MARVEL World • Je ne comprend pas.... A l'aide! : MARVEL Heroes - Page 90

Je ne comprend pas.... A l'aide!

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 01 Sep 2012, 01:10

En VF, ont été publiés : WLIW #1-33 et # 41-42
Le reste (# 34-40) demeure inédit en VF.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Djay » 01 Sep 2012, 17:49

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Djay
Combattant du crime
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2012, 12:15

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede fred le mallrat » 01 Sep 2012, 23:29

A priori elles sont inédites en VF
http://www.comicsvf.com/us/82.php
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Djay » 02 Sep 2012, 19:53

Merci. Oui c'est que je constate...

J'avais un petit faible pour cette équipe à l'époque, j'aurai bien aimé lire la fin en VF. Tant pis !
Avatar de l’utilisateur
Djay
Combattant du crime
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2012, 12:15

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 02 Sep 2012, 20:08

Ah ben la fin, tu l'as dans les deux derniers épisodes qui ont été publiés en VF comme je l'évoque (dans Nova n°223 et 225).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede fred le mallrat » 02 Sep 2012, 21:27

je l ai et j en ai aucun souvenir...
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Gingko » 02 Sep 2012, 21:44

ThierryM a écrit:Ridicule, oui, sûrement, parce que les modes changent mais malsain ? lol

Bin malsain parce que l'on pourrait se dire :
"Mais que fou Batman se mec incapable de battir une relation stable avec un femme toujour fourré avec un adolescent en slip qu'il entretient ?" :evil:

Robin ne serait-il pas le giton de Batman ?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Sentence » 03 Sep 2012, 09:51

Image
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 03 Sep 2012, 18:37

Gingko a écrit:
ThierryM a écrit:Ridicule, oui, sûrement, parce que les modes changent mais malsain ? lol

Bin malsain parce que l'on pourrait se dire :
"Mais que fou Batman se mec incapable de battir une relation stable avec un femme toujour fourré avec un adolescent en slip qu'il entretient ?" :evil:

Robin ne serait-il pas le giton de Batman ?[/quote)

Là je comprends mais c'est plus le concept de sidekick et héros adulte célibataire qui est malsain plus que le fait de porter un maillot plutôt qu'un collant.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Gingko » 04 Sep 2012, 16:11

Sentence a écrit:Image

:hihi:
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Worldbreaker » 29 Déc 2012, 17:41

Toujours dans la lecture de comics relatant des histoires d'ampleur cosmique, je n'ai évidement pas pu manquer "marvel la fin" (mega hors serie n°20 et 21).
Cette histoire se termine sur un événement sans précédant: Thanos, en possession du coeur de l'infini, détruit la réalité (avant de la restaurer)

Il semble que cette destruction ce limite à l'univers correspondant à la terre 616.

Lors de cette destruction, on observe très clairement le tribunal vivant se faire détruire avec le reste de la réalité. Hors le tribunal vivant n'est-il pas sensé se situer à un échelon supérieur? N'est-il pas supposé être le gardien cosmic et juge suprême du multivers?

Si Thanos est parvenu à être "insurpassable" au sein de l'univers, il n'y à pas de raison que cette compétence lui permette d'affecter d'autres réalités. Je trouve donc paradoxale l'idée de le voir supérieur au tribunal dont le domaine de domination s’étend au multivers...

Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Worldbreaker
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 01 Sep 2012, 18:14

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Worldbreaker » 29 Déc 2012, 17:51

Autre question concernant Galactus.
Galactus est plus vieux que l'univers lui même, il est antérieure au big-bang et à tout les univers qui furent alors créer.
Hors j'ai entendu parler de contreparties de Galactus dans d'autres réalités du multivers. Galactus n'est donc pas unique au multivers (comme l'est le tribunal vivant). Comment cela se peut-il? Il n'est pas née avec l'univers donc il devrait être unique selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Worldbreaker
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 01 Sep 2012, 18:14

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 29 Déc 2012, 17:59

Alors, rien dans le comics n'éclaircit véritablement ce point. Donc, il faut se baser uniquement sur ce qui est vu dans cette histoire et ce que l'on sait de l'organisation des univers.
Compte tenu que le Tribunal vivant apparaît parmi les entités détruites par Thanos, celui-ci a donc clairement atteint un niveau supérieur. C'est donc non seulement l'univers-616 qu'il détruit mais également le multivers auquel appartiens l'univers-616.


Pour Galactus, je crois que ton problème est dans la définition de ce qu'est un univers et ce qu'est un multivers. L'univers-616 (et probablement les autres univers de style "Terres parallèles") sont nés du Big Bang ; mais, chacun de ces univers a eu SON Big-Bang. Le multivers, lui, existait avant, pendant, et après chacun de ces Big Bang ; il n'y a simultanéité dans l'apparition de l'univers-616 et du multivers. L'univers où est né Galactus et qui a précédé donc l'univers-616 faisait partie du même multivers que la Terre-616. Donc Galactus est unique dans chaque univers mais pas à l'échelon multiversel.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Worldbreaker » 29 Déc 2012, 18:14

D'accord!!! Ok
Merci pour ces précisions, c’était effectivement une erreur de ma part. Je partais du principe que le big-bang était unique et à l'origine du multivers... donc forcement...

Pour ce qui est de thanos, je pense effectivement que ta lecture de l’événement rend les choses plus cohérentes.
Cela vient peut-être de la traduction française, mais les dialogues laissent sous-entendre que seul la réalité de thanos est concernée.
Merci encore une foi pour tes lumières.
Avatar de l’utilisateur
Worldbreaker
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 01 Sep 2012, 18:14

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 29 Déc 2012, 19:08

Selon moi, je pense que le scénariste pensait effectivement uniquement à l'univers-616. Et qu'il y eu une erreur dans le script, ou de l'initiative du dessinateur, en rajoutant le Tribunal. Maintenant, les dessins sont là et donc l'explication logique doit prendre le pas sur ce à quoi pensait le scénariste à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron