| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Vision Civil
 Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 69 Localisation: Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
|
Posté le: 13/10/2008 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour ma part, je ne pense pas du tout que Iron Ma soit blamable.
Mais si on veut creer un debat quant à l'implication d'I-M, ce n'est pas sur le plan "philosophique" qu'il faut le faire, mais plutot sur un plan plus causal : ' Sans Iron Man, Captain aurait il pu eviter l'assassinat ? ' C'est la question qu'il faut se poser. Mais l'argumentation de ThierryM ne laisse la place à aucun doute. _________________ http://www.freedomlegacy.easyforum.fr |
|
|
 |
cyber-man Entité cosmique
 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 3981 Localisation: Coueron (près de Nantes )
|
Posté le: 13/10/2008 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
| La Vision a écrit: |
| Sans Iron Man, Captain aurait il pu eviter l'assassinat ? |
Ba je pense que oui vu que sans iron man les anti recensement auraient surement gagné la "guerre" civil et donc cap ne se serait pas fait assassiner (en plus de mon argument philosophique) _________________
 |
|
|
 |
stark Mutant
|
Posté le: 13/10/2008 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
| cyber-man a écrit: |
Ba je pense que oui vu que sans iron man les anti recensement auraient surement gagné la "guerre" civil et donc cap ne se serait pas fait assassiner (en plus de mon argument philosophique) |
Dans ce cas là c'est aussi la faute des New Warriors, de Wolverine, de Maria Hill, de Spider-man, de Thor (l'avais qu'à pas se faire clonner), de Hulk, de la maman de Tony Stark, de Bucky...
On oubli quelqu'un? Ha oui, Crâne rouge.
Mais pourquoi faire simple... _________________
http://surt-sama-blog.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise foi et exagération quand tu nous tient  _________________
 |
|
|
 |
skateur80 Spider-Sentinelle
|
Posté le: 13/10/2008 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que je suis d'accord avec lui moi...
Stark est à peu près aussi coupable que les autres héros (dont Cap) d'après moi _________________
Moi tout nu !!!!!!!!!! - une partie de pendu ?
Revend Marvel Icons n°41 neuf avec cartes |
|
|
 |
spidercomic Justicier solitaire
 Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 271 Localisation: Sur une toile de web
|
Posté le: 13/10/2008 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ba c'est plus simplement dû à la guerre que cap s'est fait tirer dessus, donc dans une guerre tout le monde est coupable à différents degrés. _________________ www.spidercomic.fr venez vous inscrire sur le forum !
http://spidercomic.skyblog.com |
|
|
 |
stark Mutant
|
Posté le: 13/10/2008 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
J'éxagére oui. Pour vous expliquer clairement ma pensée. Mais je ne fais pas preuve de mauvaise foi du tout, je me refuse à utiliser des arguments genre "toi-même" car ils ne sont pas productifs. Malheureusement, je suis bien obligé de reconnaitre qu'il convient parfaitement à la situation présente! Continuer à affirmé que Iron-man est, directement ou indirectement, lié à la mort de Cap malgrés le fait que le contraire a clairement été montré et remontré dans les comics, c'est tout simplement de la mauvaise foi. _________________
http://surt-sama-blog.over-blog.com/ |
|
|
 |
ThierryM Sentinelle érudit
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas envie de citer des noms , s'il le veulent ils le diront eux meme ; le "quelque part" c'est d'abord le fait qu'il l'ait trahit et qu'il l'a mené a sa perte et le coté philosophique c'est que ba j'ai pas de preuve concrète phisyquement mais on la tous vu et lu dans les comics quoi . |
1) Il n'y a pas trahison. IM n'est pas au service de Captain América. Chacun a le droit d'avoir son avis. Ou alors IM a trahi Captain América autant que Captain América a trahi IM. Il faut expliquer en quoi avoir un ami, ne pas partager son opinion et du coup s'opposer à lui sur cette opinion, c'est une trahison. Cela veut-il dire que, pour toi, les amis doivent forcément être toujours du même avis et que le premier qui est en désaccord avec toi est un traître à tes yeux ?
2) Il l'a mené à sa perte... Non. Captain América se conduit tout seul à sa perte. IM ne l'oblige pas à organiser les Vengeurs Secrets. IM ne l'oblige pas à se rendre. Au contraire, c'est Captain América, alors qu'il gagne, qui s'arrête parce qu'il comprend que la population est du côté d'IM et pas du sien.
3) Le côté philosophique : non, désolé, moi je n'ai rien vu. Donc si tu ne peux pas toi non plus citer des exemples, j'en déduis qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
Dragonman Symbiote Alien
 Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 2165 Localisation: Avec Black Cat sur les toits de New York
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas revenir là-dessus mais, il AURAIT pu commanditer sa mort et Crâne Rouge en bon psychopate et ennemi de Cap, saute sur l'occasion et utilise la femme de Rogers pour tuer bouclier d'adamantium
Je rappelle que ceci n'est qu'une hypothèse et, je pense même pouvoir affirmé que le seul coupable de la mort de Captain America, c'est lui-même après tout, il avait l'avantage face à Stark mais il s'est rendu.
Maintenant, on peut dire que c'est de la faute du gouvernement qui l'a fait poursuivre parce qu'il ne voulait pas se joindre aux pro-rescenceurs.
Tout ça pour dire que beaucoup de gens sont la cause de la mort de Steve (même lui-même si on poursuit le raisonnement de Stark (le membre du forum), ce que j'ai fait dans mon 2nd paragraphe) _________________ http://dragon-creator-blog.over-blog.net/
Le blogcomics en français |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ba je pense que oui vu que sans iron man les anti recensement auraient surement gagné la "guerre" civil et donc cap ne se serait pas fait assassiner (en plus de mon argument philosophique) |
Donc, si Cap gagne, Crâne rouge rentre en Europe, libère Sharon Carter de son contrôle et prend sa retraite. C'est bien ça ? Sinon, il faut expliquer pourquoi, avec Cap vainqueur, Crâne rouge renoncerait à tuer son ennemi. |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
| spidercomic a écrit: |
| Ba c'est plus simplement dû à la guerre que cap s'est fait tirer dessus, donc dans une guerre tout le monde est coupable à différents degrés. |
Mais non. Cap se fait tire dessus parce que Crâne rouge veut l'éliminer. Si ce n'avait pas été su rles marches du tribunal, c'aurait été dans la rue, chez lui, lors d'un autre combat, etc, etc. Avant d'affirmer que l'assassinat n'est possible qu'avec la défaite de Cap, il faut expliquer pourquoi Crâne rouge aurait alors renoncé à un projet qu'il montait depuis un certain temps. |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Dragonman a écrit: |
Je vais pas revenir là-dessus mais, il AURAIT pu commanditer sa mort et Crâne Rouge en bon psychopate et ennemi de Cap, saute sur l'occasion et utilise la femme de Rogers pour tuer bouclier d'adamantium |
Avec "aurait" tu peux faire dire n'importe quoi. Tu aurais pu avoir un autre avis, donc on va pas discuter de celui que tu as en ce moment puisqu'il aurait pu être différent...
Ou encore, comme il a été autrefois manipulé par Crâne rouge, le Faucon aurait pu se mettre d'accord pour tuer Captain América pour se venger qu'il ait abandonné le combat. Donc le Faucon est responsable de la mort de Cap puisqu'il aurait pu agir ainsi. |
|
|
 |
Dragonman Symbiote Alien
 Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 2165 Localisation: Avec Black Cat sur les toits de New York
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que j'ai utilisé aurait, je suis plus totalement convaincu que l'assassinat de Cap a été commandité, après tout, Crâne Rouge n'est pas moins que le plus grand ennemi de Cap, donc j'insiste sur le "aurait" après tout, il y a plein de raisonnement possible sur les causes de la mort de Cap....
Edit : J'ai pas dit que Stark l'était, j'ai dit qu'il POURRAIT l'être _________________ http://dragon-creator-blog.over-blog.net/
Le blogcomics en français |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
| ThierryM a écrit: |
| spidercomic a écrit: |
| Ba c'est plus simplement dû à la guerre que cap s'est fait tirer dessus, donc dans une guerre tout le monde est coupable à différents degrés. |
Mais non. Cap se fait tire dessus parce que Crâne rouge veut l'éliminer. Si ce n'avait pas été su rles marches du tribunal, c'aurait été dans la rue, chez lui, lors d'un autre combat, etc, etc. Avant d'affirmer que l'assassinat n'est possible qu'avec la défaite de Cap, il faut expliquer pourquoi Crâne rouge aurait alors renoncé à un projet qu'il montait depuis un certain temps. |
Tu rigole sur les marches du tribunal c'était pratiquement la seule faon , menotté et devant tout un public .
PS : Les gens n'étaient pas forcement pour iron man , cap a abandonné (causant la prte de tout ceux qui se battait a ses cotés au passage ) parce qu'il voyait la conséquence et les dégats sur les citoyens , pas parce qu'ils étaient pour iron man , enfin je pense et c'est ce que (je crois) avoir lu et vu dans le comics (civil war 7 ) _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/2008 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
1) Non je ne rigole pas. Ouvre les yeux : les assassinats, il s'en passe ailleurs que sur les marches des tribunaux. Rien que dans la série de Cap, le Nomade qui est tué au début du run de Brubaker par le Soldat de l'hiver est tué à la sortie d'un bar. En plus, l'assassinat sur les marches du palais ne sert qu'à cacher le rôle de Sharon Carter. Vu que c'est elle qui tue Cap, et qu'ils couchent ensembles, elle aurait pu agir n'importe quand d'autre et n'importe où. Cap et Sharon ne se rencontraient pas que sur les marches des tribunaux.
2) Sauf que les gens c'est bien sur Cap qu'ils sautent. Ensuite, tu as la profession des gens qui arrêtent Cap : des policiers, un pompier et des secouristes (tous reconnaissables par leurs uniformes). C'est-à-dire des gens "normaux" qui risquent leur vie au quotidien pour sauver les autres, comme les super-héros. Sauf que eux, justement, sont au service du gouvernement et rendent des comptes au gouvernement et à la population. Autrement dit ce sont les héros "normaux" (qui correspondent au modèle de super-héros que défend IM : le super-héros autorisés, responsables devant sa hiérarchie, devant les juges, bref non indépendant). Alors même si ce n'est pas dit explicitement, le message de Millar dans la minisérie est clair : ces personnages sont une représentation de la vision légale du super-héros d'IM. Et c'est bien cela qui fait fléchir Cap et le convainct qu'il se trompe : les vrais héros - c'est-à-dire ceux qui risquent leur vie au quotidien et en plus respectent la loi - ne sont pas pour lui et prennent la défense d'IM alors qu'il allait être vaincu. Parce que, pour eux, c'est IM qui les défend et pas Captain América. |
|
|
 |
|