MARVEL World • Historique Marvel : Le bar

Historique Marvel

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Historique Marvel

Messagede Serval2099 » 15 Mar 2011, 22:57

Bonsoir...

Fan depuis peu de Marvel et son vaste univers, j'ai du mal à comprendre l'historique pour autant...je veux lire dans l'ordre toutes les histoires mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment savoir quelle histoire est avant l'autre...j'ai lu dans l'ordre House of M puis les Ultimates , Planet Hulk & World War Hulk suivi de Civil War...je sais que la suite est Secret Invasion. Pour autant j'ai l'impression que des parutions se croisent et j'avoue que c'est assez complexe pour moi à comprendre...par exemple quelle différence il y a entre Dark Reign et Marvel Siege?! merci d'avance...
Serval2099
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mar 2011, 22:43

Messagede Gingko » 16 Mar 2011, 13:38

à la fin de Secret Invasion, Norman Osborn tue la reine des Skrulls en direct "sauvant ainsi la planète" dans la tête des américains.

Du coup il se retrouve à la tête du SHIELD qu'il renomme HAMMER.

C'est le Dark Reign, Tony Stark est en fuite avec des infos compromettante, sa société démanteler, Norman forme ses Dark Avengers en refilant les costumes de vrai héro à des assassins, Bullseye est Hawkeye, Venom --> Spidey, Daken --> Wolvie...

même topo pour les Dark X-men.

Bref il tente de controler le monde en restant cul et chemise avec la pègre...

ça cote de popularité commençant à baisser il se dit que se serait bien de sauver encore le monde d'une invasion devant les caméra, il organise ainsi le Siège d'Asgard.

il se plante devant caméra et maintenant c'est le début de Héroic âge.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Historique Marvel

Messagede ThierryM » 16 Mar 2011, 19:21

Serval2099 a écrit:Bonsoir...
Fan depuis peu de Marvel et son vaste univers, j'ai du mal à comprendre l'historique pour autant..

Gingko a fait un bon résume des 12/18 derniers mois.

Serval2099 a écrit:.je veux lire dans l'ordre toutes les histoires mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment savoir quelle histoire est avant l'autre...

C'est-à-dire ?
Tu parles de lire dans l'ordre les histoires parues au cours des derniers mois voire années ou de lire dans l'ordre les histoires qui paraissent au fur et à mesure tous les mois ?

Serval2099 a écrit:j'ai lu dans l'ordre House of M puis les Ultimates , Planet Hulk & World War Hulk suivi de Civil War..

Attention, tout ce qui s'appelle "Ultimate" appartient à un univers propre, qui n'est pas celui dans lequel se déroule Planet Hulk, WWH etc. (au passage Civil War se passe après HOM et pendant Planet Hulk et avant WWH). Donc il n'y a pas d'ordre pour les Ultimates .

Serval2099 a écrit:.je sais que la suite est Secret Invasion.

Exact

Serval2099 a écrit:. Pour autant j'ai l'impression que des parutions se croisent

Ce n'est pas qu'une impression ; c'est comme cela que cela se déroule.

Serval2099 a écrit:.et j'avoue que c'est assez complexe pour moi à comprendre...par exemple quelle différence il y a entre Dark Reign et Marvel Siege?! merci d'avance...

Siege "tout court" je suppose ?
Et bien Siege est la conclusion dui Dark Reign.


Par rapport aux derniers events, l'ordre des principaux événements est le suivant :
Avengers Disassembled
House of M
Spider-Man : The Other
Civil War
The Initiative // Planet Hulk
Spider-Man : Back in Black, puis One More Day
World War Hulk
Messiah Complex
Secret Invasion
Dark Reign
Utopia
Necrosha
Siege
Heroic Age
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Historique Marvel

Messagede Fitzchevalerie » 16 Mar 2011, 19:56

Serval2099 a écrit:Bonsoir...

Fan depuis peu de Marvel et son vaste univers, j'ai du mal à comprendre l'historique pour autant...je veux lire dans l'ordre toutes les histoires mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment savoir quelle histoire est avant l'autre...j'ai lu dans l'ordre House of M puis les Ultimates , Planet Hulk & World War Hulk suivi de Civil War...je sais que la suite est Secret Invasion. Pour autant j'ai l'impression que des parutions se croisent et j'avoue que c'est assez complexe pour moi à comprendre...par exemple quelle différence il y a entre Dark Reign et Marvel Siege?A! merci d'avance...

Alors
1) Fait attention Ultimates ne se passes pas dans l'univers Marvel traditionnel mais dans l'univers Ultimate (plus "moderne" et sensé être plus facile d'accès)
2)Il y a très peu de chances pour que tu arrive à lire toutes les histoires (pour ne pas dire impossible)
Il y a de très nombreuses séries régulières et des séries limités (qu'on vas appelés mini ou maxi selon leur tailles). Beaucoup sont publiés en France dans des magasines publiés en kiosque, d'autres sont publiés en album relié en librairie, d'autre ne sont jamais traduite.
Il y a parfois plusieurs séries consacrées au même personnage.
Régulièrement des séries déja publiés en kiosques sont republiés en album librairie.
C'est le cas des events (je t'explique plus bas ce que c'est) House of M , World War Hulk Civil War ou de séries "phares" comme les Ultimates qui ont été republié en format Deluxe (je suppose que c'est dans ce format que tu les as lu ?)
Il y a aussi des réedition d'histoire plus "vielle" principalement en librairie (des formats comme les Intégrales ou les Best-Of) mais aussi en kiosques (Les Incoutournables et depuis peu le magasine Marvel classic)
3) Les Events : House of M, World War Hulk et Civil War sont ce qu'on appelle des events.
Régulièrement Marvel fait des events. Ce sont des minisérie dont l'histoire réunit beaucoup de personnages, à laquelle s'ajoute ce qu'on appelle des tie-in ; c'est à dire des épisodes de séries régulière (ou d'autres mini série spécialement crées) qui sont impliqués dans l'histoire de l'event.
C'est pourquoi, si je ne dis pas de bêtises il doit il y avoir des épisodes de Spider-man dans l'album Civil war.
Généralement un évent est introduit dans une série régulière.
Par exemple Planéte Hulk est un arc (une suite d'épisode formant une même histoire) de la série régulière Incredible Hulk introduisant l'event World war hulk.
A noter que lorsque une histoire se poursuit sur plusieurs série sans qu'une minisérie spécial soit crée on parle d'un crossover.
4) La différence entre Dark Reign et Siége
Dark Reign et la période suivant Secret Invasion. Souvent aprés un event il y a beaucoup de modification au niveau des séries et de l'univers marvel (changements d'équipes(des personnages ou des auteurs) arréts de séries, début d'autres etc...) et un nouvelle situation de l'univers marvel, Marvel donne alors une appellation aux séries touchées (un gros bandeau sur les couvertures).
Dark reign est la période qui a suivit Secret Invasion. Siege est l'event qui a mit fin a Dark Reign. La période suivant Siege est l'Heroic Age.

De plus il faut noter que Dark reign est aussi le non d'un magasine qui a publié plusieurs série touchées par le Dark Reign. Il a logiquement été supprimé et remplacé par un magasine appelés Marvel Star.
5) L'ordre des events récents de Marvel :
House of M, Civil War, World War Hulk, Secret Invasion, Siege
et le prochain [spoil]Fear Itself[/spoil]

Bon j'espère t'avoir aider. :hihi:
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité