MARVEL World • Hulk (Ang Lee) / Incredible Hulk le film : Divers MARVEL - Page 58

Hulk (Ang Lee) / Incredible Hulk le film

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede ThierryM » 17 Jan 2011, 13:17

lilfabulous a écrit:Del Toro n'est en rien un gage de fidélité, si vous trouvez que le labyrinthe de pan et hellboy sont des films de monstre, je vous conseil fortement de revoir vos classique parceque ses films ne sont pas d'une qualité exceptionel


En même temps, le Labyrinthe de Pan n'est pas un "film de monstres" mais un conte de fée. Donc c'est sûr que si on y va avec une fausse idée de ce qu'est le film, ça va pas plaire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede cyber-man » 17 Jan 2011, 20:17

On va dire qu'il est spécial le labyrinthe de Pan, mais franchement dans sa catégorie (le conte de fée "hard") c'est sans doute l'un des films les plus originaux de ce siècle.
Pour Blade 2 j'avais aprécié moyennement mais il a démontrer un grand talent pour les scènes d'action (le combat final est très prenant).
Hellboy je l'est trouvé moyen mais agreable a regardé, il nous a prouvé avec le 2 que le Hulk en pantin/numérique sera convainquant, enfin pour moi en tout cas.
Pour résumé j'ai très confiance en Del Toro.
cyber-man
 

Messagede lilfabulous » 20 Jan 2011, 00:55

ThierryM a écrit:
lilfabulous a écrit:Del Toro n'est en rien un gage de fidélité, si vous trouvez que le labyrinthe de pan et hellboy sont des films de monstre, je vous conseil fortement de revoir vos classique parceque ses films ne sont pas d'une qualité exceptionel


En même temps, le Labyrinthe de Pan n'est pas un "film de monstres" mais un conte de fée. Donc c'est sûr que si on y va avec une fausse idée de ce qu'est le film, ça va pas plaire... :lol:


Justement je voulais montrer que je ne comprenez pas pourquoi les gens pensent que del toro maitrise le genre des monstres :wink:
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede cyber-man » 20 Jan 2011, 07:24

Ba parce qu'ils sont originaux, super bien foutus et qu'il n'abuse pas du numériques pour les réussir.
cyber-man
 

Messagede hulk » 20 Jan 2011, 15:28

J'ai trouvé une video sympa sur un célèbre déssin animé, dans cette cet épisode est repris directement de la 1er serie de hulk Bixby et ferrigno !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Rb87m8Lo ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
hulk
Mutant
 
Messages: 530
Inscription: 21 Fév 2007, 22:43
Localisation: HULK SMASH !!!

Messagede lilfabulous » 21 Jan 2011, 01:16

cyber-man a écrit:Ba parce qu'ils sont originaux, super bien foutus et qu'il n'abuse pas du numériques pour les réussir.

Mais il met pas en scène a proprement parler des monstres, du moins ce n'est pas sa spécialité, il maitrise le genre fantastique, mais si tu veux des maitres du genre monstre, on peut faire référence a Romero
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede cyber-man » 21 Jan 2011, 13:29

Pas pareille du tout, et puis si en l'occurence du n'a pas du voir Hellboy 2 et la cité des monstres, il met en scène tout une communauté de créatures vivent sous terre (on se souvient tous de la mamie).
cyber-man
 

Messagede lilfabulous » 22 Jan 2011, 03:08

cyber-man a écrit:Pas pareille du tout, et puis si en l'occurence du n'a pas du voir Hellboy 2 et la cité des monstres, il met en scène tout une communauté de créatures vivent sous terre (on se souvient tous de la mamie).


Hellboy c'est un film de monstre c'est un genre fantastique super-héros
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede cyber-man » 22 Jan 2011, 10:46

Ba Hulk ce sera pareille et en l'ocurrence les films de "monstres" ca n'existe pas, de plus les Hellboy sont plus d'un genre fantastique que super-héroique franchement, après ca ne concerne que moi.
cyber-man
 

Messagede lilfabulous » 22 Jan 2011, 14:16

cyber-man a écrit:Ba Hulk ce sera pareille et en l'ocurrence les films de "monstres" ca n'existe pas, de plus les Hellboy sont plus d'un genre fantastique que super-héroique franchement, après ca ne concerne que moi.


Nan ce que je veux dire c'est qu'un sens général un monstre au cinéma c'est quoi, c'est une chose affreuse qui parle pas qui tue, qui effraie les gens genre dracula, les loups-garou, les zombie ext.. dans un registre épouvante horreur et pas fantastique qui est un registre soft
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede misterk » 22 Jan 2011, 15:51

Ben les monstres du cinéma sont bien existant, comme le Monstre du Marais, Frankenstein, Godzilla, Jason, ou encore la Momie, et parmi eux, on retrouve énormément de classique du cinéma.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de "film de monstres", à part peut etre Monstre & Cie. :lol:
Tout dépend de l'approche du dit monstre. Freddy apparait un film d'horreur. La mouche c'est de la science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede lilfabulous » 22 Jan 2011, 21:18

misterk a écrit:Ben les monstres du cinéma sont bien existant, comme le Monstre du Marais, Frankenstein, Godzilla, Jason, ou encore la Momie, et parmi eux, on retrouve énormément de classique du cinéma.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de "film de monstres", à part peut etre Monstre & Cie. :lol:
Tout dépend de l'approche du dit monstre. Freddy apparait un film d'horreur. La mouche c'est de la science-fiction.

Bé regarde sur wikipédia :yeah:
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede ThierryM » 22 Jan 2011, 21:44

Je rejoins Mr K et les autres : en 40 ans, je n'ai jamais entendu parler d'un genre cinématographique appelé le "film de monstres". Les films d'horreur, les films fantastiques, les films gore, les films de SF etc, là, oui. "Film de monstres", non. D'ailleurs, même toi, tu te contredis quand tu parles de "monstres", ce qui montre bien qu'il n'y a pas de définition à laquelle te raccrocher :

"Nan ce que je veux dire c'est qu'un sens général un monstre au cinéma c'est quoi, c'est une chose affreuse qui parle pas qui tue, qui effraie les gens genre dracula, les loups-garou, les zombie ext.. dans un registre épouvante horreur et pas fantastique qui est un registre soft"

Donc, on apprend que Dracula, étant un monstre, ne parle pas ; et je pourrais même dire qu'effrayer les gens n'est vraiment pas le propre du vampire en général, donc la principale arme est la séduction (regarder à nouveau le Dracula de Coppola pour en être convaincu).

En plus, le fantastique n'est pas de "l'horreur soft" ; c'est un genre différent : pour faire très très simple, l'un s'appuie essentiellement sur l'ambiance, le contexte tandis que l'autre met en avant la situation ; l'un laisse imagioner, l'autre montre. C'est là la différence, pas un truc du genre soft/hard.

Et je n'ai pas trouvé d'article "films de monstres" sur Wikipédia.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lilfabulous » 23 Jan 2011, 00:34

ThierryM a écrit:Je rejoins Mr K et les autres : en 40 ans, je n'ai jamais entendu parler d'un genre cinématographique appelé le "film de monstres". Les films d'horreur, les films fantastiques, les films gore, les films de SF etc, là, oui. "Film de monstres", non. D'ailleurs, même toi, tu te contredis quand tu parles de "monstres", ce qui montre bien qu'il n'y a pas de définition à laquelle te raccrocher :

"Nan ce que je veux dire c'est qu'un sens général un monstre au cinéma c'est quoi, c'est une chose affreuse qui parle pas qui tue, qui effraie les gens genre dracula, les loups-garou, les zombie ext.. dans un registre épouvante horreur et pas fantastique qui est un registre soft"

Donc, on apprend que Dracula, étant un monstre, ne parle pas ; et je pourrais même dire qu'effrayer les gens n'est vraiment pas le propre du vampire en général, donc la principale arme est la séduction (regarder à nouveau le Dracula de Coppola pour en être convaincu).


En plus, le fantastique n'est pas de "l'horreur soft" ; c'est un genre différent : pour faire très très simple, l'un s'appuie essentiellement sur l'ambiance, le contexte tandis que l'autre met en avant la situation ; l'un laisse imagioner, l'autre montre. C'est là la différence, pas un truc du genre soft/hard.

Et je n'ai pas trouvé d'article "films de monstres" sur Wikipédia.


Ma définition n'était pas exhaustive, je n'ai pas dit que le genre fantastique était un sous-genre de l'horreur mais qu'il était soft par rapport a lui
pour wikipédia vous taper Genre cinématographique puis Genres par ordre alphabétique okay c'est certainement un sous-genre du film d'horreur, mais tous sa pour dire que Del Toro ne maitrise pas les monstres, en réponse tardive a lapin malin, mais cela est aussi du aux commentaires que j'ai vu sur allociné disant que Guillermo est le maitre des monstres ou un truc dans le genre, ce qui ma un peu précipité, donc cela me déconcerte que parcequ'il a fait un ou deux films ou l'on voit des créatures-monstres, il va réussir a rendre Hulk au top
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede ThierryM » 23 Jan 2011, 10:36

Mais précisément, je conteste le fait que le fantastique soit "soft" par rapport à l'horreur. Insinuer, sous-entendre, laisser imaginer, ce n'est pas soft par rapport à montrer du sang, des crocs, des membres arrachés : c'est simplement différent. Le film L'Orphelinat de Bayona que produit del Toro est clairement fantastique ; or, je suis convaincu qu'il y a plus de gens qui ont plus sursauté, eu plus peur que dans le film d'horreur moyen, donc, manifestement, ce genre de film est plus "hard" qu'un film d'horreur typique.

Je suis retourné sur Wikipédia. Oui, il y a un genre film d'horreur. Je clique sur l'article. Et il n'y a pas de paragraphe sur "film de monstres". Des listes de film avec des monstres, oui. Mais un "film avec" c'est pas un "film de". Sinon, il y un genre du film d'Eastwood, un genre du film de Gabin, un genre du film de Tom Hanks, un genre du film de prostituée, un genre du film de président des états-unis etc. Cela n'a aucun sens.

Quand à del Toro et les monstres, le fait est qu'il a quand même fait plus de films avec des monstres que sans (Mimic, Blade II, les Hellboy, par exemple. On peut aussi rajouter le Labyrinthe de Pan. Et on pourrait même rajouter Cronos. Et je trouve que del Toro a très bien su utiliser le monstre dans ces films. Tu as pu ne pas apprécier mais l'emploi du monstre est parfaitement maîtrisé dans le cadre du film qu'il tournait.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron