MARVEL World • Je ne comprend pas.... A l'aide! : MARVEL Heroes - Page 5

Je ne comprend pas.... A l'aide!

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede ThierryM » 29 Déc 2006, 01:09

1) Deadpool ne joue aucun rôle dans le cross Onslaught, dans Heroes Reborn etc ; donc Deadpool reste chez lui à l'époque
2) l'âge d'apocalypse... en fait, l'Age d'Apo du cross - actuellement en deluxe ou truc du genre - part d'un bouleversement de la ligne temporelle de la Terre-616 (la terre classique, normale) : le temps est réécrit, ce qui provoque la disparition de la Terre-616 au profit de celle de l'Age d'Apo (par l'intermédiaire du cristal de m'kraan, un objet qui existe dans toutes les terres parallèles en même temps) ; puis les x-men de l'Age d'Apo rectifient le cours du temps et rétablissent la Terre-616. Ce qui entraîne évidemment la destruction de la Terre de l'Age d'Apo. Ca c'est le cross initial
pour la mini et le oneshot qui s'en suit, la y a débat (marvel n'a pas vraiment tranché) ; on peut soit considérer que pour une raison x ou y , la terre de l'age d'apo n'a pas été détruite quand la Terre-616 est recréé. Perso, ça ne me plait pas parce dans ce cas, je ne vois pas comment l'Age d'Apo du présent peut exister puisque son passé, lui, n'a pas existé. Une autre explication, qui me satisfait plus, c'est que compte tenu de toutes les terres parallèles qui existent il y en a une sur laquelle les événements de l'Age d'Apo (la mort de Xavier à la base) ont eu lieu COMME sur la terre du cross tout en restant une terre différente et c'est sur cette terre parallèle qu'a lieu la récente minisérie
3) elle le connait suite aux événements d'House of M (paru dans Marvel Méga 26)
4 et 5) tu auras des éléments supplémentaires dans le oneshot New Avengers : Illuminati ainsi que durant Civil War (dans les tie-in de Captain America). Si tu veux pas attendre, dis le moi en MP, mais ici j'éviterai les spoilers
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede blaze j » 29 Déc 2006, 01:16

pour age of apocalypse:

legion le fils de xavier va dans le passé il tente de tuer magneto mais xavier alors present s'interpose et meurt le monde 616 bascule dans une realité ou apocalypse regne en maitre et pratique l'extermination des humains car xavier est tué avant la creation des x men et des autres équipes (ff vengeurs)
c'est une saga memorable toute les serie X s'arrete et elles sont remplencé par d'autre
uncanny devient astonishing vol 1
excalibur devient x calibre
factor x devient gambit and the eternals
x force devient x factor
wolverine weapon x
cable xman
les serie sont ramanié de fond en comble les perso sont totalement remanié exemple dead pool devient dead man wade un animal de compagnie psychopate

pour le prologue de planete hulk mihs 5 lit l'episode des ff dans mi 20 a la fin ben grimm donne une grosse indication
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede blaze j » 29 Déc 2006, 01:20

mais ou se deroule la saga ou cyclope et phoenix ammene nate grey pour se faire soigner (askani)
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede fred le mallrat » 29 Déc 2006, 11:57

blaze j a écrit:mais ou se deroule la saga ou cyclope et phoenix ammene nate grey pour se faire soigner (askani)


un futur (je dis un car il n y pas qu un futur chez marvel mais des futurs hypothetiques)
cad que si tu remontes le temps tu va dans le passé de al terre 616 mais si tu vas dans le futur.... tu ne sais pas... tu vas dans un futur parmi d autres
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede misterk » 29 Déc 2006, 14:38

je n'ai pas fini !
ThierryM a écrit:3) elle le connait suite aux événements d'House of M (paru dans Marvel Méga 26)
mais les heros ont eu la memoire effacee

ThierryM a écrit: Deadpool ne joue aucun rôle dans le cross Onslaught, dans Heroes Reborn etc ; donc Deadpool reste chez lui à l'époque
unevieille check liste marvel que j'ai trouver dans un episode de spidey dit :
quel est le lien entre deadpool et les heroes reborn ?vous le decouvrirez ...


1)dans le MM30 on ne voit pas fatalis defiguré,il ne met pas son masque bouillant en pleine poire .puisque c'est la realite pourquoi fatali garde-t-il son masque ?
2)on voit fatalis affronter et tué [spoil] le yeti[/spoil]donc il est mort definitivement ?
3)galactus est ne avant le temps lui-meme, alors comment vivait son peuple ?
4)pourquoi certain heros n'ont-ils pas eu la memoire effacee,il y aura des repercution plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede ThierryM » 29 Déc 2006, 18:54

fred le mallrat a écrit:
blaze j a écrit:mais ou se deroule la saga ou cyclope et phoenix ammene nate grey pour se faire soigner (askani)


un futur (je dis un car il n y pas qu un futur chez marvel mais des futurs hypothetiques)
cad que si tu remontes le temps tu va dans le passé de al terre 616 mais si tu vas dans le futur.... tu ne sais pas... tu vas dans un futur parmi d autres


attention, même en remontant dans le passé, on ne va pas dans celui de la Terre-616 mais dans le passé d'une terre alternative identique à la Terre-616
vraiment remonter dans le temps (c'est-à-dire rester sur la même terre) c'est ce que fait Legion juste avant AOA et on voit le résultat justement
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede ThierryM » 29 Déc 2006, 19:05

misterk a écrit:je n'ai pas fini !
ThierryM a écrit:3) elle le connait suite aux événements d'House of M (paru dans Marvel Méga 26)
mais les heros ont eu la memoire effacee

ThierryM a écrit: Deadpool ne joue aucun rôle dans le cross Onslaught, dans Heroes Reborn etc ; donc Deadpool reste chez lui à l'époque
unevieille check liste marvel que j'ai trouver dans un episode de spidey dit :
quel est le lien entre deadpool et les heroes reborn ?vous le decouvrirez ...


1)dans le MM30 on ne voit pas fatalis defiguré,il ne met pas son masque bouillant en pleine poire .puisque c'est la realite pourquoi fatali garde-t-il son masque ?
2)on voit fatalis affronter et tué [spoil] le yeti[/spoil]donc il est mort definitivement ?
3)galactus est ne avant le temps lui-meme, alors comment vivait son peuple ?
4)pourquoi certain heros n'ont-ils pas eu la memoire effacee,il y aura des repercution plus tard ?


hulk : si tu relis bien la page 2 du marvel icons HS en question, tu verras qu'ils ne se connaissent pas réellement ; leu rvisage leur dit qqchose mais ils n'ont pas souvenir d'HOM en effet ; Banner est connu donc Monica se souvient finalement que c'est lui mais il est apparent qu'ils ne savent pas comment ils se sont retrouvés ensembles et ne se sont jamais croisés avant
deadpoool : ça prouve que depuis longtemps faut prendre les checklist avec des pincettes (si quelqu'un voit un réel rapport entre DP et Heroes Reborn, qu'il nous donne son explication)
Fatalis : 1) que ce soit les vraies origines de Fatalis (comme le dit Brubaker) et que les événements se soient déroulées exactement comme cela, il y a, selon moi, une nuance, légère mai snéanmoins capitale. Ce sont les vraies origines que RACONTE FATALIS LUI-MEME ; vu sa personnalité, sa tendance à effacer les détails qui lui sont néfastes (ce qu'on voit bien dans Fantastic Four # 358 où on apprend que Fatalis fait régulièrement réécrire son histoire pour effacer ses défaites...), il me semble logique que lors d'une interview il ne garde qu ece qui l'arrange et "oublie" de raconter ce qui peut jouer contre lui ; le coup du masque en est un exemple. Sa réaction aux questions sur Red est un autre indice qui corrobore mon explication. Donc, pour moi, Fatalis a bien eu le visage brûlé en posant le masque bouillant su rson visage... .mais à la journalitse, il fait celui à qui cela n'est jamais arrivé .
Fatalis : 2) ce yéti là oui manifesteemnt. Mais il n'ya pas qu'un seul yéti mais au moins 3 races de yétis dans l'univers marvel
Galactus : il est né avant notre univers (et donc notre temps) ; mais cela n'empêche pas que dans l'univers précédent où il est né, le temps existait. et son peuple pouvait donc vivre tout à fait normalement.
4) là la réponse équivaut à un spoiler... (à demander si nécessaire en MP)
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede blaze j » 29 Déc 2006, 19:30

pour deadpool il y'a une version alternative parodique sur la terre d'heroes reborn
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede ThierryM » 29 Déc 2006, 19:33

certes mais je ne pense pas que la checklist y faisait allusion

j'en profite aussi pour que, s'il vous plait, évitiez de balancer plusieurs questiosn dans le même message parce que pour répondre ça fait des messages hyperlongs et parfois difficile de relier la réponse et la question
donc 1/2 questions par message please
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede misterk » 29 Déc 2006, 19:59

ThierryM a écrit:donc 1/2 questions par message please
d'accord

ThierryM a écrit: là la réponse équivaut à un spoiler... (à demander si nécessaire en MP)
:evil: donc il y aur des repercution
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede ThierryM » 29 Déc 2006, 20:04

ThierryM a écrit: là la réponse équivaut à un spoiler... (à demander si nécessaire en MP)
:evil: donc il y aur des repercution[/quote]

ou pas
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede misterk » 29 Déc 2006, 20:31

blaze j a écrit:pour deadpool il y'a une version alternative parodique sur la terre d'heroes reborn
j'aimerais bien voir ca, tu as une image ?
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede blaze j » 29 Déc 2006, 20:38

nan je l'ai dans un marvel mega hs de la periode heroes return deadpool y est le fondateur detesté d'un groupe de super zonnards tres marrant comme histoire surtout le rodeo final :evil:
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede ThierryM » 29 Déc 2006, 20:46

j'ai cherché et j'ai pa strouvé d'image
mais ce deadpool apparait d'abord sous le nom de swordsman dans les Vengeurs du relaunch Avengers
après Heroes Return (qd les heros quittent cette terre pour revenir sur la terre-616), il pète un câble et devient alors Deadpool mais un Deadpool obèse et il apparait alors dans le oneshot Remnants (dans le Marvel Top n°20) où il affronte le groupe en question
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede misterk » 30 Déc 2006, 15:30

petite question puisqu'on parle de deadpool,
dans quel mag (vf) on apprend l'histoire avec la mort etc ...
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron