MARVEL World • Carnage & Venom : Duo de tarés : Spider-Man - Page 2

Carnage & Venom : Duo de tarés

La Toile de Peter Parker alias l'incroyable Homme-Araignée. Discutons de ses aventures et de tous ceux qui peuplent son univers.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Que pensez vous de Venom et Carnage ?

Vilains comme d'autres ...
21
44%
Mes favoris.
23
48%
Sans interêts.
4
8%
Je ne lis pas de comics.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 48

Messagede Leloup » 22 Aoû 2008, 21:08

ah Venom l'un des vilains les + connus de spider-man (normal) carnage bof il a rien de spécial

mes bon jai mis +1 a : mes favories :?
Avatar de l’utilisateur
Leloup
Justicier solitaire
 
Messages: 220
Inscription: 02 Aoû 2008, 22:08
Localisation: Toulon

Messagede cernunos » 22 Aoû 2008, 21:24

Un trés grand villain( Vénom) plus un un peu moins important(Carnage) qui aurait put devenir un grand! :evil: Il a manqué un grand scénarii a ses 2 affreux pour les inscrires dans la légende durablement ! :evil:
Tigre! Tigre! Brulant comme un soleil dans les forets de la nuit,quelle main immortelle ou quel oeil a put dessiner ton effroyable symetrie ?(w.Blake)
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid
Avatar de l’utilisateur
cernunos
Mutant Oméga
 
Messages: 697
Inscription: 21 Jan 2008, 20:23
Localisation: Le village globale

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 21:25

Ben Wawe a écrit:Pas faux mais la majorité des autres ne sont pas proclamés "grands ennemis de". Les plus grands super vilains sont les Joker, Osborn, Harvey Dent, Luthor, Doom - les Grands, vraiment. Les autres sont des personnages plus ou moins mineurs mais ont des caractéristiques intéressantes et/ou funs et/ou drôles. Venom et Carnage partent d'une idée que je trouve pourrie et sont en plus vides au niveau de la personnalité et de l'intérêt.


Magneto, Jigsaw, Bullseye, Dent de sabre (pour citer Marvel) ...

Pas du tout d'accord, Carnage est un personnage plus léger, mais Venom a vraiment une personnalité, et une psychologie lourde et très intéressente. Un suicidaire dépressif violent obsédé de Spider-man, combattant aussi le cancer et gardant un grand sens de l'honneur. Moi, j'aime.

Carnage est un taré avec un passé difficile qui, justement, fait un très bon tandem avec Venom.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Ben Wawe » 22 Aoû 2008, 21:52

Magneto aussi, oui. Jigsaw non : c'est quoi ce super vilain ? Un vague ennemi du Punisher, lié à lui mais sans grand charisme. Quel est son style ? Quelle est sa classe ? Quelle est son originalité ? Il n'y en a pas. Dents de Sabre est une bête, brutale et violente mais sans plus. Il est plus intéressant que certains mais pas beaucoup plus ; c'est un homme de main qui a haussé de niveau car un scénariste a voulu le lier à Wolverine, c'est tout.

Venom n'a eu son caractère cancéreux qu'il y a peu, avec Jenkins et Ramos. Au fond, Venom a été quoi pendant des années ? Un double mauvais de Spider Man, plus fort, plus violent mais qui veut faire éventuellement bien mais est tiraillé par ses mauvais penchants ; point. Qu'a-t-on derrière ça ? La haine de Brock envers Parker et celle du symbiote envers Spidey ? C'est classique ça, il n'y a rien de vraiment fort en plus comme on peut avoir ça avec Osborn comme père du meilleur ami de Spidey, le Joker création de Batman et son antithèse, Doom ancien ami de Richards et son égal tout en étant aussi mystique, etc.
Venom, c'est un mauvais concept mal utilisé qui aurait dû être rangé au placard. Je ne vois pas de sens de l'honneur quand il s'attaque à MJ en lui faisant peur ou en voulant à tout prix tuer Spider Man. D'ailleurs, ça aussi c'est trop classique et trop facile : la majorité des Grands Vilains veulent autre chose du super héros, ils veulent l'humilier, pas seulement le tuer. Le Joker veut détruire Batman, Magneto veut prouver à Xavier qu'il a raison, Osborn veut démontrer sa supériorité, etc. Venom veut juste se venger alors que tout est de sa faute ; trop léger, beaucoup trop.

Pour Carnage, son passé difficile est aussi terriblement classique et vu un peu partout, il n'y a pas de vraie originalité. C'est un dingue qui tue pour le plaisir et est imprévisible ; on a ça un peu partout (Bullseye, Dents de Sabre, Mr Sazs ou Zazz je sais plus chez DC, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 22:01

Ben Wawe a écrit:Magneto aussi, oui. Jigsaw non : c'est quoi ce super vilain ? Un vague ennemi du Punisher, lié à lui mais sans grand charisme. Quel est son style ? Quelle est sa classe ? Quelle est son originalité ? Il n'y en a pas. Dents de Sabre est une bête, brutale et violente mais sans plus. Il est plus intéressant que certains mais pas beaucoup plus ; c'est un homme de main qui a haussé de niveau car un scénariste a voulu le lier à Wolverine, c'est tout.


Les vilains cités, c'était en rapport avec ce que je disais : "Chaque pire ennemie est une copie obscure du héros".

Ben Wawe a écrit:Venom n'a eu son caractère cancéreux qu'il y a peu, avec Jenkins et Ramos. Au fond, Venom a été quoi pendant des années ? Un double mauvais de Spider Man, plus fort, plus violent mais qui veut faire éventuellement bien mais est tiraillé par ses mauvais penchants ; point. Qu'a-t-on derrière ça ? La haine de Brock envers Parker et celle du symbiote envers Spidey ? C'est classique ça, il n'y a rien de vraiment fort en plus comme on peut avoir ça avec Osborn comme père du meilleur ami de Spidey, le Joker création de Batman et son antithèse, Doom ancien ami de Richards et son égal tout en étant aussi mystique, etc. Venom, c'est un mauvais concept mal utilisé qui aurait dû être rangé au placard. Je ne vois pas de sens de l'honneur quand il s'attaque à MJ en lui faisant peur ou en voulant à tout prix tuer Spider Man. D'ailleurs, ça aussi c'est trop classique et trop facile : la majorité des Grands Vilains veulent autre chose du super héros, ils veulent l'humilier, pas seulement le tuer. Le Joker veut détruire Batman, Magneto veut prouver à Xavier qu'il a raison, Osborn veut démontrer sa supériorité, etc. Venom veut juste se venger alors que tout est de sa faute ; trop léger, beaucoup trop.


Ce qu'il était ? Un double maléfique, un type a coté de ses pompes, un journaliste raté qui n'ose pas assumer toutes ses fautes et les reposent sur Spidey. Il a son but ! Abattre Spidey, se venger.

Ben Wawe a écrit:Pour Carnage, son passé difficile est aussi terriblement classique et vu un peu partout, il n'y a pas de vraie originalité. C'est un dingue qui tue pour le plaisir et est imprévisible ; on a ça un peu partout (Bullseye, Dents de Sabre, Mr Sazs ou Zazz je sais plus chez DC, etc.).


Bullseye est un très bon personnage, tout comme Carnage, ils sont tous deux des personnages droles et plutot effrayant, du a leur froideur.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Leloup » 22 Aoû 2008, 22:03

Carnage et Bullseye = LE duo de tarés ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Leloup
Justicier solitaire
 
Messages: 220
Inscription: 02 Aoû 2008, 22:08
Localisation: Toulon

Messagede Ben Wawe » 22 Aoû 2008, 22:13

Bah oui, c'est un double maléfique mais ça n'est rien de plus. Il veut se venger mais Spidey ne lui a rien fait, là où le doute repose toujours sur Richards vis à vis de Doom ou de Batman avec le Joker. Venom n'est que le côté sombre de Spidey, il n'a pas de style réel, de côté différent. Il est le côté maléfique mais il est trop proche pour être vraiment indépendant ; il a un but trop basique et surtout un style trop classique et trop emprunt de facilité (bouhouh, je suis méchant, je bave, je tue des gens, je mange des cerveaux - on voit ça un peu partout, c'est dommage).

Pour Bullseye, je l'ai déjà dit, il est sympa' mais sans plus. C'est un tueur, un mercenaire mais après ? Il a un certain style mais ça reste quand même extrêmement classique, il n'est pas extraordinaire. C'est un bon homme de main, un bon personnage secondaire, un bon vilain mais pas un Grand - c'est pas pour rien si c'est le Caïd le grand vilain de Daredevil et pas lui !
Carnage, je ne vois pas où il est drôle, tout comme Bullseye. L'humour pseudo noir ou pseudo cynique, c'est très sympa' à lire et fun mais après...après, ça n'a pas de grand style. On est loin de l'humour du Joker souvent terrifiant.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 22:20

Ben Wawe a écrit:Bah oui, c'est un double maléfique mais ça n'est rien de plus. Il veut se venger mais Spidey ne lui a rien fait, là où le doute repose toujours sur Richards vis à vis de Doom ou de Batman avec le Joker. Venom n'est que le côté sombre de Spidey, il n'a pas de style réel, de côté différent. Il est le côté maléfique mais il est trop proche pour être vraiment indépendant ; il a un but trop basique et surtout un style trop classique et trop emprunt de facilité (bouhouh, je suis méchant, je bave, je tue des gens, je mange des cerveaux - on voit ça un peu partout, c'est dommage).


Il ne veut pas se venger, il veut le détruire ! Tout comme le Joker ou Jigsaw !
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Ben Wawe » 22 Aoû 2008, 22:24

Le Joker veut détruire Batman pour lui prouver que sa vision du monde est la bonne, d'où la blessure de Batgirl et globalement tous ses actes. Jigsaw, je n'ai jamais vraiment lu quelque chose de ressemblant, ça n'est qu'un tout petit pour moi. Pour Venom, il veut le détruire mais sans style et sans grande raison ! Autant le Joker veut détruire car sa vision du monde est totalement différente et il incarne l'autre face de Batman, autant Venom n'a en rien ça, il n'a pas non plus l'aspect contraire de Doom par exemple !
Il n'est qu'un clone maléfique qui veut détruire. Pourquoi ? Parce qu'il veut se venger. De quoi ? De pas grand-chose, Venom et Brock sont responsables eux-mêmes de leurs maheurs, il n'y a pas de doute là-dessus. C'est trop basique, c'est ça qui est dommage ; ça n'est pas recherché.

Après, c'est plaisant de discuter et de débattre avec des arguments.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 23:40

Ben Wawe a écrit:Le Joker veut détruire Batman pour lui prouver que sa vision du monde est la bonne, d'où la blessure de Batgirl et globalement tous ses actes. Jigsaw, je n'ai jamais vraiment lu quelque chose de ressemblant, ça n'est qu'un tout petit pour moi. Pour Venom, il veut le détruire mais sans style et sans grande raison ! Autant le Joker veut détruire car sa vision du monde est totalement différente et il incarne l'autre face de Batman, autant Venom n'a en rien ça, il n'a pas non plus l'aspect contraire de Doom par exemple !

Le truc, c'est que la plupart de tes comparaisons marchent aussi pour Venom !
Venom represente la face off de Spidey, son autre face, son coté obscure. Venom est sa nemesis, tout ce que Spidey a réussi, et lui échoué, il a perdu ce qu'a Peter. Sa vision du monde a pour lui aussi changer.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Dragonman » 23 Aoû 2008, 09:42

Venom, au bout d'un moment il veut devenir un héros, le héros de sa ville natale, San Francisco, il a sauvé des orphelins etc et Spidey le met en taule alors qu'ils avaient conclu un marché...

Qui est réellement le méchant dans l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Abienesst » 23 Aoû 2008, 11:07

A voté... Vilains comme d'autres
Image
Avatar de l’utilisateur
Abienesst
Justicier solitaire
 
Messages: 341
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Juste derrière Toi!

Messagede skateur80 » 23 Aoû 2008, 11:23

Dragonman a écrit:Venom, au bout d'un moment il veut devenir un héros, le héros de sa ville natale, San Francisco, il a sauvé des orphelins etc et Spidey le met en taule alors qu'ils avaient conclu un marché...

Qui est réellement le méchant dans l'histoire ?
Je crois que Venom était un héros, mais un héros style Punisher. Il tuait tous ceux qui lui semblaient être mauvais ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede Fitzchevalerie » 23 Aoû 2008, 11:44

Venon je l'aime bien comme ça :
http://lolilovesvenom.com/
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede ThierryM » 23 Aoû 2008, 11:44

Venom n'est pas un héros. Il devient (brièvement) protecteur d'un petit groupe à San Francisco mais c'est tout. Avant tout, il veut se venger de Spider-Man pour un tort imaginaire dont en fait Brock est le seul responsable.

Bref, c'est un mec qui n'est pas capable de faire face à ses propres erreurs et qui, plutôt que de reconnaître s'être trompé et responsable de ce qui lui arrive, il rejette la faute sur un innocent... Franchement, comme héros, on fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron