MARVEL World • les spider-man du pays du soleil levant : Spider-Man

les spider-man du pays du soleil levant

La Toile de Peter Parker alias l'incroyable Homme-Araignée. Discutons de ses aventures et de tous ceux qui peuplent son univers.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

les spider-man du pays du soleil levant

Messagede shocker rider » 25 Fév 2008, 22:03

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la première version nippone de l'araignée date de 1970, c'est un manga en 5 tome du mangaka Ikegami Ryoichi à qui on doit crying freeman, Heat, Sanctuary,,,,

couvertures jap:
[center]ImageImageImageImageImage[/center]

couvertures us:
[center]ImageImageImageImageImage[/center]

résumé:
Yu Komori est un jeune collégien japonais, un jours alors qu'il bossait sur une expérience scientifique, il se fait accidentellement piqué par une araignée qui est passé a travers un rayon radioactif. après qu'il est découvert ses nouvelles capacité il se créa un costume mais très vite il du jouer les héros pour combattre electro puis d'autre méchant tel que le lezard, mystérios ou un 2nd spider-man qui vit le jours a cause d'une transfusion sanguine.

Note:
Ce manga est un Never End (l'auteur l'arrêta avant de finir l'histoire), bien que le début soit similaire au comics le mangaka va vite partir dans une histoire plus noir & adulte que son homologue américain
ainsi Yu contrairement à Peter tue ou voit mourir sous ses yeux ses ennemies se qui aura pour effet de le traumatiser (surtout la mort de son 1er adversaire & sa 1ère défaite) par la suite Yu se tournera var l'univers des Yakuza et de la prostitution (où il verra sa petite ami devenir une call-girl après une tentative de viol)
le manga est sortie au état-Unis en 1997 sous le nom: « Spider-Man The Manga »

mon avis:
un très bon manga, pour moi la meilleur version jap de spidey même si le côté adulte peu dérouté un peu ce qui aime la version plus classique de l'araignée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la 2nd version de Spider-Man est une série TV de type Tokusatsu (série ou film de SF jap comme kamen rider, ultraman, x-or ou bioman) réaliser en co-production par Marvel & Toei en 1978 (soit 1 ans après la série américaine) et qui compte 41 épisodes,

[center]Spider-Man:
Image

Takuya (Spider-Man)
Image

Marveller/Leopardon
ImageImage

Spider Machine GP-7
Image

générique de début: http://www.youtube.com/v/iYh8yaspK0g

bande annonce US: http://www.youtube.com/v/3MxGtH-2duM

[/center]
résumé:
l'armée de la croix de fer (Testsu-Jyuuji-Gundan) dirigé par le dr. Monstre tua le professeur Hiroshi Yamashiro et son fils Takuya. mais ce dernier fut sauvé par Gaia un alien venant de la planète Spider, il donna les pouvoir de son peuple au jeune Takuya grâce a un bracelet se qui fit de lui : spider-man. désormais aux commande du vaisseau marvelous qui peut devenir le robot leopardon il va venger la mort de son père en combattant le dr.Monstre et son armé.

Note:
version un peut fantaisiste de l'araignée avec des origines un peu tiré par les cheveux, cette série est devenue rapidement culte au japon, le générique de début étant mais considérait comme un des meilleur des année 70, techniquement cette série est de meilleur qualité que le spidey sortie en 77 au USA, il faut savoir que ce spider-man est le 1er super hero jap à piloté un robot géant bien avant les sentai (79) ou les metal hero (82), cette série est sortie il a quelque année en DVD au japon & au USA (en vosta) en bonus on peu voir une interview de stan lee qui dit aimé cette série et qu'il la trouve meillaur de la version US de l'époque, en france on a put voir l'acteur qui jouer Spider-Man dans le rôle du grand méchant dans la série Metalder

mon avis:
c'est une série que j'aime bien (même si je préfère largement les kamen rider ou les ultraman) pour l'époque la série était de bonne facture mais 30ans après elle a prit un sale coups de vieux qui peut faire sourire plus d'un,

traduction des parole du générique de début:

[center]Cours! Spider-Man

Dans une ruelle obscurs entre les gratte-ciel (Spider-Man),
La colère qui brille au fond de tes yeux (Spider-Man),
Abandonnes la paix, abandonnes tous
Et traverses le ciel pour chasser le mal.
(Change Leopardon)

Pourquoi fais tu ça, Pourquoi fais tu ça
Continuant à combattre? En risquant ta vie
Sincèrement, sincèrement
Toi l'homme invincible. Spider-Man.

Une rue silencieuse dans la nuit (Spider-Man)
La colère qui brille au fond de tes yeux (Spider-Man),
Chargé de douleur, tu abandonnes aussi l'amour
Et traverses le ciel pour chasser le mal.
(Change Leopardon)

Pourquoi fais tu ça, Pourquoi fais tu ça
Continuant à combattre? En risquant ta vie
Sincèrement, sincèrement
Toi l'homme invincible. Spider-Man.

Au coin d'une rue personne ne le sait (Spider-Man),
La colère qui brille au fond de tes yeux (Spider-Man),
Supportant la douleur, tu abandonnes également l'amitié
Et traverses le ciel pour chasser le mal.
(Change Leopardon)

Pourquoi fais tu ça, Pourquoi fais tu ça
Continuant à combattre? En risquant ta vie
Sincèrement, sincèrement
Toi l'homme invincible. Spider-Man.

(Spider-Man)
[/center]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mangas datant de 2004~05 réalisé par Yamanaka Akira composer de 2 tomes (15 chapitres).

[center]ImageImage[/center]

résumé:
en 200X, Lord Gokibu (Lord Beastius en anglais) est un super vilain qui cherche à posséder le fossile du roi des insectes avec l'aide de son armée d'homme insectes. mais il devra faire face à Sho Amano (peter parker) qui utilisera ses pouvoir araignée sous le nom Spider-Man & du détective Makoto (Detective Flynn).


note:
c'est un manga qui à un fort côté tokusatsu (x-or, bioman & co.) avec le principe du monstre de la semaine. Comparé au spidey d'Ikegami Ryoichi, J est plus tous public et 2nd degrés avec beaucoup d'humours. dans le 2nd tome on aura droit a quelque guest-star (blade, electra, les 4 fantastique & le Dr.Doom) comme le Spider-Man de 1970 ce dernier est aussi un "Never End" (l'auteur n'as pas fini l'histoire)
au USA ce mangas était publier dans les "Spder-Man Family" (seulement 9/15 chapitres) mais ça remporta peut de sucées surement du au mode de publication (comics & page inverser pour un sens de lecture occidental) et les changements des nom des persos

Sho Amano = Peter Parker.
Makoto = Detective Flynn.
Mami Amano = Tante May.
Megumi = Jane-Marie.
Densuke = Harold Osborn.
Lord Gokibu = Lord Beastius.

mon avis:
mangas de bonne facture, l'histoire est sympa même si ça repompe un peu l'univers tokusatsu, le seul bémols pour moi c'est qu'il manque les origines du héros (l'auteur nous explique pas comment sho à eu ses pouvoirs)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spider-Man dans la culture Japonaise


il arrive souvent que dans les manga ou serie jap on s'inspire du tisseur voici quel que exemple

dans eyeshield 21 l'uniforme des spiders de bando
Image

spider-man vu par go nagai (goldorak)
Image


après il existe un héros jap qui peut être considéré comme un descendant de Spider-Man c'est Kamen Rider car ils on pas mal de point commun

[center]Image[/center]

-les 2 affrontent un ennemie appeler "Shocker"
-la plus part de leur adversaire sont inspiré d'animaux
-le 1er rider est un étudiant en science puis un professeur scolaire
-le 2nd rider est un photographe
-ils n'ont jamais demandé a avoir des super pouvoir
-à l'origine ils ne devait pas être des héros (spidey un catcheur / kamen rider un terroriste)
-c'est la mort d'un être proche que les a fait devenir des héros (l'oncle de peter, le prof de kamen rider)
-ils sont considérer comme des criminel
-ils ont des clones (peter -> ben/kaine/spidercide - kamen rider => shocker rider)
...

il arrive même que les kamen rider affrontent des monstre basé sur des araignée appeler "Kumo-Otoko" qui veut dire homme araignée
Dernière édition par shocker rider le 22 Oct 2010, 16:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shocker rider
Justicier solitaire
 
Messages: 246
Inscription: 25 Fév 2008, 19:11
Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche

Messagede WolverineX » 26 Fév 2008, 13:49

Intéressant tout ça.
Je ne connaissais pas du tout, mais le premier Spidey a, en fait, inspiré Bioman, X-Or et mes merveilleux Power Rangers.
Comme quoi !
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede shocker rider » 26 Fév 2008, 14:06

WolverineX a écrit:Intéressant tout ça.
Je ne connaissais pas du tout, mais le premier Spidey a, en fait, inspiré Bioman, X-Or et mes merveilleux Power Rangers.
Comme quoi !


oui & non

enfaite les sentai date de 1975 (goranger & jakq) créé par le mangaka shotaro ishinomori (mon mangaka préféré) à l'époque y avait pas de robot géant les ranger avait juste un gros vaisseau mais en 1978 la branche jap de marvel s'associa à la toei est créa le spider-man cité plus haut. après le sucées de cette série marvel japan & toei voulu faire une version jap du captain america & des vengeurs au final créèrent: battle fever j le 3ème sentai (le 1er avec un robot géant) donc on doit les robots géant dans les bioman & co. indirectement a marvel



Image
les battle fever de guche à droite: miss america (miss marvel), battle kenya (black panther), battle japan (captain japan), battle france & battle cosak (j'ai pas encore trouvé a qui font référence battle france & cosak)

Image
leur robot : le battle fever robot

a noté que c'est la première série ou un des rôle prinicipaux est tenu par kenji oba (futur x-or) a savoir battle kenya
Avatar de l’utilisateur
shocker rider
Justicier solitaire
 
Messages: 246
Inscription: 25 Fév 2008, 19:11
Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche

Messagede WolverineX » 26 Fév 2008, 14:14

D'accord, merci pour la précision.
Je ne voyais pas le genre aussi vieux, et encore moins que Marvel et Toei avaient travaillé ensemble, c'est fou. En même temps, Marvel a travaillé avec bon nombre de société, donc pourquoi pas au Japon.
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede mh60 » 26 Fév 2008, 14:15

il y a combien d'episodes et ça dure combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede shocker rider » 26 Fév 2008, 14:27

spider-man compte 41épisode + 1 court métrage cinéma première diffusion du 17 mai 1978 au 14 mars 1979.

il existe un coffret dvd sortie au japon y a 2-3ans et la série est souvent rediffuser sur toei channel au japon.
Avatar de l’utilisateur
shocker rider
Justicier solitaire
 
Messages: 246
Inscription: 25 Fév 2008, 19:11
Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche

Messagede mh60 » 26 Fév 2008, 15:46

ok merci. :wink:

tu as le coffret ?
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede shocker rider » 26 Fév 2008, 16:03

non une copie des épisodes en dvix j'ai pas les moyen d'acheter un coffret dvd jap (les dvd sont vachement chère)

y a un truc qui me fait quand même marré dans cette série c'est qu'il prend 1h a escaladé puis redescendre de l'autre coté un gratte-ciel alors qu'il pouvait le contourné en voiture en 5minute :D
Avatar de l’utilisateur
shocker rider
Justicier solitaire
 
Messages: 246
Inscription: 25 Fév 2008, 19:11
Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche

Messagede spidercomic » 26 Fév 2008, 17:57

:D pas mal ! :P
www.spidercomic.fr venez vous inscrire sur le forum !
http://spidercomic.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
spidercomic
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 116
Inscription: 27 Aoû 2007, 00:02
Localisation: Sur une toile de web

Messagede cernunos » 26 Fév 2008, 22:20

Cela ma tout l'air d'etre rigolo tout ça , çà me rappel San ku kai ; Spectroman et compagnie ! :evil: :evil:
Tigre! Tigre! Brulant comme un soleil dans les forets de la nuit,quelle main immortelle ou quel oeil a put dessiner ton effroyable symetrie ?(w.Blake)
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid
Avatar de l’utilisateur
cernunos
Mutant Oméga
 
Messages: 697
Inscription: 21 Jan 2008, 20:23
Localisation: Le village globale

Messagede shocker rider » 26 Fév 2008, 23:13

a la base c'était un truc sérieux (d'ailleurs un jours peu être je ferait un fansub de cette série) niveau intrigue & scenar mais bon avec le temps les FX on prit un coups de vieux (j'ai vu des série du même genre qui on 10ans de plus et qui sont plus crédible) et maintenant pour le public ça frôle la parodie surtout depuis la sortie des 3 films.

sinon le créateur des sentai c'est inspiré de spider-man pour un de ses héros les plus populaire: kamen rider (qu'on peut traduire par le motar masqué) en 1971 (série qui est à a 18ème saison au japon)

il y reprend les base de spider-man: un étudiant très intelligent qui se retrouve du jours au lendemain avec des super pouvoir a part que la son animal totem n'est pas une araignée mais une sauterelle. il combat des terroriste appelé "shocker" (nom d'un des ennemis de spider-man) et son tous premier adversaire dans le 1er épisode est le kumo-otoko (l'homme araignée)

voici quelque similitude que j'ai noté entre les 2 héros
-peter & hongo (le kamen rider) sont des surdoué.
-ils n'ont jamais demandé a avoir des super pouvoir
-a la base c'est pas des héros (hongo devait être lobotomisé pour devenir terroriste & peter une star du musical)
-ils ont tous deux des ennemis appelé "shocker"
-une grande partie de leur adversaire représente où on des liens avec des animaux
-c'est la mort d'un être proche que les a fait devenir des héros (l'oncle de peter, le prof d'hongo)
-ils sont considéré comme des criminel
...

Image
illustration du manga

Image
affiche du film remake de la première série en 2005 (et oui les jap font comme hollywood y adapte leur super héros au cinéma)
trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=PkhbGtOoSFU
trailer du 2 (2007): http://fr.youtube.com/watch?v=fOyJDszDuLw

Image
hibiki celui de la série de 2005 a un casque qui rappel celui de spider-man 2099
Avatar de l’utilisateur
shocker rider
Justicier solitaire
 
Messages: 246
Inscription: 25 Fév 2008, 19:11
Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche

Messagede Gingko » 27 Fév 2008, 14:40

As tu lus les Marvel Mangas ?
J'en ai fait quelque articles sur mon blog, mais comme je n'en jamais eu en main moi même, j'aimerais bien un résumés.
Tien un lien sur mes articles, y'a plusieurs page (23, 24 et 25).

Perso j'adore le lokk de la Ge¨sha Punisheuse.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede cyber-man » 27 Fév 2008, 15:57

quoi le punisher en femme :o !!!!
cyber-man
 

Messagede shocker rider » 27 Fév 2008, 16:53

les mangaverse je les ai lu en anglais y plus ou moins de bonne idée dedans mais je trouve que ça n'a de manga que le nom (y on surtout prit les mauvais côté du manga)
Avatar de l’utilisateur
shocker rider
Justicier solitaire
 
Messages: 246
Inscription: 25 Fév 2008, 19:11
Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche

Messagede mh60 » 28 Fév 2008, 10:16

shocker rider a écrit:non une copie des épisodes en dvix j'ai pas les moyen d'acheter un coffret dvd jap (les dvd sont vachement chère)


est ce que tu as le premier episode et est ce que c'est possible d'avoir un lien pour le voir stp ?

je serai curieux de voir ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Suivante

Retourner vers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron