MARVEL World • Je ne comprend pas.... A l'aide! : MARVEL Heroes - Page 89

Je ne comprend pas.... A l'aide!

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede skateur80 » 10 Mai 2012, 10:57

Petite question : à partir de quand dans les comics parle-t-on d'Oscorp ? Je me souviens des intégrales jusqu'à 1975, et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce nom quelque part. Alors, est-ce que le nom vient du premier film sur Spidey ? (j'en doute, car je crois avoir entendu ce nom dans la série de 95)
J'ai regardé la fiche d'Osborn sur le site, et le nom Oscorp n'est mentionné que très tard dans la fiche.
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 10 Mai 2012, 17:24

Aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede kakeustel » 17 Mai 2012, 12:45

Salut à tous,

J'ai une question de novice concernant les comics Hulk : quelle est la différence entre les comics The Incredible Hulk et les comics Hulk ? Il me semble avoir compris que The Incredible Hulk est la "vraie" série, c'est à dire la suite direct de la série de comics commencée en 1962. Dans ce cas, à quoi correspond la série de comics Hulk ?

Tous les The Incredible Hulk sont actuellement publiés en France dans la revue "Marvel Stars", quand aux Hulk on les retrouve dans la revue "Marvel Heroes", c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour mes questions de débutant, je sais que c'est toujours un peu chiant. :wink:
kakeustel
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2012, 11:48
Localisation: Lorraine

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 17 Mai 2012, 13:26

"Incredible Hulk" met en scène Bruce Banner (en effet, le "Hulk" historique de 1962).
"Hulk" met en scène le général Thaddeus Ross, qui a été transformé à son tour en monstre ; la série existe depuis 3/4 ans environ.

Pour les mags VF, non, les deux séries sont dans Marvel Stars désormais (mais en début, oui, "Hulk" était dans Heroes). De toute façon, cela n'a guère d'importance puisqu'en juillet, apparaît un magazine Hulk (qui remplace Stars) et donc accueille les 2 séries lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Curtis » 17 Mai 2012, 13:28

Effectivement, Incredible Hulk est la série d'origine avec le Hulk vert (Bruce Banner). La série Hulk concerne un 2ème Hulk, Hulk Rouge alias le général Thunderbolt Ross, ennemi irréductible du Hulk d'origine. Elle a été créée après un événement récent dans lequel Hulk vert s'en est pris à de nombreux héros (World War Hulk).

Toutes les 2 séries sont publiées dans Marvel Stars (bientôt renommé Hulk).



Décidément je ne tape pas très vite...
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede kakeustel » 17 Mai 2012, 13:37

Ok, merci à vous deux ! :okay:
kakeustel
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2012, 11:48
Localisation: Lorraine

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede HandRox » 17 Aoû 2012, 18:46

Moi j'ai une question (si elle a déjà été posée, excusez moi, mais j'ai pas le courage de me faire 89 pages de topic ^^"):
Normalement, Johnny Blaze ne contrôle pas le Ghost Rider, il ne peut pas se contrôler une fois transformé et il est censé aspirer l'âme (son truc, là, avec les yeux) de toute personne ayant commis un quelconque vice. Pourtant, des fois, il se retrouve face avec des Héros (qui sont pas des symbole de puretés quand même) et ne leur fait rien alors qu'il serait prêt à tuer un type qui a commit un vol à l'étalage une fois dans sa vie ? Ça veut dire que des fois il se contrôle et des fois non ? Mais alors si il se contrôle et peut choisir ses victimes, alors pourquoi Johnny Blaze qui, me semble-t-il est un personnage assez peu agressif de nature (du moins dans les vieux comics), accepte-t-il de "tuer" tous ces gens sur, parfois des petits motifs ?

je me trompe sans doute, je suis pas non plus un grand connaisseur, donc si c'est le cas dite le ... mais pour le moment, cette question me semble cohérente ^^
"Je crois que ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ... bizarre ..." Le Joker
Avatar de l’utilisateur
HandRox
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 17 Aoû 2012, 17:39

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 17 Aoû 2012, 20:20

Bon, déjà, l'aspect "vengeance" du Ghost Rider est toujours resté un peu dans le flou (dans les comics, je veux dire).
Pour Blaze, il est possédé par un démon donc (Zarathos pour pas le citer) qui a le pouvoir de "brûler l'âme" des coupables. Alors, selon les périodes, Blaze a eu plus ou moins de contrôles sur Zarathos, ce qui peut déjà expliquer en partie pourquoi le Ghost Rider a parfois un comportement différent selon les situations.
Ensuite, le Ghost Rider traque "les coupables". Alors derrière le mot, tu peux fourguer tout ce que tu veux ; y a une définition par personne. A la rigueur, on peut imaginer que ce n'est pas tant l'acte lui-même qui décide le Ghost Rider de punir ou non, mais plutôt la motivation derrière l'acte (ce qui, en plus, pour un personnage tirant sur le religieux, est pas plus mal). Autrement dit, il punit l'intention mauvaise plus que l'acte mauvais. Du coup, même si certains héros ont parfois commis des actes peu recommandés, le fait est qu'ils les ont généralement commis avec l'idée de servir un bien supérieur. L'exemple type c'est le Punisher : en dehors des fantasmes et des rêves, on est tous conscients que zigouiller, même les criminels, à la mitraillette, ça le fait pas trop dans un monde un tant soi peu civilisé. Néanmoins, pour Castle, c'est bien pour défendre le bien, les innocents et punir ceux qu'ils jugent coupables qu'il agit ainsi. Ce qui demeure une intention louable, avec des moyens douteux, mais une bonne intention. Et c'est cela que va détecter le Ghost Rider selon moi.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede HandRox » 17 Aoû 2012, 20:24

Merci de ta réponse qui éclaircit plutôt bien ce point d'ombre ! :)
"Je crois que ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ... bizarre ..." Le Joker
Avatar de l’utilisateur
HandRox
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 17 Aoû 2012, 17:39

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Gingko » 27 Aoû 2012, 21:29

A propos de The Twelve, j'ai trouvé ça comme image pour Rockman : http://www.comicvine.com/rockman/29-463 ... 5-1188781/

D'où une question : les personnages de The Twelve sont-ils tous originaux où sont-ils des reprises de l'âge d'or des comics, ou encore s'agit-il d'un coup à la Sentry (comprenez par là un faux vieux comics pour faire croire que le personnages existe depuis longtemps alros qu'en fait non ?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 28 Aoû 2012, 09:05

Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Gingko » 28 Aoû 2012, 21:30

Ha ouais... dsl et merci.

Etonnant la mode selon les époques : les super héros en slip sans pantalon, c'est spécial quand même...

Même un peu malsain des fois (Robin par exemple).
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 29 Aoû 2012, 08:10

Ridicule, oui, sûrement, parce que les modes changent mais malsain ? lol
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Sentence » 29 Aoû 2012, 16:19

Mouais, slip ou collants, on peut se poser la question ^^
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Djay » 31 Aoû 2012, 18:16

Les parutions des aventures de l'Infinity Watch dans le magazine Titans ont cessés après le Titans N°204 de janvier 1996, après la défaite du comte Abyss (le mag affirmait que la série prenait fin aussi aux USA).
Pourtant il me semble que l'Infinity Watch a eu quelques aventures ultérieures avant de se séparer définitivement. Quelqu'un peut confirmer et si oui me dire sur quel support VF elles sont parues ?
Avatar de l’utilisateur
Djay
Combattant du crime
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2012, 12:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron