MARVEL World • Jésus revient, jééééésuuuus revient... : Le bar

Jésus revient, jééééésuuuus revient...

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Jésus revient, jééééésuuuus revient...

Messagede Phoenixhunter » 16 Fév 2009, 07:44

Petit sondage auprès de vous chèrs et fidèles lecteurs de comics :
Que pensez-vous de ces resurrections à répétition au sein des équipes marvel, plus particulièrement des x-men ? Parce qu'entre Jean, Cyclope, Colossius, Magnéto, Charles Xavier, Psylock et j'en passe, finalement il n'y à plus vraiment de risque à faire mourir un personnage parce qu'à présent il a presque toutes les chances de revenir d'entre les morts...
Quand arrêteront-ils donc de ressusciter ?!!
Avatar de l’utilisateur
Phoenixhunter
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 14 Fév 2009, 15:47
Localisation: Chennevières sur Marne

Messagede Gingko » 16 Fév 2009, 08:07

Ca me saoule.

Que Xavier, Magnéto et Jean repose en paix une bonne fois pour toute !
PAreil pour Tante May, que les personnage évolu un peu !
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Martial » 16 Fév 2009, 10:09

Ils les font mourrir pour booster les ventes et les réaniment pour les mêmes raisons
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle
Dax, un héros de la fédération
http://fr.youtube.com/watch?v=qYVeuGJQBFI
Avatar de l’utilisateur
Martial
Céleste
 
Messages: 1689
Inscription: 14 Juin 2008, 14:25
Localisation: Le Centre, Blue Cove, Delawaere

Messagede warlock » 16 Fév 2009, 10:24

ça devient lourd toutes ces résurrections, autant ne pas faire mourir les personnages si c'est pour les faire revivre aussitôt... les morts deviennent moins impressionnantes, moins choquantes, car on se dit alors que de toute façon le mort va bientôt ressuciter...
La grandeur d'un héros se mesure à la grandeur de ses ennemis.
Avatar de l’utilisateur
warlock
Justicier solitaire
 
Messages: 253
Inscription: 10 Déc 2008, 20:11
Localisation: partout sauf là où je ne suis pas

Messagede Anubis » 16 Fév 2009, 11:22

Moi sa me gonfle le fait qu'il fasse revenir tout le tps les morts a la vie, sa en deviens meme risible, des persos qui n'ont absolument aucun pouvoir se trouve résucité pour le bien etre du héros, non mais sérieux quoi, je trouve qu'il faudrais laissé les morts en paix
Aucune source ne peut se cacher. L'eau finit par briser la barriere qui la retenait
http://s5.kingsage.fr
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Céleste
 
Messages: 1779
Inscription: 11 Mar 2008, 18:49
Localisation: Dans une pyramide

Messagede cyber-man » 16 Fév 2009, 12:08

C'est vrais que parfois c'est super chiant , par exemple le coup de tante May comme le disait mon camarade tout a l'heure , franchement c'est plus un poid qu'autre chose ...
cyber-man
 

Messagede mh60 » 16 Fév 2009, 15:35

meme avis que mes camarades au dessus , c'est tres enervant :x
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede Anubis » 16 Fév 2009, 17:47

Le truc que je trouves aussi super énervant c'est qu'ils inventent des scénarios de plus en plus tordu pour les réssucitaient.
Aucune source ne peut se cacher. L'eau finit par briser la barriere qui la retenait
http://s5.kingsage.fr
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Céleste
 
Messages: 1779
Inscription: 11 Mar 2008, 18:49
Localisation: Dans une pyramide

Messagede lapin malin » 16 Fév 2009, 18:22

D'accord avec toi Anubis.

Mais en même temps, il faut voir que, déjà, l'histoire des personnages Marvel ne peut pas énormément évoluer (pendant 30 ans, il s'est pas passé grand chose, quoi que la il grandissait et tout) car je pense qu'on est arrivé à un stade -vu qu'il n'y aura pas de fin sauf énorme faillite commercial, ce qui ne risque pas d'arriver- où les personnages ne peuvent plus trop évoluer, en tout cas si brusquement. CW et HoM ont été au début, je pense, de grands tournants pour Marvel, mais pas exploité à fond: après le jour M, il est censé ne plus y avoir de mutants, ou presque, mais les 3/4 des personnages principaux ont gardés leur pouvoirs, donc en fin de compte ça a pas trop fait bouger les choses. Pareil pour CW, l'histoire de Spidey devenait de plus en plus intéressante, mais tout ça a été brusque, et les histoires ne seraient plus jamais pareils, or la plupart des lecteurs -je pense- ne veulent pas ça vu que l'histoire n'est pas censé avoir de "fin", donc il a fallu tout effacer, v'la OMD...
C'est obligatoirement critiqué au début, mais finalement, à long terme, ça peut être je pense bénéfique. Exemple: la saga du clone, Peter s'est en fait révélé être un clone, il est relégué au deuxième rang, un nouveau héros arrive. Puis, finalement, on découvre qu'il était bien le vrai Peter. Au départ, ça a été très critiqué ce retour en arrière, mais imaginez si Ben Reilly serait resté encore aujourd'hui. Déjà je pense que les ventes auraient baissé, et de plus, je le trouvais moins attachant. Donc au final, ça a plutôt été bénéfique.

Mais bon, c'est vrai que c'est souvent saoulant, surtout qu'ils pourraient faire ça de façon plus propre, pas avec un pacte à deux balles avec Mephisto ou quoi...
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede Dragonman » 16 Fév 2009, 19:11

Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à ce message...

Le seul personnage, ce que je trouve regrettable vu les déchets qu'ils réssusitent... :roll: , c'est GWen Stacy, malheureusement, la belle et blonde Gwen est morte à tout jamais, ce qui donne une part de réalisme au récit soit dit en passant :D N'empêche que quitte à réssuciter Harry et May, pendant OMD ils auraient pu pousser la follie jusqu'au bout, pour Gwen :D
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Benialis » 16 Fév 2009, 20:34

Si ils avaient peur de mourir, ils attaqueraient pas Galactus et compagnie comme s'ils allaient jouer a Mario Bros...
Mettez vous à leur place :)

Plus sincèrement c'est vrai que c'est assez difficile pour eux de tuer la poule aux œufs d'or... sachant que globalement les nouveau persos ont forcement du mal à s'imposer au milieu des vieux briscards. (A noter les cas comme Nova... j'ai espéré pareil pour Gravity mais il a pas été très exploité...)
Et on ne peut pas s'attacher au nouveaux personnages, tant que les anciens sont là... Pour des Hulk, Wolverine, même Fury qui ont des pouvoirs qui leurs permettent de durer je dit ok.

Mais que les autres reposent en paix! :)
On devrait leur accorder des fins glorieuses à la Cap
Avatar de l’utilisateur
Benialis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 37
Inscription: 03 Oct 2008, 11:28
Localisation: Fricotte avec Shamrock dans temple bar

Messagede Phoenixhunter » 17 Fév 2009, 00:27

Ca me rassure, au moins je ne suis pas le seul à le penser^^!
Mais fait attention Benialis, car bientôt il vont nous faire revenir Cap en nous disant qu'en fait le sachant la cible d'un complot de longue date par Crane Rouge, le S.H.I.E.L.D l'aura kidnappé, mis en état de stase et remplacé par un clone ou je-ne-sais-quoi, le fesant revenir sous le couvert d'une identité différente et mystérieuse pour ses anciens partenaires, qu'il retrouvera finalement au court d'une bataille quelconque contre un vilain particulièrement ardu et que, finalement, seul lui pourra vaincre (houlà, suis parti loin là...!) !!! On ne sait jamais...
Quand arrêteront-ils donc de ressusciter ?!!
Avatar de l’utilisateur
Phoenixhunter
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 14 Fév 2009, 15:47
Localisation: Chennevières sur Marne

Messagede Benialis » 17 Fév 2009, 00:57

Je suis en VO et pour l'instant rien de ce genre à signaler outre-atlantique

Mais ça reste une de mes frayeurs... oseraient-ils! :x
Il faudrait faire une pétition sur le net pour s'en assurer.
Un truc du genre "pour que Cap reste mort et bien mort et mangé par des vers qui seront infectés par le super soldier serum et qui deviendront des.... WORMS et ravagerons la terre" (et au pire il pourra faire parti de la prochaine légion de mort-vivant)
Avatar de l’utilisateur
Benialis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 37
Inscription: 03 Oct 2008, 11:28
Localisation: Fricotte avec Shamrock dans temple bar

Messagede Phoenixhunter » 17 Fév 2009, 13:18

En même temps, on a vu des résurréctions tellement abracadabrantesque... La dernière en date, à mon sens celle de Captain Mar-Vell... :twisted:
Quand arrêteront-ils donc de ressusciter ?!!
Avatar de l’utilisateur
Phoenixhunter
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 14 Fév 2009, 15:47
Localisation: Chennevières sur Marne

Messagede cyber-man » 17 Fév 2009, 13:50

Encors la ca peut aller , enfin on en parlera plus tard pour lui mais perso c'est celle de Tante May qui ma dégouté , ok elle a pas u une mort superbe mais faudra bien qu'elle claque un jour ou l'autre et a ce jour elle est vieille , mj le disait en plus , elle a u une belle vie , et pourtant ils nous la réssuscitent :x
cyber-man
 

Suivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron