MARVEL World • Face Front, True Believers! : Traduction d'une phrase culte : Le bar

Face Front, True Believers! : Traduction d'une phrase culte

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Face Front, True Believers! : Traduction d'une phrase culte

Messagede True Believer » 02 Jan 2014, 23:41

Bonjour à tous les experts Marvel,

Je suis traducteur professionnel et traduis en ce moment un roman américain dans lequel un personnage s’adresse à son jeune fils (fan de comics) en prononçant la phrase : « Face front, true believer! ». Il s’agit apparemment d’une référence à Stan Lee. Si j’ai bien compris, la phrase débutait traditionnellement les « Soapboxes » (sortes d’éditoriaux) des pages consacrées à l’actualité Marvel (les Bullpen Bulletins) pour apostropher les lecteurs. (Un exemple figure sur cette page Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Bullp ... s_6512.jpg). Mais vous savez sans doute ça beaucoup mieux que moi.

Ma question est simple : ces éditoriaux ont-ils été traduits en français et surtout, savez-vous comment la fameuse phrase « Face front, true believers » a été traduite ?

A défaut, connaitriez-vous une phrase culte de l’univers Marvel (ou plus généralement des comic books) qui pourrait remplacer celle-ci ? Quelque chose qui évoque une phrase taquine d’un père à son fils (dans la veine de « Sèche-moi ces larmes, moussaillon ! » je suppose, mais toute suggestion est la bienvenue). J’ai bien pensé à « Pourquoi cet air si sérieux ? » en référence au Joker de DC comics mais cette seule phrase ne suffit pas à évoquer l’univers des comics.

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse.

Bien à vous,
"True Believer".
True Believer
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2014, 23:39

Re: Face Front, True Believers! : Traduction d'une phrase cu

Messagede blaze j » 15 Avr 2014, 12:27

j'en vois qu'une " It's Clobbering Time " :pompom:
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron