MARVEL World • Carnage & Venom : Duo de tarés : Spider-Man - Page 7

Carnage & Venom : Duo de tarés

La Toile de Peter Parker alias l'incroyable Homme-Araignée. Discutons de ses aventures et de tous ceux qui peuplent son univers.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Que pensez vous de Venom et Carnage ?

Vilains comme d'autres ...
21
44%
Mes favoris.
23
48%
Sans interêts.
4
8%
Je ne lis pas de comics.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 48

Messagede lilfabulous » 27 Aoû 2008, 15:12

MC Niven dessine bien quand meme !
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede misterk » 27 Aoû 2008, 15:34

Ben Wawe a écrit:Ce que j'aimerais bien, c'est que les éditeurs arrêtent de ne penser qu'aux conséquences et essayent de faire écrire de bons événements et de bonnes histoires. Civil War a eu de grosses conséquences mais est une mini-série assez inintéressante à lire, alors que Silent War est un bijou mais dont personne ne tient compte. Je préfère mille fois la seconde à la première.


CW est une série qui coupe le souffle ! Perso, j'étais cramponné à mon mag', les évènements étaient spectaculaire pleins de rebondissement !
J'ai aussi adoré SW, mais elle ne vaut pas du tout SoM.

Ben Wawe a écrit:
cyber-man a écrit:Euuu ouai mais la qualité des dessins découragent très vite !


Ceux de Civil War ? Tout à fait, je ne suis pas fan de McNiven. ;)
Sns rire, les dessins de Frazer Irving, j'adore. C'est juste magnifique, superbe et passionnant à voir - surtout quand c'est coloré comme ça. Pour les "vieux" dessins, je crois qu'il faut surtout remettre dans le contexte et regarder ce qu'il y avait à côté et ainsi voir les évolutions dues à Kirby et Ditko. Ces hommes étaient des maîtres, et j'ai une énorme faiblesse pour le second.


Je n'aime pas, moi non plus, McNiven, mais j'avoue que l'encrage de Secret War, j'ai eu du mal ! Mais elle reste une très belle saga, surtout la dernière page.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Ben Wawe » 27 Aoû 2008, 16:01

Civil War, pour moi, c'est un blockbuster : pif, paf, pouf, grosse réplique, pif, paf, pouf, grosse réplique, etc. C'est sympa' mais ce qui est dommage, c'est que ça survole à peine le truc de base et que c'est dans les tie ins (Frontline, ASM) qu'on voit le pourquoi de certains choix, la mini principale ne s'occupant que de la baston. Personnellement, je n'accroche pas à ça, comme je n'accroche pas en général au style de Millar. Je recherche autre chose dans mes comics que de gros événements où il faut lire beaucoup pour avoir un peu de réflexion.

Secret War ? Tu veux dire Silent War, non ? J'ai personnellement vraiment beaucoup aimé les dessins d'Irving qui colle très bien aux Inhumains. Jae Lee et lui me semblent ceux qui ont compris leur côté bizarre et ont sur le rendre en images, et c'était top. Son of M était bien classe aussi mais était plus diversifié : on voyait plus de gens. Là, c'était sur les Inhumains, on se concentre sur quelque chose de plus unique et on va dans un sens où on critique l'Administration US et les guerres de religion. C'était osé, c'est très dommage que Bendis se fiche complètement de ça avec son Invasion.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Dog Boy » 27 Aoû 2008, 17:17

C'est un peu un leitmotiv concernant les Inhumains de ne pas tenir compte de leur continuité : que ce soit quand ils affrontaient les krees, quand ils sont partis dans l'espace, quand ils ont eu un filset là Silent War....

[spoil]peut être que Silent War sera pris encompte dans la prochaine saga cosmique avec les Inhumains : war of kings[/spoil]
- ...la prophétie dit : "Tu ne tueras point celui à qui, en premier, ta terrible destinée tu révéleras...quelqu'il soit..." Je t'épargne donc...mais je me pince les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Dog Boy
Justicier solitaire
 
Messages: 235
Inscription: 12 Avr 2006, 22:06

Messagede Dragonman » 27 Aoû 2008, 17:35

C'est une impression ou on est hors-sujet là en fait ???
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Dog Boy » 27 Aoû 2008, 17:53

Désolé, parfois les discussions dérapent....
- ...la prophétie dit : "Tu ne tueras point celui à qui, en premier, ta terrible destinée tu révéleras...quelqu'il soit..." Je t'épargne donc...mais je me pince les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Dog Boy
Justicier solitaire
 
Messages: 235
Inscription: 12 Avr 2006, 22:06

Messagede Ben Wawe » 27 Aoû 2008, 22:33

Dog Boy a écrit:C'est un peu un leitmotiv concernant les Inhumains de ne pas tenir compte de leur continuité : que ce soit quand ils affrontaient les krees, quand ils sont partis dans l'espace, quand ils ont eu un filset là Silent War....

[spoil]peut être que Silent War sera pris encompte dans la prochaine saga cosmique avec les Inhumains : war of kings[/spoil]


Ce qui est dommage, c'est que ce n'est plus le même scénariste qui officie.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Dog Boy » 27 Aoû 2008, 22:44

C'est vrai que j'avais vraiment apprécié Silent War et les dessins me plaisaient beaucoup aussi : Je trouve que Maximus est un vilain trés charismatique dont on a vu le potentiel dans cette saga et dans le run dessiné par Jae Lee (je ne mme souviens plus qui scénarisé, mais c'était vraiment génial)
- ...la prophétie dit : "Tu ne tueras point celui à qui, en premier, ta terrible destinée tu révéleras...quelqu'il soit..." Je t'épargne donc...mais je me pince les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Dog Boy
Justicier solitaire
 
Messages: 235
Inscription: 12 Avr 2006, 22:06

Messagede Ben Wawe » 28 Aoû 2008, 14:20

Jenkins.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Dog Boy » 28 Aoû 2008, 15:29

merci ! ça me travaillait à force;
- ...la prophétie dit : "Tu ne tueras point celui à qui, en premier, ta terrible destinée tu révéleras...quelqu'il soit..." Je t'épargne donc...mais je me pince les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Dog Boy
Justicier solitaire
 
Messages: 235
Inscription: 12 Avr 2006, 22:06

Messagede Curtis » 30 Aoû 2008, 21:14

Oh là oui y a pas photos entre le travail de Frazer sur Silent War et celui de McNiven toujours aussi froid et inexpressif sur Civil War. Quand je vois ce que fait Frazer (avec une véritable mise en scène, des scènes entre Maximus et Médusa plus sensuelles que tous les dessins de Greg Horn et Frank Cho réunis -bon d'accord c'est pas difficile-, un remarquable travail de couleurs), je comprends pourquoi on dit que la BD est un art.

Et le scénario possède une véritable profondeur politique et une richesse des personnages absentes de Civil War dont le seul intérêt aura été les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede skateur80 » 30 Aoû 2008, 21:47

Pour moi CW aura aussi eu pour but le débat : ce forum en est la preuve ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede quentin perret » 30 Nov 2008, 11:45

Venom et carnage se sont mes méchants préférés après le bouffon vert :
quentin perret
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Nov 2008, 11:37

Messagede Joe Canagan » 13 Déc 2008, 22:53

J'adore ces deux personnages, du moins j'adorais, car, désormais, ils ne figurent plus à leur juste valeur.

Venom n'est plus que l'ombre de lui-même, quant à Carnage, n'en parlons pas.

De toutes façons, j'ai bien l'impression que tous les ennemis de Spidey virent de plus en plus au ridicule ces derniers temps (et ils ne sont pas les seuls). :(
Avatar de l’utilisateur
Joe Canagan
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 31
Inscription: 15 Juin 2008, 10:44
Localisation: Le monde de Joe

Messagede stark » 14 Déc 2008, 11:59

Joe Canagan a écrit:J'adore ces deux personnages, du moins j'adorais, car, désormais, ils ne figurent plus à leur juste valeur.

Venom n'est plus que l'ombre de lui-même, quant à Carnage, n'en parlons pas.

De toutes façons, j'ai bien l'impression que tous les ennemis de Spidey virent de plus en plus au ridicule ces derniers temps (et ils ne sont pas les seuls). :(


Je suis pas d'accord : Osborn est meilleur que jamais! :first:
Avatar de l’utilisateur
stark
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 199
Inscription: 18 Juil 2007, 11:28
Localisation: Corse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron