MARVEL World • Comics 616 - qui est quoi? : Le bar

Comics 616 - qui est quoi?

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Comics 616 - qui est quoi?

Messagede Tiger » 24 Déc 2009, 23:01

Bon Ayant apprécié a l'epoque les film X men je me suis intéresset a l'univers tout ça de forum en rpg. J'ai découvert bien plus les comics, en piquant a des amis voyant des cap ou quoi bon maintenant plus j'en sais plus je devient accro dejà avec le site marvelw orld tout ça et les amis qui en parle ( c cruellll)

bref. Un peu pommée pas mal de monde me disant des chose contradictoire.

Je voudrai vraiment me mettre a lire les comics.
j'ai civil wars et house of m qui m'attendent qu'on m'a offert.
(je lis vite)

Mais je voudrait vraiment lire depuis le début, pour la terra 616 ( de base a priori) mais j'aimerai savoir lesquel. car on me dis ultimate puis non uncany?.
mais les ultimate x men d'autre ami m'ont dis non c pas 616. bref je deviens folle et je ne sais plus trop que penser. Donc si l'on pouvez m'éclairer

:a:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2009, 19:21
Localisation: nord

Messagede Dragonman » 25 Déc 2009, 12:18

La Terre 616 et Ultimate sont totalements différents.

Ultimate est une réinvention de l'univers classique de façon plus moderne donc c'est différent de la Terre 616.

En fait je te conseillerais de commencer par prendre les parutions en kiosque de Dark Reign et Marvel Universe (pour voir les events en cours) + les parutions avec les héros que t'aimes bien, par exemple moi je prends X-men, Astonishing X-men, X-men Extra, Wolverine et Spider-man (+ récemment Marvel Heroes pour voir ce que va advenir Thor).

Après tu peux rattraper ton retard niveau comics soit en cherchant désespérément les comics des années 60 ou alors pour éviter de chercher et de dépenser une fortune tu prends les Intégrales.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider:wink:

Ah oui, ut peux aussi prendre (mais si j'ai bien compris tu l'as déjà fait) les Marvel Deluxe relatant les events/crossovers comme les Marvel Deluxe Civil War ou Marvel Deluxe House of M.

Après le problème aussi c'est que certaines parutioons en librairie peuvent aider la compréhension des séries en kiosques (par exemple il y a eu les Marvel Monster Secret Invasion en librairie qui nous apprenait des choses sur Secret Invasion qui sortait en kiosque).

Thierry, j'ai tout dit ?
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Curtis » 25 Déc 2009, 12:21

Donc effectivement la Terre 616 est la terre de base de l'univers Marvel, celle où furent créées la plupart des séries. Tu peux les retrouver en intégrales, soit dès les tous premiers épisodes créés par Lee-Kirby en 1963, soit à leur reprise plus moderne à partir de 1975.

http://www.comicsvf.com/us/35.php

Ultimate est un autre univers, une relecture modernisée de quelques séries (X-Men, Spidey, Vengeurs, FF) repartant de zéro, créé vers 2000 pour tenter d'attirer de nouveaux lecteurs un peu perdus par l'univers classique.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede Curtis » 25 Déc 2009, 12:31

Bon Dragonman a été plus rapide, en espérant que les 2 réponses t'aideront. En précisant tout de même que contrairement à ce que dit Dragonman, les Marvel Monster (une collection librairie) ne sont vraiment pas indispensables à la compréhension des séries qui paraissent en kiosque, et ce d'autant plus qu'ils sont chers vue leur qualité d'édition.

je dis ça pour ne pas t'alourdir dans tes choix, tu vas avoir assez avec les intégrales ou les Deluxe (collection reprenant des séries ou événements plus récents que les intégrales).
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede Dragonman » 25 Déc 2009, 12:44

Oui je me suis mal exprimé comme le dit Curtis, les Marvel Monster sont pas vraiment indispensables, c'est un "plus" en fait, par exemple moi je les ai pas mais j'ai quand même saisit l'histoire de Secret Invasion :)

J'espère vraiment pouvoir t'aider parce que j'ai été dans ton cas et du coup j'essaye de mettre à profit mon expérience :D
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Tiger » 25 Déc 2009, 15:51

En fait je ne m'intéresse pas trop a prendre en cour en kioske. je préfère les avoir dans l'ordre après je passe des jour a grogner et ronchoner sur tout le monde en disant ouai mais c pas logique la parceque truc. lol oui une vrai chieuse mdr.

Mais oui j'ai l'intégrale de civil war dejà que je vais commencé j'ena vais lu a priori juste la collection assez courte et tres incomplète qui portait le nom il y a un moment.

Mais oki si j'ai compris donc tout les ultimate rien a voir avec 616 ca me met deja au clair

les comics originaux sont les unycany donc?
Normalement j'y ai acces en vo. Donc unycany pour l'histoire general et apres mes deux big cross over qui m'attendent

par contre je vais suivre quand meme le conseil de dragon, prendre en cour des série avec perso que j'aime bien, c agreable quand meme surtout que j'adore feuilleter
(et peut etre l'encyclopedie marvel sur les perso qui me faisait de l'oeil hier mais bon)


bref si je n'ai pas fait d'erreur et tout compris. et bien j'ai tout compris!!

Merci beaucoup a vous deux messieurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2009, 19:21
Localisation: nord

Messagede ThierryM » 26 Déc 2009, 14:14

Dragonman a écrit:Thierry, j'ai tout dit ?

A priori, oui ou alors c'est venu après.

Juste pour info, la série Uncanny X-Men s'appelle au départ X-Men "tout court", l'adjectif ne deviendra systématique qu'aux alentours de UX 141 (je crois me souvenir que c'est à l'occasion de Days of Future Past mais faudrait vérifier).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede energuman » 07 Jan 2010, 18:22

Moi je dis, l'important c'est de prendre les intégrales du Hulk de Peter David, le reste c'est accessoire :D
Avatar de l’utilisateur
energuman
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 43
Inscription: 25 Aoû 2009, 14:14

Messagede ThierryM » 07 Jan 2010, 19:58

Attention, le spam est interdit surle forum ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron