M’enregistrer (gratuit et rapide !) | Connexion

MARVEL World - Index du forum » Daily Grind » Le bar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151  Suivante
Page 3 sur 151  [ 2254 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:47 
Justicier solitaire

Ce qui fait de la seconde trilogie (4, 5 et 6) une belle histoire.

C'est qu'il a tout écrit d'un coup. Au début, il ne voulait faire qu'un film et quand il a vu qu'il avait déjà depasser le nombre de pages pour faire un film et qu'il n'avait pas du tout fini d'ecrire "star wars", il l'a coupé en trois...

Alors que quand il a fait l'episode 1, il n'avait pas ecrit le 2 et le 3 (juste des idées) donc je pense que si il aurait su dés le debut, il aurait pu retravailler chaque episode afin de nous une saga formidable!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:57 
Justicier solitaire

L'effet papillon et scarface sont de trèèèès bon film ainsi que truma n show :?

amélie poulain j'adhère pas et ele phant man je l'ai pas vu...je vais essayer

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:07 
Justicier solitaire

Et aussi le puissant et original film :la femme défendue.
un film tourné à la 1ère personne avec un thème profond et touchant ,ce film est...sincère. et avec isabelle carre

Image

et le bon lost in translation:Image

et sans oublié 2046:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:12 
Agent du S.H.I.E.L.D.

Citation:
t il faut aussi savoir que l'histoire de Star Wars a été trés trés travaillé par Lucas, qui a mis plusieurs années pour parvenir à un résultat qui lui plaisait, et je ne pense pas que le film soit un "délire" mais bien un vrai projet personnel et important pour Lucas qui a joué sa crédibilté en tant que scénariste lors de la sortie de ce film, en cas d'échec. A noter que des amis de Lucas, tel que Spielberg, lui avaient dit que c'était complétement fou de vouloir sortir un tel film. Et je pense qu'on ne risque pas une carrière sur un "délire".

Spielberg était le seul à croire en lui, Coppola par exemple n'avait rien comprit.
Et oui Lucas a joué beaucoup dessus, mais il s'agit quand même de son petit délire personnel très manichéen, quand même. Il a construit un récit moral, avec le Bien et le Mal clairement établit. Je pense que l'idée de brouiller les pistes avec Anakin en Dark Vador et le fait que ça soit pas sa faute n'est venu que plus tard, et qu'au départ Dark Vador n'était pas prévu comme le père de Luke.
Je ne crois pas aux déclarations de Lucas qui dit qu'il avait tout prévu...c'est pour faire du fric et rassurer les fans, à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:13 
Civil

Je répondais à Ben Wave, Kleman.

Il a quand même largement retouché les 4 5 6 entre les tournages (voir surement pendant) pour faire en sorte que les trois soient indépendants les uns des autres, alors que le 1 et le 2 sont en quelques sorte une intro au 3.

Je pense qu'il a coupé en trois une seule histoire pour les 4 5 6 tout en faisant en sorte de faire 3 films bien séparés (avec un début une fin) même s'il a tout écrit d'un coup. Ca se sent dans les films. perso je les ai vu la premiére foois dans le désordre total et j'ai compris chaque film indépendamment et aussi le tout. Je suis pas sur que la compréhension du 2 soit aussi facile sans avoir vu le 1 car ils sont vraiment construit comme une seule histoire et le fait qu'il n'ait pas écrit tout d'un coup se ressent par certaine incohérence, certains loupé entre les films.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:14 
Justicier solitaire

[

Spielberg était le seul à croire en lui, Coppola par exemple n'avait rien comprit.
Et oui Lucas a joué beaucoup dessus, mais il s'agit quand même de son petit délire personnel très manichéen, quand même. Il a construit un récit moral, avec le Bien et le Mal clairement établit. Je pense que l'idée de brouiller les pistes avec Anakin en Dark Vador et le fait que ça soit pas sa faute n'est venu que plus tard, et qu'au départ Dark Vador n'était pas prévu comme le père de Luke.
Je ne crois pas aux déclarations de Lucas qui dit qu'il avait tout prévu...c'est pour faire du fric et rassurer les fans, à mon avis.[/quote]

c'est surtout pour[u] faire du fric.[/u]

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:32 
Agent du S.H.I.E.L.D.

July1 a écrit:
Je répondais à Ben Wave, Kleman.

Il a quand même largement retouché les 4 5 6 entre les tournages (voir surement pendant) pour faire en sorte que les trois soient indépendants les uns des autres, alors que le 1 et le 2 sont en quelques sorte une intro au 3.

Je pense qu'il a coupé en trois une seule histoire pour les 4 5 6 tout en faisant en sorte de faire 3 films bien séparés (avec un début une fin) même s'il a tout écrit d'un coup. Ca se sent dans les films. perso je les ai vu la premiére foois dans le désordre total et j'ai compris chaque film indépendamment et aussi le tout. Je suis pas sur que la compréhension du 2 soit aussi facile sans avoir vu le 1 car ils sont vraiment construit comme une seule histoire et le fait qu'il n'ait pas écrit tout d'un coup se ressent par certaine incohérence, certains loupé entre les films.

Oui, les 4/5/6 sont facilement visibles indépendamment, à la différence des 1/2/3. Je ne sais pas si il a coupé en 3 une histoire dans les premiers qu'il a réalisé, mais perso' je vois que la fin du 4 peut tout terminer parfaitement : il y a un début, un milieu et une fin, alors que la fin du 5 laisse clairement présager qu'il y aura un deuxième round entre Dark Vador et Luke.
C'est pour ça que je pense qu'il a d'abord écrit le 4, et après vu le succès a continué son plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:34 
Justicier solitaire

Ben Wawe
a écrit:
C'est pour ça que je pense qu'il a d'abord écrit le 4, et après vu le succès a continué son plaisir.

faux.

Dernière édition par kleman le 25 Avr 2006, 19:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:35 
Agent du S.H.I.E.L.D.

Et t'argumentes, un peu ? Nan ? Un jour ? Peut-être ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:35 
Justicier solitaire

Faux? et pourquoi, expliques toi sinon ça sert à rien de dire ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:37 
Justicier solitaire

je l'ai lu!

Dans un dossier special star wars offert dans un ciné live!
Il a tout de suite voulu faire une trilogie...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:44 
Justicier solitaire

quelqu'un peut expliquer?

Dernière édition par Novax le 25 Avr 2006, 19:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:53 
Civil

Euh, c'est pas moi qui ait écrit ce que tu cites, Kleman, mais bon c'est pas trés grave.

+1 avec Kleman sur son post, je l'ai lu dans plusieurs magazine et c'est clairement dit dans les bonus du coffret des 4 5 6.
Pour Spielberg, m'ai trompé avec Coppola et le quatrième qui m'échappe.

Si l'histoire est manichéenne, on est loin d'avoir une histoire simple pour autant, et je pense que le coup du gentil devenu méchant était vraiment planifié. Le scénario des 4 5 6 est blindé de référence à différentes oeuvres épiques du moyen age et c'est vraiment la volonté de Lucas (j'ai lu les comapraisons dans synopsis à la sortie de l'épisode 1 mais je me souviens plus des titres cités comme point de référence.)

Et puis bon, l'univers et la saga Star Wars m'a toujours fait révé, je rêve toujours d'écrire un jour une oeuvre aussi riche et intemporelle. j'ai énormément lu sur cette saga et ai rencontré de vrais fans de la saga. Etre sur que ce que dit Lucas est la vérité est impossible et je choisis de le croire, toi non.

Bien que cette discussion fut trés interressante, je pense que nous sommes maintenant à un point ou on va tourner en rond et commencé à agacer un peu les autres (si ce n'est déjà fait). Je propose donc que nous retrouvions le sujet de départ, dont nous nous sommes un peu écarté sans être totalement Hors sujet.

Et je relance donc la discussion en citant American Beauty, qui lorsque je l'ai vu m'avait marqué. Si je ne le citerais pas vraiment parmis mes préférés, ce film reste dans un coin de ma tête et je suis curieux de le revoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:57 
Justicier solitaire

merci, ca fait plaisir!

ps: je vais editer mon message

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 20:05 
Agent du S.H.I.E.L.D.

Je continue quand même à penser que toutes les déclarations de Lucas sur le fait qu'il avait tout prévu ne sont qu'un artifice pour se la péter et faire rêver les fans sur sa personne, et pas ses oeuvres. Mais je n'aime pas Georges Lucas, ça vient peut-être de là aussi.

Oui, American Beauty est un bon film. Mais qui vieillira sûrement mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151  Suivante
Page 3 sur 151  [ 2254 messages ]

MARVEL World - Index du forum » Daily Grind » Le bar