MARVEL World • Besoin de conseils ! : Le bar

Besoin de conseils !

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Besoin de conseils !

Messagede The Ghost Rider » 19 Aoû 2011, 22:23

Bonjours à tous ! :D

Voilà, je suis nouveau sur le site et je m'intéresse de plus en plus à l'univers qu'est MARVEL.
Etant débutant dans ce domaine, j'aimerais donc faire mes premiers pas en commençant une, voir plusieurs, collection ! Le problème, c'est que cet univers est riche et faire toute la collection et presque impossible, puis il faut surtout avoir un budget... Donc je pense plutôt me pencher sur un ou des héros que j'admire.
Pour se faire, j'ai quelque question à vous poser ! :?

1- Mon personnage favoris est Ghost Rider, je suis juste fasciné par lui ! Quels comics pouvez me conseiller sur cet Héros ? Il y en a-t-il qu'ils n'en valent pas la peine, ou d'autres qui en valent ?

2- Il y a-t-il des comics (Ghost rider ou autre) vraiment indispensable à posséder (même quelque un) ?

3- Je ne comprends pas trop l'univers ultimate... C'est quoi au juste ? J'ai uniquement entendu dire que c'était complètement différent de l'univers classique.

4- (Promis, dernière question) Vraiment, vous pensez quoi de Ghost Rider ? Moi je n'ai même pas les mots pour dire comme je suis fan de lui :pompom: Il est si, unique xD
Avatar de l’utilisateur
The Ghost Rider
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011, 21:31

Re: Besoin de conseils !

Messagede Gingko » 20 Aoû 2011, 09:39

1
Un comics en particulier traitant de Ghost Rider ?

Ouch, il sort rarement en kiosque, sauf aventure où il rencontre d'autre super-héro.

Par contre il y a eu des sortie assez intéressante en librairie, c'est là que tu trouvera de la matière à lire s'ils n'ont pas tout vendu...

2
Je ne connais pas suffisement le squelette pour te répondre là.

3
Ultimate est un univers alternatidf à la terre marvel classique (616).
Dans l'univers Ultimate les personnage 616 on été réinventé de façon plus moderne.
Les mutants sont issu d'un virus humain, Spidey a été créé par la morsure d'une araignée génétiquement modifié par le sérum Oz cré par oscorp pour recré le super soldat.
Osborn est encore le bouffon vert, mais ce coup ci c'est plus un genre de Hulk qui lance du feu par les main, Octopus est un mutant manipulant le métal, Le punisher un ancien du SWAT dont la famille a été tué par un ripoux, donc il tu les ripoux.
Récément il y a eu Ultimatum un gros évent qui a abouti à la mort de : prof X Magnéto, Wolvi, Cyclope, Diablo, Angel, Dazzler, Beast, Madrox, le Cerveau, Wasp, Yellow Jacket (aka Ant Man, aka Giant Man), Loreilei, Rocket, Sun Spot, Emma Frost......... Et je dois certainement en oublier, du coup les mutants sont haï et traqué, dont l'ex copine de Spidey Kitty pride qui en 616 est la copine de Colossus, ce qui ne risque pas d'arrivée vu qu'en Ultimate Colossus sort avec Vega...
Nick Fury est noir dessiné d'après Samuel J Jackson...

Y'a une floppé d'autre différence par ça me prendrais des heures pour répondre. Alors je passe la main.

Ha Ghost Rider vient d'apparaitre récément dans l'univers ultimate, il a vendut son âme pour ce venger de ce qui l'ont tué et ont tué puis violer sa copine.
Du coups il traque pour le Diable ceux qui lui doive leur âme, et en échange Mégane revie et est heureuse mais avec un autre homme.

4
GR j'en pense quoi ? Bah il a un beau regard !
:roll: et j'adore ça coupe de cheveux.

Tu sera peut-être content d'apprendre, si tu ne le sais pas déjà, que GR sera un des nouveau personage jouable dans Marvel vs Capcom Ultimate.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Besoin de conseils !

Messagede The Ghost Rider » 20 Aoû 2011, 11:14

1- Aaaah dommage !! J'avais chercher en librairie des comics sur lui dont : Train d'enfer, Enfer et damnation, et tous les autres quoi, mais aucune traces... :(

2- Pas de problème !

3- Oulala, ça a l'air assez complexe tout ça ! Déjà avec l'univers classique... xD Je sais pas par ou commencer... Les Ultimates et Ultimatum sont vraiment intéressant ?? Sinon je vais me pencher dans les classiques.
Nick Fury est noir et je ne comprends pas pourquoi ? Normalement il est blanc non ? Donc dans les films Marvel qui sortent au ciné, les histoires qui nous sont racontées des différents Héros, viennent de l'univers classique ou ultimate (comme Nick fury est noir dans les ultimate) ? Je comprends plus rien :lenver:
Ok merci, j'irai voir pour GR dans les nouveaux ultimate !

4- Oui, j'avoue, sont coiffeur est TOP 8)
Et oui j'ai appris ça dans Marvel VS Capcom mais.... j'ai pas de PS3 :beurk:

Merci de tes réponses !!
Avatar de l’utilisateur
The Ghost Rider
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011, 21:31

Re: Besoin de conseils !

Messagede Gingko » 21 Aoû 2011, 18:19

3
Ultimatum c'est magnéto qui se venge de la mort de ses enfants (enfait ils sont vivant mais se sont fait passer pour mort). Du coup big M déclenche un Tsunami sur New York et tue Xavier.

Après tout l'univers Ultimate se ligue contre lui. Y'a énormément de mort comme je l'ai dit. Les FF n'existe plus, Jane en veut à Richard d'avoir fait bande à part, Ben Grim s'engage dans l'armée après avoir tuer Dr Doom, et la Torche part en voyage initiatique genre.

Nick Fury Ultimate est noir parce que... bah c'est comme ça.
Je sais pas qui a eu l'idée, je sais pas si c'est une histoire d'égalité etnique ou quoi, quoiqu'il en soit, Ultimate Nick Fury est noir et dessiné d'après Samuel l Jackson.

Et c'est pas tout, Nick Fury fut le 1er sur qui le sérum du super soldat fut testé et à marché, il s'est enfui (c'était un prisonnier de l'armée pour manquement au devoir, en gros il volait au coté de James Howlet (aka Wolvi le 1er mutant créé et arme X)ainsi qu'un certain Fisk.
C'est pas finit, Fury est réapparut pendant la guerre du golfe, où il a perdut 1 oeil et fut sauvé par Wolvi.
De plus il a été embaucher pour dirigé une équipe pour dévelopé le sérum du super soldat, cela a boutti à la création de Hulk, et à la mort des parents de Peter parker alors qu'ils travaillaient sur le projet (au coté de Hank Pym (très jeune et déjà casse-c--censuré--ouille et Bruce Banner).

Ultimate est un peu étrange certains perso sont créé d'autre recréé, pour le meilleur (Nuke est réeelement plus classe en Ultimate que sa version looser 616) ou le pire (Mr Sinistre en bégue minable et futur hôte d'Apocalipse fait clairement pitié)

Ne cherche pas a comparer les film a une BD en particulier, les réalisateurs s'inspirent d'un peu tout, mais de rien en particulier. ça ne collera jamais à 100% (il vaut mieux peut-être).

D'ailleur, mis à part les SFX, Ghost Rider était quand même bien pourri, comme quoi, de bon SFX et une paire de nibard ne suffise pas à faire un bon film.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Besoin de conseils !

Messagede The Ghost Rider » 21 Aoû 2011, 18:42

Alors déjà, merci beaucoup à toi pour prendre le temps en répondant complètement !!
Et c'est impressionnant, tu connais beaucoup de choses sur Marvel et ses dérivés ! Je passe pour rien moi à coté !

En tout cas merci de m'éclairer, je m'y retrouve un peu plus dans le monde de MARVEL :)

Donc pour les films, oui, je pense qu'il faut savoir se détacher des BD... Sinon, le premier Ghost Rider était un pur navet... Il n'avait pas l'ambiance du comics... D'ailleurs, pour le deuxième film Ghost Rider qui doit sortir en Février 2012, il y a eu beaucoup de changement ! J'ai visionner la BA et ça m'a l'air beaucoup plus prometteur ! Etant un fan, j'attends beaucoup de ce film mais malheureusement avec énormément de recul...
Je ne sais pas si tu a pu voir cette bande annonce, mais je te la donne pour te faire un avis : http://www.youtube.com/watch?v=ebCawfEnSWU


Sinon je voulais te demander, est-ce normal que je ne trouve plus de Comics/BD sur GR... ? J'ai cherché à la Fnac, en librairie ect... mais rien... Même pas d'ultimatum...
J'aimerais acheter mon premier comics, mais j'ai du mal à en trouver un bon...
Il y a MARVEL ZOMBIE qui m'a l'air pas mal aussi, les dessins me plaisent bien !
Avatar de l’utilisateur
The Ghost Rider
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011, 21:31

Re: Besoin de conseils !

Messagede Gingko » 22 Aoû 2011, 08:18

Y'a un sujet existant déjà où on parle de GR 2 :
ghost-rider-2-spirit-of-vengeance-t2595-15.html

Ultimatum, il ne me semble pas que lui soit déjà sorti en librairie. La sortie kioske étant encore relativement récente (moins d'un an).

Concernant le manque de BD GR en librairie, bah elles doivent être épuisé.

Je ne vois pas quoi te dire de plus à part soit attentif.

il existe une enseigne Album où on peut trouvé des numéros de kioske à journaux. Si t'en a un vers chez toi, regarde le magasine Ultimate Avengers 5 et 6.
Récément il y a eu un event avec Daredevil en roi de la Main, et tout les super héros style Street Fighter (c'est à dire ceux dont les aventures ont plutôt lieu à New York que dans l'espace) comprenant, Spidey, Wolvie, Luke Cage, Iron Fist, Electra, ... se ligue contre DD qui s'est fait posséder par un démon.
GR a participé à cet évent nommé Shadowland.
C'était le mois dernier.

Il apparait brièvement dans Marvel Heroes Extra n°7 ça j'en suis sur mais après il y a des HS dont un avec 1 épisode 100% consacré à lui (et vachement bien dessiné en plus).
Le truc c'est que je le retrouve plus.
Soit c'était en kioske (si tu trouve aujourd'hui 1 mois après pas essaye Album) soit c'est dans un marvel monster paru en librairie (à 25 euro le bout feuillette le avant de le prendre je ne suis pas sur que GR y apparaisse).

Bref cherche l'évent appelé Shadowland.

Voila pour le coté "actu récente de GR".

Tu pourrais peut-être aussi trouvé à Albume certains TPB paru en kioske y'a un moment, il y en a 1 relatif à Ghost Rider, une excelent aventure d'ailleur magnifiquement illustré où il est sorti des enfer par un ange pour traqué je sais plus qui.

Mais là c'est tellement vieux que c'est pas sur que tu trouve et en plus j'ai oublié le nom ! (pas évident pour chercher donc) c'était une collection qui rassemblé des aventure de différent super héro, de mémoire j'avais juste pris celui concernant GR (parce que je n'avait pas beaucoup de comics estampillé GR dans ma collect) et celui sur Daredevile car il y rencontré Electra pour la première fois.

1H après : le nom m'est revenu "les incontournable Marvel : Ghost Rider"
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Besoin de conseils !

Messagede Sentence » 22 Aoû 2011, 18:10

Hello, j'ai pas lu les derniers posts en diagonale mais je vai répondre à deux ou trois choses :

- Ultimate et Marvel Classics sont effectivement des univers compliqués... Mais c'est parce que l'univers classique devenait difficile à rattraper pour les néophytes après plusieurs décennies d'existence et d'évolution que Marvel a lancé Ultimate, pour repartir en quelque sorte de zéro. Mon avis pour en avoir lu un certain nombre (même si je reste principalement sur le classique), c'est que niveau dessein c'est vraiment beau, après niveau scénar il y a du bon (Wolverine en mercenaire, Ultimatum...) comme des trucs qu'en tant que fan je ne peux pas accepter (Carnage Ultimate est nul pour moi). Donc à toi de voir un peu des deux univers celui auquel tu accroche le mieux. L'avantage d'Ultimate, étant plus récent, tu peux racheter les séries depuis le début sans trop de soucis.

- Pour Ghost Rider, personnellement j'aime bien le concept du personnage (motoooooo :oops: ) mais il reste je pense difficile à exploiter (trop puissant ?) et donc on le voit assez rarement dans les crossovers qui constituent maintenant l'essentiel de l'actu Marvel. Par contre si je peux te conseiller un héros similaire, c'est SPAWN. Même genre, chaîne, enfer, démons et tout le tintouin, mais hors de l'univers Marvel, fort d'une série de plusieurs dizaines de numéros trouvables en intégrales, et surtout avec un dessinateur excellent (Mac Farlane).
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: Besoin de conseils !

Messagede Hell-PaDrE » 22 Aoû 2011, 19:09

9 numéro pour Spawn en intégrale sorti chez Delcourt et facile à trouver je dirais même.
Avatar de l’utilisateur
Hell-PaDrE
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 17 Jan 2009, 13:17

Re: Besoin de conseils !

Messagede The Ghost Rider » 23 Aoû 2011, 15:37

> Ginko : Merci pour toutes ces infos !! J'ai fait un petit tour en kiosque et malheureusement je n'ai pas trouvé d'incontournables Marvel, j'espère en trouver bientôt !
Mais je pense que s'il n'y a aucune BD de GR pour le moment, quand le nouveau film sortira les librairies et autres remettrons en vente quelque une de ses aventures ? Non ?

> Sentence : Ça marche, je vais voir s'il y a quelque aventures ultimatum qui me plaisent ! J'en ai vu des pas mal en plus :)
Ça m'énerve que Ghost Rider soit mis à l'écart comme ça... par rapport à Spidey ou Iron-man où l'on trouve facilement plein de choses sur eux... c'est injuste :beurk: J'espère bientôt trouver des BD sur lui, je trouve rien et ça me saoule ! (j'ai juste acheté le premier tome de Marvel Zombies où on voit GR vite fait... mais rien de plus. Bon je l'ai pas acheté juste pour lui hein xD Je savais même pas que j'allais le voir :lenver:

>Hell-PaDrE : Merci pour l'info !


Savez-vous s'il existe un site internet (ou autre) qui nous prévient régulièrement des sorties Marvel en kiosque ? (et/ou BD et autres aussi, excepté ce site)
Avatar de l’utilisateur
The Ghost Rider
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011, 21:31

Re: Besoin de conseils !

Messagede Hell-PaDrE » 23 Aoû 2011, 19:07

Ouais, Paninicomics.
Avatar de l’utilisateur
Hell-PaDrE
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 17 Jan 2009, 13:17

Re: Besoin de conseils !

Messagede Sentence » 23 Aoû 2011, 21:09

Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: Besoin de conseils !

Messagede The Ghost Rider » 24 Aoû 2011, 12:06

Merci pour les liens ! :D
Avatar de l’utilisateur
The Ghost Rider
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011, 21:31

Re: Besoin de conseils !

Messagede fiable » 24 Juil 2012, 14:04

merci pour ces liens

____________
décorations
fiable
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2012, 13:39


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron