MARVEL World • Je ne comprend pas.... A l'aide! : MARVEL Heroes - Page 91

Je ne comprend pas.... A l'aide!

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Worldbreaker » 01 Jan 2013, 06:43

Besoin d'aide pour comprendre la l'ordre de lecture de la saga Onslaught.

On m'a offert les Marvel mega hors serie N°2 et N°3 intitulés respectivement: "Onslaught Phase 1" et "Onslaught Phase 11".

Ces deux numéros ne figurent pas dans l'ordre de lecture suggéré par l'encyclopédie. Un ordre de lecture proposé par Christian Grasses parle de 11 phases dans l'ordre suivant:
- Marvel mega HS 2
- Marvel mega 4
- X-force 32
- Cable 21
- X-men extra 6
- Avengers 13
- Silver surfer 13
- X-men 13
- Wolverine 50
- X-men saga 5
- Marvel mega HS 3

Je n'ai aucun des numéros a l'exception de deux mega HS. Ma question est très simple: Est-il possible de lire consécutivement les phases 1 et 11 sans se retrouver perdu? Les éléments présentés dans les autres phases sont-ils indispensables à la compréhension du dernier épisode?

A en juger par les résumés des différentes phases intermédiaires, il semble que l'intervention de Onslaught n'apparaisse qu'au second plan dans chaque histoire.

Merci de me conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Worldbreaker
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 01 Sep 2012, 18:14

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 01 Jan 2013, 11:13

Malheureusement, j'ai peur qu'il soit très difficile de comprendre l'event avec juste le début et la fin. L'histoire se déroule aussi sur les épisodes entre (ce ne sont pas des tie-in pour un event comme aujourd'hui, mais bien des éléments d'un cross-over).

Je rentre chez moi ce week-end et je verrais alors avec certitude s'il est possible de s'en sortir avec les deux méga HS.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Worldbreaker » 02 Jan 2013, 01:51

Encore une fois merci. Je m'en doutais un peu...
Je finirai de toute façon par me procurer les épisodes manquant pour avoir une saga complète.
Avatar de l’utilisateur
Worldbreaker
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 01 Sep 2012, 18:14

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Gingko » 23 Jan 2013, 18:37

Bonjour

Je ne sais pas vous, mais j'ai eu des problèmes pour acheter mes comics de Décembre.

Il y a eu une grève qui aurait dégénérer en incendie d'un entrepot si j'ai bien compris.

Du coups impossible de mettre la main sur XvsA 2; XvsA extra 2 et X-men 6. :x

En zieutant sur le net, j'ai vu que certains les revendaient, mais la loi de l'offre et la demande étant dur, j'ai finalement renoncé. :cry:

Bref... Quelqu'un pourrait m'en faire un résumé SVP ?

j'ose même pas m'attaqué aux numéro suivant sans savoir...
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Hell-PaDrE » 23 Jan 2013, 19:44

Perso j'en ai chier pour trouver le Avengers de ce moi ci mais pas de blêmes pour Deadpool & Marvel Knights (et Before Watchmen mais c'est pas Marvel). Mais c'est souvent que y'a des soucis de distribution. Un buraliste m'a dit que c'était des grèves de transporteurs, donc c'est peut être ça.
Avatar de l’utilisateur
Hell-PaDrE
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 17 Jan 2009, 13:17

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede fred le mallrat » 08 Fév 2013, 19:05

Les 3 1ers AvX ont été reedités avec nouvelle couv (bon à 7,50€)

Sinon essayez parfois ce site
http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do
le jour des sorties, il est pas toujours au top mais 2-3 jours apres c est souvent exact
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 08 Fév 2013, 20:16

On va arrêter là les remarques, conseils et vicissitudes sur la distribution, les sites, etc. Ce n'est pas le thème du topic, donc les prochains messages évoquant ces points passeront à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede gaia38 » 12 Mar 2013, 20:16

Bon, il me semble que c'est le bon topic pour poser ma question, en fait je me suis inscrit surtout pour cela, je vien de commencer les marvel et je suis completement perdu.

J'ai commencé a acheter les iron man au début de l'event AvX et aujourd'huit j'ai acheté AvX 5/6 et le troisième extra avec les combats mais je comprend presque rien, c'est comme si dans les iron man AvX ne se suivait pas entre les épisodes et les deux autres magazines sont encore autre chose alors

svp aidez moi j'aimerais beaucoup continuer à lire des comics!!!
gaia38
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2013, 20:05

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 12 Mar 2013, 21:51

Bon, gaia38, on va essayer d'éclairer un peu tout ça. Avant tout, je considère que "Iron Man" désigne le magazine (et non la série) et que le problème se situe donc avec les épisodes de New Avengers publiés dans ce magazine. Si c'est une interprétation erronée, tu rectifieras.

Avant tout, un petit point de vocabulaire « comics » : dans les histoires transverses entre plusieurs séries, on distingue 2 catégories :
- le cross-over, où chaque épisode suit précisément le précédent (c’était le cas du Complexe du Messie, par exemple)
- l’event, où la trame principale de l’histoire est racontée dans une mini/maxi-série tandis que les épisodes des séries traditionnelles s’intercalent entre les épisodes de la série « tronc » voire se déroulent en même temps mais dans un autre lieu. Et, malheureusement, cet « intercalage » ne se déroule pas forcément « mois par mois » ; autrement dit, un épisode d’un mois X peut très bien s’intercaler entre l’épisode de la mini du mois X et celui du mois X+1 mais aussi, entre (par exemple), l’épisode de la mini du mois X-1 et celui du mois X. Il y a donc un décalage possible entre la mini et les séries mensuelles.

Nous sommes donc ici clairement dans un event et, en effet, les épisodes de New Avengers ne s’intercalent pas exactement avec ceux de la série limitée mais à différents moments de l’histoire. C’est aussi le cas de la série publiée dans le AvX Extra. Donc c’est au lecteur de replacer un peu de chronologie entre la série limitée et les épisodes tie-ins.

Alors, pour te faciliter la lecture, concrètement (mais c’est mon interprétation et cela pourrait être remis en cause par d’autres) :
Pour Avengers vs X-Men Extra n°3 :
- la Chose/Colossus et Magik/Veuve noire se passe pendant la bataille sur la lune (au début de Avengers vs X-Men #5 dans AvsX n°3
- Daredevil/Psylocke et Thor/Emma Frost : entre Avengers vs X-Men #5 et #6 (dans AvsX n°3)
Pour la série New Avengers #29 dans Iron-Man n 9 (de mars), je vois bien cet épisode également entre Avengers vs X-Men #5 et #6 (d’autant que #6 commence par « dix jour plus tard » ; or, j’ai du mal à penser que les Vengeurs restent sans agir pendant 10 jours entiers ; ainsi on a un bon intervalle de temps pour placer pas mal d’épisodes).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede gaia38 » 13 Mar 2013, 22:57

Merci beaucoup de ta réponse, en effet je parlait bien du magazine.

en fait je voulait commencer avec le mag d'iron man parceque j'aime bien cet héro mais j'ai rien compris a l'histoire "long is the road" je la trouve trés brève comme si c'était un résumé, bref jai donc voulut me concentrer sur AvX comme j'avait déja lut un crossover: Civil War.

donc en gros j'ai qu'a acheter les AvX de la série régulière pour tout comprendre?
gaia38
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2013, 20:05

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 14 Mar 2013, 00:15

Pour l'histoire AvX, oui, l'histoire principale est dans le magazine éponyme.

Ensuite, concernant "Long is the Road", attention, ce n'est pas du tout un tie-in à AvX. C'est une histoire d'IM qui se déroule avant l'évent (sauf information contraire à venir) qui en est déconnectée. Sinon, cette histoire a commencé dans Iron-Man n°5 ; mais cette histoire (appelée "arc") repose sur de nombreux éléments développés dans les arcs antérieurs, ce qui explique que tu as peut-être du mal à tout comprendre.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede gaia38 » 16 Mar 2013, 23:59

Oui, ça je savais que c'était pas AvX "long is the road" mais là l'histoire suivante "le futur" je comprend plutot bien, je pense que sa viendra avec le temps
gaia38
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2013, 20:05

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 17 Mar 2013, 10:49

The Future est la suite directe de Long is the Road
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede misterk » 11 Juin 2013, 03:21

Un petit truc m'intrigue depuis le temps (plusieurs annees deja que j'ai arrete les comics) : Dans la saga Illuminati, pourquoi le Prof X jette t il un regard aussi noir à Mr Fantastic à la fin de l'épisode sur les gemmes de l'infini ? Qu'a donc souhaité Red Richards ?
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 11 Juin 2013, 09:45

Comme beaucoup de choses de la minisérie, cela reste pour le moment sans explication.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron