MARVEL World • marché des comics : Le bar

marché des comics

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

marché des comics

Messagede vincent14600 » 03 Aoû 2011, 11:51

quelqu'un a t'il des infos ou des liens sur le marché des comics svp?

en fait j'aimerais savoir quelles sont les ventes de comics par pays dans le monde. Quels sont les grands éditeurs, Marvel, DC et les autres ainsi que leur part de marché dans le monde. J'aurais besoin d'une étude de marché des comics en gros
Dernière édition par vincent14600 le 10 Aoû 2011, 09:48, édité 1 fois.
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: marché des comics

Messagede MrWolf » 10 Aoû 2011, 03:24

Bonjour,

Qu'entends tu par "le marché des comics" ? Veux tu savoir où il est préférable de les acheter ? Comment connaître leur prix en fonction du numéro pour les anciens numéros ?

Merci de préciser ta question.

MrWolf.
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Re: marché des comics

Messagede vincent14600 » 10 Aoû 2011, 09:31

en fait j'aimerais savoir quelles sont les ventes de comics par pays dans le monde. Quels sont les grands éditeurs, Marvel, DC et les autres ainsi que leur part de marché dans le monde. J'aurais besoin d'une étude de marché des comics en gros
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: marché des comics

Messagede ThierryM » 10 Aoû 2011, 10:11

Mais ce ne serait pas plutôt à toi de chercher les chiffres de vente dans les pays que tu comptes examiner au lieu de juste "recopier" ceux que tu pourrais trouver dans une étude ou une autre ?
Parce que ce n'est pas parce que tu vas avoir une étude toute faite des ventes, avec quelques chiffres, que ces derniers seront forcément exacts.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: marché des comics

Messagede vincent14600 » 10 Aoû 2011, 10:47

Si je viens ici c'est parceque j'ai déjà fait des recherches et je n'ai pas trouvé!
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: marché des comics

Messagede Gingko » 12 Aoû 2011, 13:40

Pour les chiffre je peux pas t'aider, pour ton analyse différence comic/ciné, tu peux le faire seul, revoit les films lie les fiche résumé des perso concerné présent sur le site, coté dc va voir sur ComicVine.com (en anglais).

Batman Beggind est très largement inspiré de l'album (Batman : Year one) que tu dois pouvoir encore trouver en librairie.
Pour les autres adaptations à part quelque mouvement emblématique des comics, les réalisateur ont su prendre leur distance, et avec talent bien des fois.

par fois ça a été pourri (Catwoman, Electra, ...)

Quand je parle de mouvement emblématique, mais dans des adaptations pas terribles, certains mouvement classe soint clairement inspiré des comics; le Flash Ball spécial (où Wolvi et balancé griffe en avant par Colossus), la façon de combattre des Fantastique, le "Nova flamme" de Johnny Storm, la façon dont Mr Fantastic se transforme en pneu ou en drap pour combattre fatalis, quand Hulk frappe dans ses mains pour éteindre un incendie dans incredible Hulk, la faàon dont il se dépace par bonds...

Bref en rêgle général la façon d'utiliser les pouvoir ou capacités des perso est bien utilisé, l'hsitoire autour par contre...

Pour les films les plus récent tu peux aussi consulté les topic où on en a parler, je crois que celui dédié à Thor t'intéressera, on a pas mal débattu d'un certain problème de couleur.

Quoiqu'il en soit, et avant de poser d'autre questions, bin t'a un max de lecture !

courage.

PS : l'anglais pour un mémoir ça fait ch!£r mais t'as pas le choix, les comics étant de culture anglophone, bin va falloir t'y mettre alors j'espère que ça te fais pas peur.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: marché des comics

Messagede vincent14600 » 13 Aoû 2011, 09:16

D'accord merci! c'est vrai que catwoman et electra sont pourri, tellement pourri que je n'ai jamais eu envie de les voir d'ailleurs! ok je vais lire tous ca! non sava le mémoire je peux le faire en français. Ce dont j'aurais vraiment besoin maintenant c'est de trouver des articles de presse ou des études d'expert, de psychologue ou de sociologue sur les comics?Est ce que t'aurais des pistes ou des noms stp?
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: marché des comics

Messagede Gingko » 13 Aoû 2011, 10:59

j'ai zéro piste et zéro nom pour toi. la va falloir que tu creuses.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: marché des comics

Messagede MrWolf » 13 Aoû 2011, 21:05

Ma démarche a pris 10 secondes et je suis atterri sur ça :
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... lence2.htm

C'est déjà un début.

Ensuite je me permets de poser une question sur ton mémoire. Pourquoi avoir choisi ce sujet ? Tu ne semble pas (c'est l'impression que j'ai) motivé à faire des recherches ou à t'investir pour trouver des réponses par toi même (il y a pire punition que de visionner des adaptations comics pour obtenir des indices sur pas mal de choses) ?

Après le forum est là pour aider et c'est bien normal, mais je trouve ta démarche bien étrange de par le fait qu'elle ne se compose que de demande d'aide.

MrWolf.
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Re: marché des comics

Messagede mh60 » 15 Aoû 2011, 09:57

moi je pense que vous avez fait son travail . après ça, vous allez plus le voir sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Re: marché des comics

Messagede Gingko » 15 Aoû 2011, 18:14

Un mémoire c'est long (j'en sais quelque chose, soupir, gros soupir), c'est pas avec nos malheureuses réponses qu'il va l'écrire.
En plus de ça c'est l'un des trucs les plus chronophage que je connaisse.

De ce que je vois, Vincent t'en est encore a chercher la problématique et l'axe d'étude du bazard.

Conseil d'un mec qui bosse encore sur son mémoire : De toute façon tu ne trouvera pas tout sur le net. Au bout d'un moment tu te rendra compte que l'analyse que tu cherches, TU vas devoir la faire.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: marché des comics

Messagede vincent14600 » 16 Aoû 2011, 09:19

oué c'est sur les gens qui s'imaginent que je vais faire un mémoire à partir de ce forum, on voi bien qu'ils n'ont pas fait d'études...je viens ici pour avoir des pistes ou des exemples! et les personnes simpa se comptent sur les doights d'une main et encore...parceque des réponse du genre on fait pas ton travail etc ca fait pas avancer, les gens ont pas compris qu'ils ne sont pas obligé d'y répondre si le sujet ne les interesse pas!après bien sûr que je fais des recherche à côté et ce forum est aussi un moyen de recherche.

par contre j'ai cherché des chiffres sur les ventes de comics dans le monde par pays sur le net et je ne trouve pas, cela me renvoi tous le temps à des liens de boutique de comics! avez vous des liens svp?Ca serait interessant de voir après les Etats unis quels pays consomment le plus de comics? dans un ordre décroissant!

Et Ginko, faut que tu me passe ton contact facebook par message comme tu m'as beaucoup aidé et que t toujours resté sympa comme ca on pourra pas dire que je suis la que pour le taf mais aussi pour faire des rencontres entre passioné!
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: marché des comics

Messagede Gingko » 16 Aoû 2011, 20:57

Je ne suis pas sur Fesse de bouc.
C'est pas mon truc, ça ne m'a jamais tenté.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: marché des comics

Messagede Black Cat » 26 Aoû 2011, 23:07

vincent14600 a écrit:oué c'est sur les gens qui s'imaginent que je vais faire un mémoire à partir de ce forum, on voi bien qu'ils n'ont pas fait d'études...je viens ici pour avoir des pistes ou des exemples! et les personnes simpa se comptent sur les doights d'une main et encore...parceque des réponse du genre on fait pas ton travail etc ca fait pas avancer, les gens ont pas compris qu'ils ne sont pas obligé d'y répondre si le sujet ne les interesse pas!après bien sûr que je fais des recherche à côté et ce forum est aussi un moyen de recherche.

par contre j'ai cherché des chiffres sur les ventes de comics dans le monde par pays sur le net et je ne trouve pas, cela me renvoi tous le temps à des liens de boutique de comics! avez vous des liens svp?Ca serait interessant de voir après les Etats unis quels pays consomment le plus de comics? dans un ordre décroissant!

Et Ginko, faut que tu me passe ton contact facebook par message comme tu m'as beaucoup aidé et que t toujours resté sympa comme ca on pourra pas dire que je suis la que pour le taf mais aussi pour faire des rencontres entre passioné!


Dans le fond ils n'ont pas tort, mais aider n'a jamais arracher un bras ! :wink:
Princesse sulfureuse de la forêt où on s'pelle les miches <3

Jamais Mort
Avatar de l’utilisateur
Black Cat
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2011, 03:07
Localisation: Nancy

Re: marché des comics

Messagede vincent14600 » 27 Aoû 2011, 11:42

Merci ;)

Sinon je n'ai toujours rien trouvé sur le marché des comics sur le web. Il y a une comparaison des ventes Marvels par rapport à DC au fil du temps mais ce n'est pas ce que j'ai besoin de savoir. Ce qui m'interesserait serait de savoir quels pays (consomment) les comics américains par ordre décroissant. Après les américains quels pays lisent le plus de comics?Il me faudrait un graphique en fait pour constater les ventes de comics par pays ca serait top ca!
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Suivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron