MARVEL World • Fautes, erreurs dans les fiches : Suggestions - Page 7

Fautes, erreurs dans les fiches

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Quidamus » 29 Déc 2009, 16:59

Bah ok. Remarque, pour les fiches, leur site a souvent plusieures années de retard sur leurs propres publications, selon les personnages. Ce qui au font est normal vu qu'il ne s'agit ici que de "Fast Background" tel qu'on les trouve sur les mini-cartes héroclix vendues avec les figurines (ils ont tendance à les négliger pour consacrer plus de temps à leur Wiki : " http://marvel.wikia.com/Beyonder_(Earth-616) "). Mais bon, dans le cas du Beyonder, faut avouer que cela évite quelques prises de tête. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Quidamus
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2009, 22:57

Messagede ThierryM » 29 Déc 2009, 21:30

là, tu a sun site bien plus mis à jour régulièrement que marvel :
http://www.marvunapp.com/Appendix4/beyondersw.htm
l'épisode est mentionné mais le commentaire indique bien qu'il est mis là juste parce qu'il existe sans chercher à expliquer les discordances. Perso, je prefere pour le moment zapper cet épisode en attendant plus d'info.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Quidamus » 29 Déc 2009, 22:57

C'est compréhensible. :D
Avatar de l’utilisateur
Quidamus
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2009, 22:57

Messagede Andral » 07 Fév 2010, 23:22

Erreur sur la fiche de Longshot: il est mentionné qu'il a trois doigts par main, sauf qu'il en a quatre.
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Messagede ineris » 07 Fév 2010, 23:57

hum en effet, je corrige :wink: (allez savoir pourquoi... j'ai du penser à Diablo !)
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Fantômex

Messagede Quidamus » 12 Mai 2010, 03:06

Il semble y avoir des anachronismes sur Fantômex et des contre-vérités. Il est notifé qu'il s'échappe du projet qui l'a vu naître à lépoque d'X-corporation. Hors il est notifié plus loin qu'il a connu Mystique il y a plusieurs années. Ajoutons là-dessus qu'on peut également le voir lors de différents flashbacks avec l'équipe "Héros à Louer" et "X-Statix". De plus lorsqu'il vient se mettre sous la protection de Xavier, il l'emmène lui et Jean Grey dans l'une de ses base au Sud de marseille, ou on trouve une vieille dame qu'il appelle "maman" à qui il parle en français. Là encore, s'il vient de s'échapper il ne peut avoir déjà une base comme celle-ci, hors il annonce en avoir eu plusieures. De plus, s'il parle français, c'est qu'il a malgré tout vécu un certain temps en france (au moins le temps de faire plusieures bases), voire obtenu (avec ou sans faux papiers) la nationalitée française. Le Baron Nocturne (des héros de Paris) semble également connaître Fantomex. Bref, même si on suppose qu'il a bien été crée par le projet arme +, il a dû s'échapper il y a déjà bien longtemps et se faire sa petite vie en France.

Ceci soulève une autre question, sur la natinalité dite "Française" de quelques trop rare héros Marvel. Est-ce que Fantômex qui aurait vécu en france (même s'il est née ailleur) serait moins français que... disons Gambit (qui lui serait née à Paris selon Candra mais a grandi en Louisiane) ? :o
Avatar de l’utilisateur
Quidamus
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2009, 22:57

Messagede ThierryM » 12 Mai 2010, 19:48

Juste sur l'évasion :
je cite le site de Marvel avec les bios en ligne:
"When Weapon Plus simulated a train crash in the Channel Tunnel linking Great Britain and France to field their two latest super-soldiers, Huntsman and Fantomex, against a group of trained mutants, Fantomex seized the opportunity to escape. "
L'attaque sur le tunnel de la Manche est celle parue dans Uncanny qui, effectivement, se déroule à peu près au moment de la naissance de la X-Corporation.

Sur la question des nationalités, j'avoue que je ne comprends pas la remarque. Tu peux naître en France de parents français, tes parents t'emmener en Allemagne dès le lendemain de ta naissance et ne jamais revenir en France, n'empêche que tu auras bien la nationalité française.
Dernière édition par ThierryM le 13 Mai 2010, 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Fitzchevalerie » 13 Mai 2010, 13:51

ThierryM a écrit:JTu peux naître en France, tes parents t'emmener en Allemagne dès le lendemain de ta naissance et ne jamais revenir en France, n'empêche que tu auras bien la nationalité française.

Attention : il faut naître en France de parents né en France. (ou Français bien sur)
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede ThierryM » 13 Mai 2010, 15:12

Absolument pas. En revanche, tu acquiert la nationalité à 18 ans si tu habites en FRance et y a réside au moins 5 ans depuis tes 11 ans.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 13 Mai 2010, 19:44

Y'a aussi la nationalité du sang.

Un engagé de la Légion étrangère qui a versé son sang pour la France a droit à la nationalité.

Hum Thierry t'es sur ? Il me semblait qu'il fallait naitre en France.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 13 Mai 2010, 20:45

non mais y a plusieyrs cas
avoir des parents francais
naitre sur le territoire de parents etrangers (avec les conditions que j'évoque)
le cas que tu évoques
la naturalisation etc

dans tous les cas, la remarque initiale est complètement fausse du point de vue de la réalité juridique : oui un mec qui a vécu plusiuers années en france (et qui a demandé la nationalité bien sur) est plus français que quelqu'un qui y est juste né et a grandi ailleurs. je modifie d'ailleurs ma réponse initiale qui, a la relecture, manquait de précisions et pouvait prêter a confusion
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Quidamus » 13 Mai 2010, 21:43

ThierryM a écrit:Juste sur l'évasion :
je cite le site de Marvel avec les bios en ligne:
"When Weapon Plus simulated a train crash in the Channel Tunnel linking Great Britain and France to field their two latest super-soldiers, Huntsman and Fantomex, against a group of trained mutants, Fantomex seized the opportunity to escape. "
L'attaque sur le tunnel de la Manche est celle parue dans Uncanny qui, effectivement, se déroule à peu près au moment de la naissance de la X-Corporation..
Je ne dirais pas ce que je pense des bios en ligne de Marvel pour rester poli. J'ai toujours pensé que le mieux était de faire des recherches soi-même dans ses (vieux) comics et encyclopédies pour écrire la biblio d'un héros. Mais c'est vrai qu'on a pas toujours le temps. Il est possible aussi que Fantômex ait été repris brièvement après des années de poursuite pour s'échapper ensuite. Après bon, vous corrigez ou pas, peu importe, j'ai pris le temps de signaler l'incohérence, après vous faîte ce que vous voulez. :shock:

ThierryM a écrit:Sur la question des nationalités, j'avoue que je ne comprends pas la remarque. Tu peux naître en France de parents français, tes parents t'emmener en Allemagne dès le lendemain de ta naissance et ne jamais revenir en France, n'empêche que tu auras bien la nationalité française.
Houlà vous êtes partis loin dans le débat. Je voulais juste dire qu'il me semblait étrange de voir sur la fiche de Fantômex qu'il est anglais et que sa prétendu nationalité française est une affabulation. Alors qu'en y regardant de plus prêt on peut effectivement le considérer comme un super-héros français. Ils sont tellement rare dans l'univers Marvel (les pauvres). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Quidamus
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2009, 22:57

Messagede ThierryM » 13 Mai 2010, 22:22

1) Ce n’est pas parce que, pour une réponse rapide, je cite un extrait du site de Marvel qu’il faut penser que les fiches ici sont des simples recopiés des fiches anglaises (et sous-entendre, en conseillant de faire des recherches, que nous n’en faisons pas parce que nous voulons aller vite… - très honnêtement, j'ai très très moyennement apprécié ce commentaire ; maintenant, je n'ai pas - et je pense que les autres rédacteurs non plus - de prétention à la perfection et si le travail fourni apparaît bâclé et mal renseigné, je pense qu'il est préférable de se tourner vers d'autres sites plus exhaustifs et dotés d'informations plus exactes).

Pour la suite, tout est toujours possible ; néanmoins, ma conception de la fiche est de recenser ce qui est certain, de remettre parfois un peu d’ordre (si nécessaire de trancher quand il y a deux explications ou plus) et d’éviter les hypothèses scénaristiques, ou autres constructions personnelles comme celle que tu proposes avec la possibilité de recapture de Fantomex (d’autant que la notion supposition me semble être contradictoire avec la notion de recherches exhaustives et renseignées).

Au passage, on signalera quand même que la plupart des fiches du site Marvel sont des copier/coller des handbook qui sont eux-mêmes largement réalisés et supervisés par Jeff Christiansen qui est le concepteur de http://www.marvunapp.com/Appendix/, un site qui me semble plutôt s’appuyer sur des recherches approfondies et exhaustives plus que du travail rapide. Maintenant, c’est mon avis et, bien sûr, on peut trouver ce site bâclé et peu fiable.

2) Pour ma part, il me semble étrange de souhaiter l’inscription d’une nationalité, avec pour seul argument que cette nationalité est, au final, peu présente dans les comics et que « on peut le considérer » comme tel et donc supposer qu’il est de cette nationalité pour satisfaire une fierté nationale. D’autant que, une nouvelle fois, cela me semble contradictoire avec l’idée de faire des recherches pour avoir des informations précises.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Fitzchevalerie » 13 Mai 2010, 23:45

ThierryM a écrit:Absolument pas. En revanche, tu acquiert la nationalité à 18 ans si tu habites en FRance et y a réside au moins 5 ans depuis tes 11 ans.

Euh oui au temps pour moi.(il ne suffit donc pas de naître en France)
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede Quidamus » 14 Mai 2010, 02:55

ThierryM a écrit:1) Ce n’est pas parce que, pour une réponse rapide, je cite un extrait du site de Marvel qu’il faut penser que les fiches ici sont des simples recopiés des fiches anglaises (et sous-entendre, en conseillant de faire des recherches, que nous n’en faisons pas parce que nous voulons aller vite… - très honnêtement, j'ai très très moyennement apprécié ce commentaire ; maintenant, je n'ai pas - et je pense que les autres rédacteurs non plus - de prétention à la perfection et si le travail fourni apparaît bâclé et mal renseigné, je pense qu'il est préférable de se tourner vers d'autres sites plus exhaustifs et dotés d'informations plus exactes).
Fallait pas le prendre mal, j'ai juste donné mes impressions à la lecture de CETTE fiche en particulier. Si je pensais que d'autres fiches étaient baclées vous me verriez plus souvent sur ce forum.

ThierryM a écrit:Pour la suite, tout est toujours possible ; néanmoins, ma conception de la fiche est de recenser ce qui est certain, de remettre parfois un peu d’ordre (si nécessaire de trancher quand il y a deux explications ou plus) et d’éviter les hypothèses scénaristiques, ou autres constructions personnelles comme celle que tu proposes avec la possibilité de recapture de Fantomex (d’autant que la notion supposition me semble être contradictoire avec la notion de recherches exhaustives et renseignées).
J'ai dit ça pour être arrangeant, car en réalité, ses rencontres avec des personnages comme Mystique des années auparavant sont un fait, ses bases conçues en France (au moins une) est un fait. Bref tout indique avec certitude que ça fait un bail qu'il est dans la nature. En revanche donc, dire que sa première évasion se fait lors de la période d'X-corporation est une supposition (éronnée de surcroit).

ThierryM a écrit:Au passage, on signalera quand même que la plupart des fiches du site Marvel sont des copier/coller des handbook qui sont eux-mêmes largement réalisés et supervisés par Jeff Christiansen qui est le concepteur de http://www.marvunapp.com/Appendix/, un site qui me semble plutôt s’appuyer sur des recherches approfondies et exhaustives plus que du travail rapide.
Mouais, pas convaincu, a mon avi il supervise plus qu'il ne réalise (du coup vous me ressortez un autre site de référence, lol, ça fait pas crédible pour quelqu'un qui parle de recherches. Mais bon j'ai quand même vu le boulo effectué sur d'autre fiches alors je vous crois).
ThierryM a écrit:Maintenant, c’est mon avis et, bien sûr, on peut trouver ce site bâclé et peu fiable..
Holà, comme vous le prenez pour UNE ou deux erreurs remarquée sur UNE fiche. Je vois pas l'intérêt de cette section sur ce forum si c'est pour prendre la mouche dès qu'effectivement on vous notifie de bonne foi un détail qui cloche sur telle ou telle fiche. Cela remet pas en cause le boulo établit à côté, comme dit précédemment, personne n'est parfait. Personne ne prendrait la peine de notifier une erreur sur un site qui en serait blindé, aucun intérêt. Si on le fait c'est parce le reste vaut le coup. C'est parce que ça fait comme un effet de "ptite tache sur un mirroir bien propre et bien poli", on ne peut s'empêcher en la voyant de vouloir l'effacer.

ThierryM a écrit:2) Pour ma part, il me semble étrange de souhaiter l’inscription d’une nationalité, avec pour seul argument que cette nationalité est, au final, peu présente dans les comics et que « on peut le considérer » comme tel et donc supposer qu’il est de cette nationalité pour satisfaire une fierté nationale. D’autant que, une nouvelle fois, cela me semble contradictoire avec l’idée de faire des recherches pour avoir des informations précises.
Il ne s'agit pas de "fierté nationale", c'était un sarcasme (sur cette impression qu'a le lecteur moyen que 90 % des super-héros viennent de New York). Il ne s'agit pas non-plus de souhaiter l'inscription d'une nationalité quelconque. Je me fiche totalement de la nationalité de tel ou tel personnage, à partir du moment où elle est fondée. C'est juste une remarque sur le fait que les suppositions sur sa fiche comme quoi "Fantômex est anglais et que son origine française est une affabulation" ne sont que ça : des suppositions. Il me semblait justement que les suppositions n'avaient pas leurs places ici.
Avatar de l’utilisateur
Quidamus
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2009, 22:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron