MARVEL World • Difference comics ciné : Le bar

Difference comics ciné

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Difference comics ciné

Messagede vincent14600 » 10 Aoû 2011, 09:45

Bonjour,

Quels sont svp les différences des principaux films sortis sur les Marvels et DC au cinéma par rapport aux comics et pourquoi?
Par exemple iron man cela se déroule au moyen orien au lieu de se dérouler au vietnam comme dans le comics. Avez vous d'autres différences majeurs par rapport aux autres films?
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: Difference comics ciné

Messagede Gingko » 10 Aoû 2011, 11:02

La différence crucial tient du fait qu'on ne peux pas résumer 50 ans (voir plus) de comics en 2h de film.

Même dans les comics les origines ont souvent été revues (je te conseille de lire les "Wolverine Files" présent sur le site, ça te donnera une idée de "à quel point les origines peuvent changer ?"

Différence majeur comics/ciné.

Il me faudrait 2 bonnes heures pour les résumé toutes mais voici un échantillon :

Coté Marvel :
Dans les 3 films Spider-man, Pete à de la toile organique, à l'origine il s'est fabriqué des Lances-toiles. La toile organique n'est arrivée que récément et brièvement dans le comics, il y a 3ans après la saga "The other" et ça a du durer 1 an.
Du comics au grand écran, les origines de Pete, et de ses ennemies ont varié, Au départ c'est une araignée radioactive en 1962 qui a mordu Pete, dans le film c'est une araignée génétiquement modifié par exemple.
Le meurtrier d'Oncle Ben ne meurt pas dans le comics, enfin pas tout de suite, seulement des années plus tard d'un arrêt cardiaque de mémoire.
la scène où le Bouffon balance MJ du pont est inspiré de la BD sauf qu'l s'agissait de Gwen Stacy et qu'elle n'a pas survécu.
Le dr Octopus est bien plus sympathique au ciné que dans la BD
La version Venom du cién est toute pourri et maigre par rapport à la BD

C'est récurrent ça au cinéma, trop de personnage différent nui à l'intrigue, c'est particulièrement le cas avec les X-men.

Coté X-men donc :
Pyro n'a jamais fait parti des X-men, Le crapaud n'a jamais était aussi classe, Le colonel Stryker n'est pas colonel dans la BD, il est révérend anti-mutant, et je ne crois pas qu'il ait jamais eu de fils mutant. Les 1er X-men du comics sont Cyclope, Marvel Girl, Angel, Iceberg et Beast, bien différent de la 1er team X-men, quelque soit le film.
Deadpool n'a jamais eu de rayons laser qui lui sorte des yeux, ni de télécommande qui le controlerait, ni de pouvoir de téléportation extrasinque. En revanche il a souvent un appareil de téléportation sur lui qui fonctionne pas toujours très bien. Et il est cinglé, il sait qu'il est dans une BD lui.
Le Jugernaut, et bien plus impressionant en BD, c'est le genre à pourvoir affronter TOUT les x-men d'un coup.

Fantastic Four :
Dr Doom n'a jamais eu des pouvoir comme ça. Il est sorcier et aussi balèse question amrure que Iron Man, pas besoin de rayons cosmique.
Ils ont aussi considérablement changé l'apparence de Galactus dans FF 2, ce que je peux comprendre, le géant en armure violète ça passe mal à l'écran

Iron-Man : ils ont réactualisé ses origines, le reste est à peu près cohérent si on n'y regarde pas de trop près. dans le film il est bléssé par un missile, dans le comics c'est une de ses mines, Jarvis n'est pas un ordinateur dans le comics, mais un serviteur, très similaire à Alfred de Batman.

Coté DC :
Batman n'a était confronté à Joe Chill (le tueur de ses parents) que tard dans sa vie, bien après être devenu Batman, pendant longtemps il n'a pas sur qui avait tué ses parents.
le Joker na jamais était véritablement défiguré (au sens chirurgique du terme). Mais tomber dans la cuve d'acide lui donné une peau blanche et des cheveux verts + 2-3 autres trucs dont on est pas sur (sang toxique apparement).

Superman : Y'aurais beaucoup trop à dire là, dison simplement que Lex luthor n'est pas aussi ridicule et caricatural dans les comics.

Catwoman : alors là c'est simple rien ne correspond ! Et puis Halle Bery et nul comparé à Michelle Pieffer :oops: même si son personnage à elle aussi est très différent du comics.

Comme j'ai dit y'aurais trop à dire alors je vais m'arrêter là.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Difference comics ciné

Messagede vincent14600 » 10 Aoû 2011, 11:19

merci, t'es vraiment un gars sympa et plein de connaissance! tu m'apporte beaucoup sur ce forum! nan vasy continue ca m'interesse! tu les a presque tous fait! et Hulk?Ghost rider?Daredevil?Thor?Blade?

Quels seront les differences de green lantern et captain america au cinema?

Et par rapport aux differences, on dirait que au cinéma il réactualise les faits par rapport aux conflits actuels, enfin dans iron man c'est le cas, je ne sais pas si dans d'autres aussi?!et pourquoi ils réactualisent justement?
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: Difference comics ciné

Messagede ThierryM » 10 Aoû 2011, 12:10

Cette question se rattachant à ton projet, il n'était pas utile d'ouvrir un cinquième topic (sans compter ceux que j'ai déjà supprimé) ; tu disposes déjà de trois topics, cela me semble largement suffisant. Je ferme donc celui-ci, charge à toi de poursuivre sur le topic ouvert pour ton mémoire.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron