MARVEL World • Ephagor, bonjour à tous : Présentation

Ephagor, bonjour à tous

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Ephagor, bonjour à tous

Messagede Ephagor » 04 Aoû 2011, 10:18

Bonjour,
Alors je me présente.
Ephagor, 29 ans et binetôt papa :wink:
Amateur de manga à la base, je suis un hyper débutant dans les comics. ça me trottait dans la tête depuis plusieurs année sans jamais vouloir m'intégrer dans les comics et puis un jour j'ai décidé de me lancer. Ma connaissance des comics est réduite à la série tv X-men ou batman des années 90 et la plupart des films sortir jusque là. autant dire que mes connaissance sont quasi-nulles :D

Après avoir pas mal parcouru le site, j'ai plusieurs questions pour savoir par ou commencer.
Je me suis dit que, l'Heroic age venant de débuter récemment, je pouvais démarrer sur les comics qui démarrent à partir de ce point. quitte à partir sur quelquechose, autant que ça soit sur le début d'une nouvelle ère. Quitte à être largement perdu au départ , j'aurais toujours le site pour me mettre à niveau sur ce qui s'est passé jusque là
Donc est-ce une bonne idée de partir de l'Heroic age ? Si oui, quels sont les comics que vous me conseillez ?
Je pense que le plus simple serait de partir sur des séries regroupant plusieurs héros (type avengers, x-men,...). comme ça, ça me permettrait de me familiariser avec les nouveau personnages quitte à approfondir avec leur comics dédié par la suite.

Autre question, j'ai pas lu pas mal de chose sur la gamme Ultimate. Je sais qu'il s'agit d'une histoire parallèle aux histoires classique mais est-ce qu'elle vaut le détour ?

Merci de votre aide
Ephagor
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Aoû 2011, 10:09

Messagede ThierryM » 04 Aoû 2011, 13:42

welcome here, ephagor

L'Heroic Age, comme tu le soulignes, c'est un bon point de départ comme un autre, sachant qu'il impacte plus les magazines Icons/Stars/Heroes que les autres. Les X-Men ont connu un "nouveau" départ récent aussi lors de Second Coming (les premiers numéros des magazines X-Men et X-Men Universe)
Pour Ultimate, si tu prends, vise surtout Ultimate Spider-Man. Le reste... c'est au mieux très moyen (hors les tous débuts des Ultimates, mais ça fait un bail maintenant).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Lady!Loki » 04 Aoû 2011, 14:28

Bonjour et bienvenue!

J'aimerais bien t'aider, mais je vais laisser les experts s'en charger pour le moment! ^^ J'espère que le forum te donnera tes réponses!
Avatar de l’utilisateur
Lady!Loki
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2011, 20:59
Localisation: Montréal

Messagede ThierryM » 04 Aoû 2011, 18:08

Lady!Loki a écrit:mais je vais laisser les experts!

Je prends Grissom.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Lady!Loki » 04 Aoû 2011, 18:15

ThierryM a écrit:
Lady!Loki a écrit:mais je vais laisser les experts!

Je prends Grissom.


Haha! J'ai justement penser a ça quand je l'ai écrit! Injuste, t'a le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Lady!Loki
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2011, 20:59
Localisation: Montréal

Messagede Ephagor » 04 Aoû 2011, 19:23

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais donc partir sur les 3 Marvel (Heroes, Star et Icon) histoire d'avoir un panel assez large. Ces magazines sont-ils des créations originales de panini comics ou bien s'agit-il de traduction des magazines us ?

Pour les X-men par contre je n'ai pas tout compris. il y a 2 série en parallèle :
-X-men
-X-men Universe ?
Ephagor
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Aoû 2011, 10:09

Messagede ThierryM » 04 Aoû 2011, 19:48

Panini n'est QUE de la traduction (bon on va me citer 2 ou 3 exceptions, mais 3 revues, en 11 ans de publications... no comment). Maintenant si tu veux dire que le magazine Icons par ex, existe sous cette forme aux USA, non. Aux Etats-Unis, chaque série est publiée indépendamment de l'une. En France, depuis 1969, la "tradition" est de regrouper 3 ou 4 séries en un seul mensuel.

Pour les X-Men :en fait, y en a 3 aux USA (Uncanny X-Men, X-Men Legacy et X-Men "tout court"). Chez nous, les 2 premières sont dans le magazine X-Men, la 3ème dans X-Men Universe. A ces séries s'ajoutent des séries consacrées aux mutants répartis dans ces 2 mags (New Mutants, X-Factor, Uncanny X-Force pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Ephagor » 04 Aoû 2011, 21:32

Merci ça me parrait déjà un peu plus clair.
concernant panini j’endentai par création originale, le magazine en tant que support et non son contenu (Heroes, icons, Star).
Ce qui veut dire que si jamais je souhaite lire ou obtenir de la VO, je dois rechercher les série une par une.

Concernant X-men, quelle(s) me conseillez-vous ?
Ephagor
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Aoû 2011, 10:09

Messagede Fitzchevalerie » 04 Aoû 2011, 23:30

Bienvenue.

Ephagor a écrit:Concernant X-men, quelle(s) me conseillez-vous ?

Le magasine X-men contient les série principale de la franchise X. (notamment la série historique Uncanny x-men), donc ça pourrait t'intéresser pour un débutant.
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede ThierryM » 05 Aoû 2011, 10:00

Ephagor a écrit:Ce qui veut dire que si jamais je souhaite lire ou obtenir de la VO, je dois rechercher les série une par une.
Concernant X-men, quelle(s) me conseillez-vous ?


1) Exactement. Sachant que,depuis maintenant 6/7 ans, les comics VO sortent en numéros individuels (appelés "floppy") avant d'être réédités environ 7 mois après sous forme d'album relié de 4 épisodes et plus (appelés "trade paperback" ou TPB).

2) Je rejoins Fitz : le mag X-Men présente le noyau del'univers X. Néanmoins, la meilleure série X en ce moment est X-Factor qui se trouve dans X-Men Universe.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Ephagor » 06 Aoû 2011, 10:56

bon je crois que j'ai toutes les informatison qu'il me faut.
Juste une dernière question concernant X-men. Je vais suivre votre conseil et rester sur la série "X-men" pour l'instant.
A partir de quel numéro fr je peux démarrer ?
Je viens de trouver ça :
http://www.bedetheque.com/serie-27220-B ... serie.html

je peux partir la dessus ?
Ephagor
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Aoû 2011, 10:09

Messagede ThierryM » 06 Aoû 2011, 11:02

Ouaip.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Ephagor » 06 Aoû 2011, 11:06

Merci beaucoup.
Il me reste plus qu'à démarrer Marvel Icons, Heroes,Star et X-men....
Le plus dûr va être de les trouver.
Ephagor
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Aoû 2011, 10:09

Messagede Fitzchevalerie » 06 Aoû 2011, 13:06

Ephagor a écrit:bon je crois que j'ai toutes les informatison qu'il me faut.
Juste une dernière question concernant X-men. Je vais suivre votre conseil et rester sur la série "X-men" pour l'instant.
A partir de quel numéro fr je peux démarrer ?
Je viens de trouver ça :
http://www.bedetheque.com/serie-27220-B ... serie.html

je peux partir la dessus ?

Fais gaffe si tu veux prendre les premiers numéros depuis le renumerotage, les premiers numéros sont en cross over avec x men univers.
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede Ephagor » 06 Aoû 2011, 13:25

c'est ce que j'ai cru voir en recherchant second coming. l'histoire à l'air d'etre répartie sur les 2 magazines
Ephagor
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Aoû 2011, 10:09

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron