MARVEL World • Blabla du forum : Le bar - Page 66

Blabla du forum

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede lapin malin » 09 Juil 2011, 12:03

Félicitations ;)
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede Gingko » 09 Juil 2011, 15:57

Félicitation à tous.

par contre je pige pas, Cyber, t'as un bac techno, et tu vas en histoire ? :shock:

C'est pas une transition classique ça.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede cyber-man » 10 Juil 2011, 12:19

Pas classique du tout non, mais bon je suit mes goûts, les BTS proposés me plaisaient pas, et je me suis retrouvé en Bac techno après une mauvais orientation en 3ème alors bon ...
cyber-man
 

Messagede Gingko » 10 Juil 2011, 15:01

Bin voilà c'est précisement qui me surprend. Les bac techno sont très bien, à condition de savoir ce qu'on veut faire et de percéverer dans cette voie.

L'orientation d'une façon général est mal foutu. Que ce soit en 3èmes ou après.

Premièrement certains professeur dénigre les fillières techniques, t'es fou ?! apprendre un métier manuel ?

Ensuite il y a des parents butés, souhaitant pousser leur ils dans ce qu'ils considèrent être des fillière d'excelence.

Sauf qui si le môme ça ne l'intéresse pas il n'y brillera jamais.
Et puis il y a ceux qui veulent que leur enfant ne redouble pas. Donc ils passent ricraque et sa plante l'année suivante.

M'enfin dans ton cas c'est fort : un mecs qui veut de l'histoire et qu'on envoie en techno :shock: .

C'est les prof ou tes parents qui t'y ont poussé ?

Comme il disait l'autre en parlant de l'éducation nationale "la machine à con".
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede cyber-man » 11 Juil 2011, 10:06

Les profs, excellente moyenne en Histoire et en Français mais nul en Maths, du coup ils m'ont forcer la main a aller en Techno, va comprendre, la-bas les maths sont bien plus importantes que le Français ou l'histoire mais bon, ils m'ont dit que j'avais plus de chance d'avoir mon BAC la bas alors ....
cyber-man
 

Messagede Gingko » 11 Juil 2011, 17:21

Etant scientifique je ne suis pas particulièrement fan de la filière L, m'enfin dans ton cas, elle s'imposait.

Tu devais avoir de drôle de prof.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede cyber-man » 11 Juil 2011, 21:27

De drôle conseiller d'orientation surtout, ils voulaient a tout prix me caser dans un BEP ... Je dénigre pas cette section hein mais bon quand tu leur répéte 5 fois (je blague pas) que ca te correspond pas, après je m'éttone pas qu'ils m'ait casé dans un truc qui me correspondais pas non plus.
cyber-man
 

Précédente

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron