MARVEL World • Hierarchie personnages Marvel : Annonces

Hierarchie personnages Marvel

Quelque chose d'important à dire ? C'est ici qu'il faut s'adresser.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Hierarchie personnages Marvel

Messagede tdh17031975 » 26 Mai 2020, 14:57

Bonjour
Je me suis attelé à la tache difficile de hiérarchiser les super héros/criminels Marvel World et aimerais partager ce classement avec vous.
La tache est en réalité difficile voir impossible dans un univers en permanence mouvant, d'autant plus que certaines fiches sont assez peu détaillées.
Je serais donc ravi de recueillir vos suggestions sur de modifications, corrections, manques !

Voici l'article et le classement en question

https://lediscoursdharnois.blogspot.com ... arvel.html

Thomas Harnois
tdh17031975
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2020, 14:45

Re: Hierarchie personnages Marvel

Messagede Wild Soul » 11 Juin 2020, 08:22

Alors je t'avoue que beaucoup de tes choix me laissent perplexes.
- Le Phénix ne me semblait pas si haut. Il s'est déjà confronté à Galactus et ne l'a emporté que de peu, il me semble. Mais c'est possible.
- Par contre le Beyonder a effacé la Mort de tout le multivers. Il devrait donc être au moins en quatrième position.
- Thanos a toujours damé le pion à tous les Doyens de l'Univers (Champion, Jardinier etc...). Certes plus par ruse que par puissance pure mais quand même...
- Le Maître de l'Evolution au dessus de l'Homme Molécule ? Je ne me souviens pas qu'il ait jamais réécrit la réalité...
- Odin a déjà battu Thanos en confrontation directe, même s'il s'en est fallu d'un cheveu.
- Le Surfer d'Argent devrait être à peu près au même niveau que Thor, et, pendant longtemps, Méphisto a été son pire ennemi.
-Belasco plus fort que Cauchemar ? L'un est un sorcier "mortel", l'autre une entité allégorique qui pose des soucis à Doc Strange...
- Ronan au dessus d'Annihilus ??? La capsule de contrôle cosmique est plus puissante que l'arme universelle et Annihilus est (presque) le pendant de Thanos dans la Zone Négative.

... Et il y en a encore plein !

Mais quel courage de t'être attelé à un tel comparatif pour 520 personnages ! Je n'ai pas de mal à croire que ça a dû être très difficile ! Bravo !
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Hierarchie personnages Marvel

Messagede alfred47 » 25 Juin 2020, 08:45

Bonjour
Je me suis attelé à la tache difficile de hiérarchiser les super héros/criminels Marvel World et aimerais partager ce classement avec vous.
La tache est en réalité difficile voir impossible dans un univers en permanence mouvant, d'autant plus que certaines fiches sont assez peu détaillées.
Je serais donc ravi de recueillir vos suggestions sur de modifications, corrections, manques !

Voici l'article et le classement en question

https://lediscoursdharnois.blogspot.com ... arvel.html

Thomas Harnois

Un point de vue intéressant sur le sujet

J'étais vraiment intéressé par les dernières places de l'auteur, car les premières sont généralement les mêmes
bonjour Le toplogicielespionvous donne toutes les informations sur la sécurité téléphonique dont vous pourriez avoir besoin
alfred47
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juin 2020, 16:44

Re: Hierarchie personnages Marvel

Messagede tdh17031975 » 03 Juil 2020, 07:42

Alfred,
A propos des dernières places, j'ai constaté que l'Univers Marvel regorge AUSSI de personnages tout à fait communs, sans aucun pouvoirs ni facultés particulières...
Ce sont généralement des personnages secondaires moins intéressants selon moi que les têtes d'affiches Vengeurs/X-men/Fantastiques.
Le cas particulier des "génies scientifiques" (Arnim Zola, Arcade, Forge...) n'a pas non plus été traité à fond, car je ne m'en sortais tout simplement pas !
On peut toujours s'améliorer !
tdh17031975
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2020, 14:45

Re: Hierarchie personnages Marvel

Messagede tdh17031975 » 05 Juil 2020, 09:06

Merci Wildsould pour tes compliments et tes remarques constructives.
Voici quelques réponses :
-les pouvoirs de Phénix et Galactus sont proches et outre mon affection marquée pour le personnage de Jean Grey, j'ai placé la première deux petites places devant car le Phénix est une entité immortelle, indestructible, une force vitale de l'Univers alors que Galactus malgré toute sa grandeur reste dépendant de "nourriture" pour survivre ,
-pour le Beyonder, je me suis basé sur le official handbook de Marvel qui réduit la portée de ses pouvoirs et le place au niveau d'un cube cosmique imparfait et inférieur aux entités les plus puissantes de l'Univers qui lui ont simplement laissé croire le contraire durant sa croissance=> pas question donc dans ses conditions de le placer au dessus de la Mort, mais peut être au dessus de Galactus qu'il a utilisé dans les Guerre Secrètes ?
-comme je l'ai exprimé, le cas de Thanos est problématique car sa fiche dans le official handbook est très restrictive alors qu'on sait qu'il a également surpassé par ruse un être aussi puissant que l'Intermédiaire. Peut être devrais je en effet en tenir compte et le remonter dans le classement !
-j'ai été surpris en lisant le official handbook des pouvoirs du Maitre de l'Evolution. Il est décrit comme capable d'arranger la matière et l'énergie et aussi puissant que Galactus, l'Etranger ou les Célestes, c'est pour cette raison que je l'ai placé au dessus de l'Homme molécules !
-Odin supérieur à Thanos ? Il faut être logique si on place Thanos très haut, supérieur aux Doyens de l'Univers, il doit aussi être au dessus des dieux "classiques",
-J'adore le Surfer d'argent et le mettrais volontiers au même niveau que Thor, mais les faits montrent qu'à chaque affrontement, Thor l'a surpassé. Le SS est l'un de mes héros favoris mais je ne vois pas comment il pourrait prendre le dessus sur des dieux ou des démons immortels maitrisant la magie. Par exemple Loki l'a déjà manipulé...
-Belasco est décrit dans le handbook comme immortel et omnipotent dans son royaume, comme Cauchemar, Dormmamu et D'Spayre, qui ne sont "que" des démons de catégorie 3, peut être pourrais-je simplement le mettre en dernière position de ce quatuor eut égard à son passé de "mortel".
-Les pouvoirs d'Annihilus sont très mal et peu décrits dans le official handbook et j'ai eu beaucoup de mal à le placer. Je crois que j'ai mis Ronan devant car il est un peu plus fort physiquement (60T vs 50T) et que leurs armes me paraissaient équivalentes !
tdh17031975
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2020, 14:45

Re: Hierarchie personnages Marvel

Messagede Wild Soul » 05 Juil 2020, 12:59

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi exhaustivement !

- Phtnix : ok
- Beyonder ok aussi, j'avais oublié cette histoire de manipulation.
- Thanos : ton raisonnement reste sans doute valable si on parle juste de puissance et non de capacité à défaire l'adversaire par tous les moyens... Après tout, par ruse, il a même battu Galactus. Par contre lors d'un épisode d'infinity watch contemporain à la guerre du pouvoir (contre le Magus), Thanos cherche à entrer en Asgard et Odin déploie toute sa puissance pour l'en empêcher, avec succès. Ajoutons que s'il a souvent tenu tête à Thor, au moins l'un de ses Thanosi a été défait par le dieu du Tonnerre.
- Pour le Maître de l'Evolution, en plus de trente ans de lecture de comics, je ne l'ai jamais vu faire étalage d'une telle puissance. Par contre, je l'ai vu trembler face aux mutants, aux super êtres en général et surtout face à Ultron et au Phalanx . S'il a un tel pouvoir, c'est du jamais vu, sauf peut-être par la création de la Contre-Terre...
- Pour le Surfer ok, mais pouvoir cosmique et manipulation d'énergie au niveau atomique... Mais bon, ok...
Pour le reste, ras, mais j'éditerai peut-être.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Hierarchie personnages Marvel

Messagede tdh17031975 » 21 Aoû 2020, 16:46

Bonjour Wildsoul
J'ai profité de quelques jours de vacances pour faire des mises à jour de mon classement, suite principalement à tes commentaires éclairés.
J'ai remonté Thanos de plusieurs niveaux, bon ça c'était prévisible car le gredin est coriace, mais je me demande même s'il ne serait pas capable de prendre le dessus sur des êtres capables de contrôler la réalité mais finalement mortels comme l'Homme molécule, la Sorcière rouge ou Glorian ? Idem, pourrait il trouver un moyen pour ravir l'energie des Cubes cosmiques ? Franchement c'est très ouvert avec lui !
Idem pour le Beyonder, le handbook n'est pas toujours très clair sur son cas, mais il est logiquement au dessus de Galactus ce qui me parait déjà très bien.
Pour le Maitre de l’évolution tu trouveras sans problème un vieux numéros des 4 Fantastiques ou il tient tête à Galactus et combat de front Vengeurs+X-men, cela situe la dimension du personnage.
Enfin pour Odin, ta remarque me pose problème car allant à l'encontre du postulat que j'ai émis selon lequel les divinités "terrestres" étaient inférieurs aux êtres cosmiques comme les Doyens de l'Univers. Hors si Odin tenir tête à Thanos, pourquoi ne pas imaginer le Titan fou trouver une ruse pour le vaincre ?
Voici le nouveau classement :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com ... arvel.html
tdh17031975
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2020, 14:45

Re: Hierarchie personnages Marvel

Messagede tdh17031975 » 21 Aoû 2020, 16:50

Je comprends votre interet pour les "top personnages" du haut du classement mais je suis aussi preneur de vos commentaires sur le milieu de celui-ci...
Quid de Captain marvel, Wolverine, Spider-man, Captain-america, Daredevil ?
Que de discussions à venir !
Thomas
tdh17031975
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2020, 14:45


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron