M’enregistrer (gratuit et rapide !) | Connexion

MARVEL World - Index du forum » Daily Grind » Le bar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 151  Suivante
Page 2 sur 151  [ 2254 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 17:33 
Agent du S.H.I.E.L.D.

fight club yess bien fun, dans le même genre y'a the machinist. Et puis je suis de ceux qui préfere la première trilogie (ep. 4 5 6) car bien plus maitrisée, la deuxième (1 2 3) est trop baclée même si elle comporte des bons éléments, mais tout se passe trop vite et ne colle pas avec sa suite épisodique sur certains point.

Bon je reprends: the bat whispers, metropolis, tous les charlie chaplin pour les anciens films.
Les diables,aaltra,dobermann, enfermés dehors (ouii oui) et tous les dupontel pour les films français.

Et bien évidemment dans ma liste suprême Dellamorte Dellamore de la célèbre BD Dylan Dog!

Bon d'accord y'a aussi les films gore, mais après j'en finis plus dans ma liste.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 17:46 
Agent du S.H.I.E.L.D.

Fight Club.
Las Vegas Parano.
Usual Suspects.
La Neuvième Porte.
Le Treizième Guerrier pour le fun.

Sinon, moi je préfère la première trilogie, les épisodes 4, 5 et 6, et pas les trucs uniquement commerciaux, mal joués et qui piquent les yeux que sont la deuxième trilogie, c'est à dire les épisodes 1, 2 et 3.
D'ailleurs, je tiens à dire que je ne crois pas du tout que Lucas avait déjà tout prévu, et qu'il avait pensé à une suite ou une prequel en sortant Star Wars 4 c'est à dire Star Wars tout court au début : le film avait clairement une fin, tout pouvait se finir là et Dark Vador jouait le rôle du grand méchant caricatural car le film avait été fait plus ou moins pour délirer et qu'ils avaient besoin d'un méchant comme ça. Il a, pour moi, inventé la suite, et a décidé de faire le "début" après en recevant les sirènes des fans et en voulant l'argent que ça a donné.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:04 
Justicier solitaire

ben wawe a bon goût à ce que je vois...je suis le seul a avoir vu virgin suicids qui un film qui a boulversé ma façon de voir les choses???

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:11 
Justicier solitaire

je l'ai vu, mais j'ai pas accroché.
par contre, j'adore fight club. c'est génial!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:13 
Justicier solitaire

Le bouquin est 10000000000000 fois mieux :? :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:19 
Agent du S.H.I.E.L.D.

Virgin Suicides c'est pas mal.
Mais n'étant pas une femme, j'ai pas autant accroché que ma copine de l'époque, qui m'avait expliqué par la suite que le thème du film lui parlait énormément. Moi, j'ai juste trouvé ça sympa', bien réalisé et assez intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:23 
Justicier solitaire

Moi ,j'ai trouvé ça profond et original ,vraiment (j'suis un gars)....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:23 
Justicier solitaire

c'est peut-être le probléme du film.
si t'es un mec tu ressort avec une sacré frustation. c'est que j'ai ressenti. j'ai l'impression d'être passé carrément à coté du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:25 
Justicier solitaire

Pas assez d'empathie ,les gars ,faut se plonger dans la tête des persos (en plus c'est des meufs ,alors difficultés fois1000) loa force du film c'est que l'on ne connait pas la raison du suicide collectif des soeurs lisbonn (y a mille raisons mais on ne sait pas la quelle ) alors faut se triturer les neurones pour savoir pourquoi ,ou du moins se faire une idée!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:29 
Justicier solitaire

ben oui, c'est bien ça qui me pose probléme, c'est que je coprend rien à leur choix; que ce soit le suicide de la petite ou des soeurs.
j'ai eu bo me creuser les méninges, grosse frustation.
maintenant, je comprend qu'ils puissent plaire pour ceux qui ont capté, mais c'est pas mon cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:32 
Justicier solitaire

Ouais mais faut en baver pour savoir pourquoi elle se sont suicidés ,en revanche pour la petite soeur ,je suis pas sûr ,j'ai mon idée mais je pense que c'est autre chose ,j'ai beau revoir le film je vois pas ...etr ça me frustre mais bon 4 soeurs sur 5 c'est pas mal... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:33 
Civil

Euh tout se finit dans l'épisode 6, et contrairement à la 2nde trilogie, chaque film de le 1ére est construit de manière indépendante, car tout au long de la production de la trilogie, Lucas n'était jamais sur de faire le suivant. Pour la seconde, il était sur de faire les trois et à construit ses films ainsi. Il était obligé de finir son film (le 6) pour de bon car pas sur de faire la suite éventuelle.

Autant tu peux voir un des trois films de la première trilogie sans avoir vu les deux autres, autant la troisième fonctionne comme un tout (un peu comme le Segneur des Anneaux).

Et il faut aussi savoir que l'histoire de Star Wars a été trés trés travaillé par Lucas, qui a mis plusieurs années pour parvenir à un résultat qui lui plaisait, et je ne pense pas que le film soit un "délire" mais bien un vrai projet personnel et important pour Lucas qui a joué sa crédibilté en tant que scénariste lors de la sortie de ce film, en cas d'échec. A noter que des amis de Lucas, tel que Spielberg, lui avaient dit que c'était complétement fou de vouloir sortir un tel film. Et je pense qu'on ne risque pas une carrière sur un "délire".

Mais sinon je ne nie pas aussi que la seconde trilogie a vu le jour parceque le succés était assuré et que l'argent aller rentrer.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:41 
Justicier solitaire

Je recommande aussi the trueman show ,pleasant ville et elephant.

Sujet du message: Re: An
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:44 
Justicier solitaire

July1 a écrit:
Bon d'un point de vue totalement sémantique ( et un peu casse-bonbon aussi je l'avoue), la première trilogie correspond aux épisodes 4 5 6, tout simplement parceque ce sont les premiers qui ont été fait, la seconde est celle des 1 2 3, car elles ont été faites aprés. Cela n'a que peu d'importance même si...

Même si le choix de réaliser d'abord l'histoire de Luke avant celle d'Anakin trouve aussi une raison scénaristique. En effet, depuis le départ l'idée de Lucas était bien de faire les 2 trilogies (on a même parler d'une troisième mais celle-çi a été abandonner au vue du temps qu'il fallait pour la réaliser) et séparé de plusieurs années entre les deux (vu le succés des ép. 1 2 3, Lucas aurait pu enchainé tout de suite mais non, d'abord par ras-le-bol, mais aussi pour une autre raion).

En effet, lors de la production de la 1ére trilogie, les effets spéciaux étaient moins performants que lors de la seconde trilogie. C'est en cela que l'ordre de la réalisation des épisodes prends un sens: les effets plus "pauvres" de la 1ére trilogie montre le recul provoqué par l'avénement de l'Empire au sein de la Galaxie, on le voit à travers lesvaisseaux beaucoup moins beaux, plus "vieux", les batiments, avec les maisons pauvres et délabrés de Tatoinne en opposition avec les palais de Naboo, le palais des Jedi. Et aussi au niveau des combats au sabre laser: avec l'Empire, l'art du combat au sabre laser à plus ou moins disparu (Vador ne ressort sont sabre que face à Skywalker et Obi-Wan, tout comme Palpatine, on peut imaginer qu'ils sont un peu rouillé et Luke n'est que débutant) .

Au niveau des scénario, je ne peux pas te suivre, déjà parceque la seconde trilogie était "pré-écrite"(on savait tous comment cela aller finir car c'est évoqué dans la première trilogie. Le mystére autour de Anakin était aussi une des raisons de l'impact qu'à eu Vador lors de la sortie des films.

Et pour changer de sujet, j'ai oublié Gattaca dans ma liste de film favori (merci Iron Slim)

je le sais.

tu sais que tu parles a un fan de star wars, là?! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:47 
Justicier solitaire

elephant man , truman show, amélie poulain, l'effet papillon, scarface...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 151  Suivante
Page 2 sur 151  [ 2254 messages ]

MARVEL World - Index du forum » Daily Grind » Le bar