M’enregistrer (gratuit et rapide !) | Connexion

MARVEL World - Index du forum » Daily Grind » Le bar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 151  Suivante
Page 126 sur 151  [ 2254 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 17:56 
Super-héros

Mer* désolé si je t'es spoilé, j'ai pourtant fait très attention de ne jamais parler de l'histoire en elle même, peut être j'en ai trop dit sur les procédés... Désolé, t'as un peu été le cobaye, je le met en spoiler...

Mais va le voir dès que tu peux hein, moi j'y suis allé en avant première VO et j'ai pas été déçu :)

GAME FREEDOM: LE FORUM DES GTA LIKE

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:28 
Entité cosmique

Alors vu Inception : Et bé, très bon ! Avant tout chose une petite chose qui ma déranger c'est la vf de DiCaprio , juste horrible, pourquoi ils l'ont changé ?! Ca ma vraiment troublé, j'étais trop habitué a son ancienne vf ... Enfin bref c'est un détail.
Sinon la trame est très bien mené de bout en bout, on est tenu en haleine comme c'est pas possible (un peu de longueur tout de même), Nolan c'est largement améliorer pour les scènes d'action (il y en a peu tout de même), néamoins il reste un peu de gribouillis de temps en temps (attention gros spoiler) [spoil] je pense a la scène dans la base a "l"alaska", ou le faussaire se fritte contre l'armée du subconscient, on comprend pas grand chose de ce qu'il fait, c'est bizarre ... [/spoil]
Tableau d'évolution de Nolan pour l'action :
Batman Begins : Plans foireux, action incompréhensible
Batman The dark knight : Amélioration mais gros griboullis notamment avec la scène de l'immeuble dans le dernier tiers du film.

Revenons a inception : Franchement, éttonament ce n'est pas Di Caprio qui ma bluffé mais plutot Tom Hardy (le faussaire), absolument excellent et troublant ! Voila voila, a oui et en ce qui concerne la fin [spoil] Malin le truc de la fin ouverte mais c'était pas vraiment utile, personellement je me serais contenter de connaitre le fin mot de l'histoire m'enfin bref. [/spoil] .

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:41 
Super-héros

Y'a eu un bug j'ai cité mon message, je sais pas trop pourquoi, si un modo pouvait le supprimer, ça fait tâche... Merci d'avance ;)

Sinon, pour revenir à Inception, la VF de Di Caprio je sais pas si elle a été changée étant donné que j'ai vu le film en VO, mais c'est bien dommage. L'ancienne était pas mal, enfin, on reconnaissait l'acteur en deux mots, et la voix lui collait pas mal.

Pour la fin ouverte, j'ai pensé comme toi au départ. Mais quand j'ai vu des interprétations et multiples thèses sur Internet, j'ai trouvé ça excellent. J'ai d'ailleurs envie de retourner voir le film maintenant. Puis de nouveaux indices sont découverts au fur et à mesure (il y a peu, quelqu'un a découvert qu'un des morceaux de Zimmer contenait au départ les premières notes de "Non, je ne regrette rien" de Piaf. Ce morceau apparait au début et à la fin du film. [spoil]Etant donné que le morceau de Piaf est dans l'histoire un déclencheur annonçant la fin du rêve imminente, peut être que tout le film est un rêve. Ce qui collerait avec cette interprétation, qui me plait bien: http://chud.com/articles/articles/24477 ... Page1.html
Plein de théories sont possibles, et j'espère que dans une version commenté du DVD ou quoi, on en saura plus sur l'interprétation originelle du réalisateur...[/spoil]

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 17:15 
Entité cosmique

Pour être honnete j'ai aussi fortement pensé que [spoil] tout était un rêve [/spoil] , mon argument de poids ? Le voila :
[spoil] Le pote de Di Caprio qui le suit partout dans ses opérations, pas logique sachant qu'il sait pertinament que les chance de réussite de l'inception sont quasi nuls [/spoil] Et aussi quand ils annoncent [spoil] qu'il n'y a quasiment aucune chance de sortir des lymbes [/spoil]
Donc a mon avis [spoil] Di Caprio n'est jamais sortis des lymbes et tout ceci est un rêve [/spoil] , mais je me trompe peut être.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 17:36 
Sentinelle érudit
Sentinelle érudit

Il n'y a pas de fin ouverte.

[spoil]La toupie n'est pas le totem de Caprio. C'est celui de sa femme. Il n'aurait donc une influence sur la question rêve ou réalité que s'il s'agissait du rêve de la femme de Caprio.
Le totem de Caprio c'est sa bague, qu'il touche, retouche, reretouche dès qu'il est dans un rêve. Bague qui n'est pas à sa main dans la scène finale ce qui montre clairement que ce n'est pas un rêve mais bien la réalité.
[/spoil]

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 17:46 
Entité cosmique

Alors la je suis Baba .... :o J'avais même pas fait gaffe a ca, par contre j'avais en effet un doute sur [spoil] la toupie de sa femme, vu que Di caprio y touche , ce n'est plus censé fonctionner [/spoil]
En tout cas un grand bravo pour avoir pigé ca !!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 19:39 
Super-héros

Le truc, c'est qu'il y a plein de théories possibles qui se défendent logiquement pour le film. Celle proposée ici en est une, mais regardez:
http://oblikon.net/dossiers/inception-a ... cations/4/

Le meilleur est à venir, la théorie la plus plausible pour moi, qui est tout simplement énorme:
http://oblikon.net/dossiers/inception-a ... cations/5/

Nolan est un maître, il s'est amusé avec nous pendant tout le film.
Mais au delà de ça, je pense toujours que le parallèle avec le cinéma démontré dans ce lien: http://chud.com/articles/articles/24477 ... Page1.html est valable.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 20:24 
Entité cosmique

La théorie de Lindelof est amusante mais bon, je vais pas m'arreter la dessus :D
Personnellement je pense qu'on peut marier 2 possibilités :
Celle de Thierry avec [spoil] celle ou l'ont dit que Miles est le commanditaire d'une inception sur Cobb [/spoil]
C'est plausible je trouve. En tout cas chapeau a Nolan, il a réussi a me foutre un mal de crane avec toute les possibilités :D .
Ps: Chapeau également a Philippe Ki dick et son Cubik dont est officieusement inspiré Inception.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 11:54 
Symbiote Alien

Suis allez voir le dernier maitre de l'air.

Minable, autant le dessin animés est géniale, autant le film est minable.

C'est un genre de résumé de la première saison mais en enlevant tout ce qui était intéressant.

Exit les commentaire pince sans rire de Soka, exit les combat fantasitique, y'a bien un peu de maitrise des éléments mais la plupart du temps les combattant ne font que brasser de l'air.

Zuko à la personnalité d'un plat de nouille trop molle, et Aang bah son jeu d'acteur laisse grandement a désiré (mais bon il n'a que 11 ans).

Les effets spéciaux sont pas spécialement toujours bien réussi. Des fois ça se voit trop que c'est tourné en studio.

Bref n'allez pas le voir, économisez le prix du billet.

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 12:06 
Super-héros

Tout le monde me dit que ce film est à chier. Je suis déçu. J'aime le DA et Shyamalan, sauf que ce dernier est parti un peu en cacahuète depuis quelques temps (Phénomènes...). Pis j'aime bien Dev Patel aussi...

Bref, je pense même pas payer la place de ciné, en DVD ou par des moyens quelconques... Mais pas 8 € pour ça... Vraiment dommage... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 17:55 
Entité cosmique

Franchement je vois pas ce que tout le monde a contre Phénomène, je l'est trouvé très bien moi :) . Sinon pour le maitre de l'air j'avais déja pas envie de le voir, les critique ont accentué mon possible dégout, la 3D la achevé.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:19 
Super-héros

Pour ma part la 3D et la critique l'ont achevé, mais le DA est vraiment sympa je trouve... Déçu, donc...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 18:16 
Symbiote Alien

Enfin vu Inception (depuis 2 semaine je me force à pas lire vos spoil).

GENIAL.

2h30 à fond à fond à fond.

Jamais de temps mort, IMMENSE.

J'adore le parallèle [spoil]à la fin entre en léonardo qui choisi de croire que c'est réelle sans vérifié avec sa toupie, et le téléespectateur qui a le choix de croire ou pas que ça l'est puisque lui non plus n'a aucunes certitude.[/spoil]

Et puis la scène d'action dans le couloirs lors des tonneaux est époustouflante.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 18:37 
Sentinelle érudit
Sentinelle érudit

[spoil]Ce n'est pas SA toupie ! :lol: (cf les messages précédents)[/spoil]

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 20:34 
Symbiote Alien

oui je sais, j'ai parlé vite c'est tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 151  Suivante
Page 126 sur 151  [ 2254 messages ]

MARVEL World - Index du forum » Daily Grind » Le bar