MARVEL World Index du Forum

S'enregistrerS'enregistrer 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion 

Accés direct à l'Encyclopédie
Accés direct aux résumés

All Star Batman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Les autres BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
  Dog Boy
Mutant

MessagePosté le: 11/05/2008 à 17:40    Sujet du message: All Star Batman Répondre en citant

Je sais qu'on en est au moins au numéro 7, mais cette série me plait de plus en plus. Et pourtant, c'était pas gagné parce que j'étais plutot déçu par la paire Miller/ Lee au début : Miller nous donné un Batman un peu "cliché" et Lee avait un dessin trop "propre".
Mais, le mag qui est sorti ce mois-ci (Superman / Batman HS 4) m'a enthousiasmé. Batman est vraiment taré, à la limite de la folie : il le sait et fait avec. ça le rend inquiétant et intéressant à la fois. Premiére apparition du Jocker qui est lui aussi flippant.
Bref, je suis pas un génie pour critiquer un mag, je marche plus au feeling et ça m'a beaucoup plus : je vois mieux où Miller veut en venir avec son personnage de Batman et j'ai l'impression que Lee adapte un peu ses dessins pour les rendre un peu plus "crado".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 11/05/2008 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

IL EST SORTI !!!!!!!!!!!!!!!
faut que j'aille le cherher.
Mais c'est trop ch%!£ un album par an, c'est lourd. Même si c'est clair que chacun est mémorable.

Et Batman, ce pµ[@!n de psychopathe ! ha le pied !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 11/05/2008 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, va falloir que j'aille chercher mes comics de ce mois aussi Very Happy ... j'adore cette série, il est super bien fait et je trouve que Batman est un vrai "badman" dans le sens complètement barré... il est excellent... Miller sait apporter une nouvelle approche du perso et finalement, je trouve que ça colle bien mieux au perso... et puis les dessins de Lee sont très bons aussi.
  Dog Boy
Mutant

MessagePosté le: 11/05/2008 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le prochain Batman All Star est pour Aout et, étant donné que j'ai vu chez Album le prochain numéro en vo, il est bien probable qu'on est effectivement le mag en Aout (avec une petite baston Robin / Green Lantern)...
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 11/05/2008 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouffff... en fait, le seul point faible de cette série (à l'instar de All-Star Superman) c'est le temps de parution... il y a de sacrés retards sur les deux séries... mais elles sont toutes les deux d'un très très bon niveau.
  Dog Boy
Mutant

MessagePosté le: 11/05/2008 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore quelques temps, je n'aurais pas été d'accord avec toi concernant All Star Batman que je trouvais vraiment moyen, mais c'est vrai que ce numéro m'a vraiment plu...
Donc je révise mon jugement.
Concernant All Star Superman, je suis un fan inconditionnel mais si je reste persuadé qu'il y a certaines références qui m'échappent..
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 12/05/2008 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me disais il y a quelques temps. D'accord, c'est hors-continuité, mais il y des ces références au golden et silver age.... Sad ... alors, même avec l'aide de l'édito et du truc à la fin (que je lis plus pour m'occuper) je dois dire que ça reste très flou... mais l'histoire et le dessin (de Quietly) vont super bien à Superman et donc ça éclipse le manque de connaissances que j'ai sur lui.
  Fry-B3nd3r
Mutant

MessagePosté le: 21/05/2008 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant du joker flippant, regardez la tronche de celui-ci dans the dark knight. Il a une tête bien "ouah ouah" Laughing
  Gingko
Symbiote Alien

MessagePosté le: 22/05/2008 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore le décalage avec la Terre 1.

Batman en gros taré psycho au rire dément et le Joker pas drôle, sérieu mais fou.

Réinventer Batman avec un rire de dément, et le Joker sans le rire démentiel. Falait oser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  WolverineX
Symbiote Alien

MessagePosté le: 25/05/2008 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré, comme depuis le début... je sentais bien que ce Batman allait être un pur bourrin et un malade pas fini... Il prend son pied à démonter les "méchants" et c'est trop fun. C'est marrant, il ma fait un peu penser au Punisher dans War Journal... (un peu hein).
Mais quand j'ai vu la tête du Joker et le look torse-nu, j'ai craqué... il prend une autre dimension. Il a un sérieux qui tranche complètement d'avec son image habituelle. Mais autant l'autre est flippant parce qu'on sait pas de quoi il est capable avec sa "joyeuse" folie, autant celui-ci fait tout aussi peur... tu sais pas ce qu'il est capable de faire non plus... tout autant imprévisible. J'adore.
Et pour la fin, Green Lantern: je me suis marré quand Batman l'a décrit. Et l'autre qui est train de manger correspond complètement à la description, sans même qu'on le connaisse (en tout cas, dans cet univers).
Bref un numéro super bon...
Vite, la suite... j'en veux, j'en veux encore....
  azroliark
Agent du S.H.I.E.L.D.

MessagePosté le: 27/05/2008 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que "batman all star" est vraiment génial, les persos sont, comme on peut l'attendre de Miller, super dark. Que ce soit Bat, le joker ou même robin qui est encore "borderline", tout le monde est complètement "barré" !!!
On retrouve dans le rue de gotham une ambiance à la "sin city" avec des héros beaucoup moins manichéens que d'habitude, un vrai bonheur quoi.
Et comme le dit notre ami WolverineX : "vivement la suite, vite, vite ..." Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARVEL World Index du Forum » Les autres BD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: