MARVEL World • L'Odyssée (DC) Vs Ragnarok (Marvel) : Les autres BD

L'Odyssée (DC) Vs Ragnarok (Marvel)

Car il n'y pas que les héros Marvel sur Terre, mais plein d'autres tel Superman, Batman, Spawn ... Discutons ici des comics DC, Image, Top Cow ...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

1 pour l'Odyssée (W. W), 2 pour le Ragnarok (Thor)

- Scénario 1
1
25%
- Scénario 2
1
25%
- Dessins 1
1
25%
- Dessins 2
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

L'Odyssée (DC) Vs Ragnarok (Marvel)

Messagede joon » 28 Mar 2013, 12:10

J’ai lu et comparé l’odyssée de Wonder Woman côté DC (de J-Michael Straczynski et Phil Hester avec la destruction de l'Île du Paradis Thémyscire): http://comicrevolution.files.wordpress. ... dyssey.jpg
avec le Ragnarok de Thor côté Marvel (avec la destruction d’Asgard): http://3.bp.blogspot.com/-ZJC5lHiXjRs/T ... gnarok.jpg

, et je dois dire que c’est Wonder Woman qui m’a le plus emporté, tant par la richesse du récit que par le déroulement et la profondeur du scénario bien étudié (sans parler des dessins impeccables et des « en veux-tu en voilà »). Et je crois que l’on devrait adopter sa nouvelle tenue. Pour une fois, DC était aisé à suivre tandis que Thor a laissé quelques interrogations et un arrière goût de frustration. Votre avis ? (une option pour le scénario et une pour les dessins)
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: L'Odyssée (DC) Vs Ragnarok (Marvel)

Messagede Curtis » 09 Avr 2013, 20:47

Ben c'est-à-dire que je me souviens avoir bien aimé le Thor Ragnarok de Oeming. Le problème, c'est que j'évite soigneusement tout ce que peut faire Straczynski. Peut-être que son Wonder Woman est très sympa, mais je l'ai pas lu.
Voilà, j'ai bien fait avancer le schmilblick.

Par contre j'aime beaucoup le Wonder Woman de Brian Azzarello.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: L'Odyssée (DC) Vs Ragnarok (Marvel)

Messagede joon » 11 Avr 2013, 10:02

Si les dessins de Cliff Chiang font honneur à la beauté de Wonder Woman en général, le thème coloré d'horreur gâche un peu le scénario de Brian Azzarello sauf si on aime le côté "belle et la bête".
En tout cas, j'ai trouvé que Straczynski a mieux jonglé avec la mythologie dans son Odyssée que Oeming dans Ragnarok mais cela reste subjectif bien sûr. Il y a aussi que je n'ai pas trop compris l'intérêt pour Thor de sauver un seul gamin quand toute la populace périt, pour ensuite le perdre si j'ai bien suivi l'histoire. De même, pourquoi appeller les Vengeurs en renforts pour ensuite leur dire que ce n'est pas leur combat et les renvoyer? Bref, j'ai été plus emballé par l'Odyssée qui, en deux volumes, nous a procuré une bonne ballade pleine de rebondissements.
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France


Retourner vers Les autres BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron