te déplaise, reprend l'épisode et c'est clairement ce que Millar veut montrer avec ces personanges qui arrêtent Captain. Tu as le droit de ne pas être d'accord bien sûr mais c'est bien la version officielle de Marvel. |
Avis civil tout de même traumatisé par Stamford. _________________
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Oui n'empêche que Cap a compris comme tu le soulignes ; le Soldat de l'hiver vient aussi de comprendre.
Ben oui traumatisé. C'est précisément ce que IM, lui, a compris : l'existence du traumatisme (puisque je rappelle qu'il est contre cette loi dans les épisodes de Spider-man qui précèdent, à Washington, et qu'il change d'avis avec Stamford parce qu'il comprend que, cette fois, c'est trop tard). Et que Captain América n'a pas compris parce qu'il n'est plus en phase avec les Américains.
Ensuite, je constate qu'aucun argument ne prouve une quelconque trahison. C'est just edeux amis qui sont, à un moment, d'un avis différent et du coup se retrouvent dans deux camps qui se combattent. Il n'y a ni trahison, ni rien. C'est triste, oui, mais c'est la vie. |
|
|
 |
Gingko Symbiote Alien
|
Posté le: 14/10/2008 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Objectivement c'est vrai je ne vois où Stark a trahi Rogers.
Il a trahi Thor, il a trahi Spidey (en étudiant ces pouvoirs je parle, mettre un système de sécurité dans le costume était normale), trahi les Super Héros et le peuple américain en les manipulant (attentat de titanium Man, coup monté avec les Atlantes...)
Mais avec Capitaine América, il a était franc avec lui. De mémoire c'est même plutôt Steve qui trompe Stark en lui collant un disrupteur "je sais pas quoi" neutralisant son armure alors que Stark lui tendait la main. _________________ Mai 68 a tout changé : les salaires ont doublé, les prix aussi !!
http://spiderman19.skyblog.com |
|
|
 |
stark Mutant
|
Posté le: 14/10/2008 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
| misterk a écrit: |
Puis bon, Confession n'est pas du grand art, je l'admets (Cap qui regrette son geste ... naze !)
. |
D'aprés ce que j'ai comprit, et ce qui est dit dans les comics, cette petite cellule n'était qu'une cellule temporaire (sur l'héliporteur du SHIELD) pour Cap le temps du transport jusqu'à sa véritable cellule (celle de Frontline qui, elle, était plutôt luxueuse).
De plus, je suis totalement en désacord avec toi sur ce point : Confession (les deux) était selon moi une petite merveille. Personnelement, ce sont ce genre de petites histoires (comme l'épisode dans lequel Cap et Iron-man éxposaient leurs idées dans l'ancien repére des Vengeurs) qui ont fait la richesse de Civil War. Plus encore que les séries de Millar ou Strarcz, elle permettait d'aller au fond de l'histoire. C'est dommage, ce genre de comics (et tout particuliérement Confession) auraient largement mérité leurs place dans la série principale tant elle décrive (et éxplique) bien la façon de penser des différents protagonnistes.
Sérieusement, je te conseille de relire Confession plus attentivement, il n'y a pas de grosses bastons ou de petites vannes bien placées mais ça en vaut vraiment la peine  _________________
http://surt-sama-blog.over-blog.com/ |
|
|
 |
misterk Symbiote Alien
|
Posté le: 14/10/2008 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
| stark a écrit: |
Sérieusement, je te conseille de relire Confession plus attentivement, il n'y a pas de grosses bastons ou de petites vannes bien placées mais ça en vaut vraiment la peine  |
Si tu l'as toi aussi relu, tu constateras que Cap' tente de s'évader, ce qu'il n'aurait jamais fait ! Puis la réponse de Stark "tu es un mauvais perdant" était minable.
La seconde (post-mortem) était bien meilleur. _________________
|
|
 |
stark Mutant
|
Posté le: 14/10/2008 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
| misterk a écrit: |
| stark a écrit: |
Sérieusement, je te conseille de relire Confession plus attentivement, il n'y a pas de grosses bastons ou de petites vannes bien placées mais ça en vaut vraiment la peine  |
Si tu l'as toi aussi relu, tu constateras que Cap' tente de s'évader, ce qu'il n'aurait jamais fait ! Puis la réponse de Stark "tu es un mauvais perdant" était minable.
La seconde (post-mortem) était bien meilleur. |
De quoi parles-tu? Cap ne tente pas de s'évader. Il est juste inrigué par l'arme de son gardien, il ne tente pas de la lui voler. Ensuite, pour la réplique, j'ai plutôt trouvé cela bien trouvé puisque ça résume parfaitement l'opposition entre les personnages de Stark et Cap. Stark a en tête tout ce qu'il dit dans l'histoire suivante mais ne le dit pas, à la foi par respect de son ami mais aussi parce qu'il ne juge pas cela utile. Contrairement à Cap qui, lui, dit toujours ce qu'il pense puisqu'il pense toujours que ce qu'il dit est juste. _________________
http://surt-sama-blog.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|