MARVEL World • Débuter collection comics Marvel : Règles

Débuter collection comics Marvel

A lire avant de poster sur le Forum.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Débuter collection comics Marvel

Messagede joeyllens » 06 Juin 2017, 12:33

Bonjour,

Voilà, dans quelques semaines c'est l'anniversaire de ma conjointe.
Elle aimerait commencer à lire les comics Marvel depuis le début, cependant nous ne connaissons pas grand choses, leurs ordres de parution, les nouvelles sorties etc...
Les personnages favoris de ma conjointe sont Iron Man et Wolverine elle aimerait également connaître des personnages pas très connu du grand public et éviter ceux que l'on connait suite aux séries et aux films.
Que me conseilleriez-vous pour qu'elle commence une collection comics ?
joeyllens
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juin 2017, 12:22

Re: Débuter collection comics Marvel

Messagede ThierryM » 07 Juin 2017, 20:05

C'est une question au second degré ou on est vraiment au premier degré ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Débuter collection comics Marvel

Messagede Croquette77 » 02 Jan 2019, 15:22

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je trouve cette question particulièrement pertinente.
En effet, lorsqu'on est novice, avec le foisonnement des super héros, on ne sait plus où donner de la tête.

Donc y a t il un moyen simple de commencer a connaître cet univers en commençant par le début ??

Et meilleurs vœux 2019.
Croquette77
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2019, 14:57

Re: Débuter collection comics Marvel

Messagede ThierryM » 03 Jan 2019, 19:54

Croquette77 a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je trouve cette question particulièrement pertinente.
En effet, lorsqu'on est novice, avec le foisonnement des super héros, on ne sait plus où donner de la tête.

Donc y a t il un moyen simple de commencer a connaître cet univers en commençant par le début ??

Et meilleurs vœux 2019.


Je conçois complètement le côté foisonnant que tu évoques. Mais, pour répondre rapidement à ta question, ma réponse est "Non".
Réponse développée :
Commencer par le début, donc avec Fantastic Four #1 de 1961, pour continuer dans l'ordre de parution relève de la tâche impossible et pour plusieurs raisons. Déjà, il faut donc reconstituer, mois par mois, sur plus de 50 ans désormais, la liste de ce qui est sorti chaque mois ; il existe des sites (essentiellement en anglais) qui font ce recensement mais exploiter ces informations est déjà quasiment un travail à plein temps. Ensuite, une fois l'ordre identifié, encore faut-il trouver les comics correspondants; certes, il y a des rééditions mais certaines datent ou commencent à dater et voilà le second obstacle : l'accessibilité du matériel ; elle peut se concevoir pour certaines séries phares mais pour certaines séries mineures, marginales, les rééditions sont elles-mêmes rares (et je parle de la VO , en VF, certains sont tout simplement inexistantes). Enfin, même quand elles sont encore disponibles, elles peuvent parfois attendre des prix prohibitifs. Et voilà donc le troisième écueil : le budget. Si certains peuvent surmonter ce problème, force est de constater que la majorité ne le peut pas.
Donc, j'en reviens à mon conseil pour tout nouveau fan : commencer à lire ce qui sort, au mois le mois, selon les goûts (scénariste, dessinateur, héros) et, peu à peu, au gré des rééditions, voire de disponibilités en magasins, bouquiniste et aujourd'hui sites divers d'enchères et de ventes, combler tel ou tel trou. Il faut quand même reconnaître que les histoires des comics ne sont pas inaccessibles à la compréhension même sans connaître tout le passé des personnages qui y apparaissent. Et, puis, aujourd'hui, le net permet de compléter ces connaissances, notamment par les fiches de ce site.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Débuter collection comics Marvel

Messagede supercrapaud » 22 Jan 2019, 00:20

Bonjour
Commence par te renseigner sur ce que tu aimes. L'avantage est que l'information est facilement disponible. Ca te permettra de bien cibler ce que tu aimes.
Ensuite tu as les anthologies qui sont une bonne porte d'entrée en matière. Après tu pourras compléter.

Les histoires sont sorties en "périodes" Marvel Now, all-new Marvel Now... Tu pourras comme ça cibler des arcs complets soit en kiosques soit en reliés. Et remonter le temps avec les intégrales. Puis les vieilles BD. Mais ca prend du temps, de la place et c'est aussi un budget. Mais bon courage. Ca en vaut la peine.

PS je vends des strange et Nova :? :?
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron