Merci pour tes remarques constructives, c'est ce qui fait avancer
- Manque les boutons pause ou mute
- Exact, je note
- L'arme a un chargeur infini ?
- Non, mais il faudrait que je règle les tailles des chargeurs. J'ai fait exprès que pour le pistolet les munitions soient quasi-infinies pour ne pas tomber en rade (tu as essayé les autres armes ?)
- Le système de visée est un peu hasardeux, pour un jeu de ce type j'aurais plutôt misé sur un combo arrow+souris
- Je pense justement m'en tenir à ce système. J'avais tenté avec la souris, mais c'était beaucoup trop simple.
- Réagi bien, pas de lag (sous Chrome en tout cas)0
- Ca dépend plus de ta machine que de ton browser. Tu as un gros PC ou pas ? Enfin de toute façon j'ai déjà ajouté un nouveau système qui optimise encore plus les perf
- Aliens peu agressifs, possible de finir les lvls sans tirer ou presque
- Exact. Je pense pas que je puisse leur donner des armes, mais peut-être faire en sorte qu'ils se dirigent vers le perso de temps en temps. Tu as d'autres idées ? Augmenter la distance d'attaque ? Dégâts supérieurs ? (ah et moi j'arrive à finir les niveaux sans tirer
)
- ça pourrait être sympa de faire ricocher les balles sur les parois de temps en temps
- Bonne idée. Une cinquième arme peut-être ?
- Petit bug : les taches de sang dépassent dans l'espace
- Techniquement impossible à régler, ou bien ça n'en vaudrait pas la peine. Par contre faudra que je règle le fait que les aliens passent sous les traces de sang.
- Où est passé la règle de ne jamais utiliser une arme à feu dans un truc pressurisé ? ^^
- Hey mec ! Un peu d'imagination :p
- La courbe de difficulté (et surtout de complexité des lvl) est un peu rapide
- Oui, mais les niveaux ne sont pas définitifs. J'en ferai des nouveaux plus simples avant de passer à des plus durs.
- Manque une map pour les niveaux supérieurs, quitte à la découvrir au fur et à mesure que le joueur avance, histoire de pas trop tourner en rond
- J'ai pas compris là :s
- il faut des upgrades ^^
- ouhla je note mais ça risque d'être difficile. D'ailleurs quand je joue à des jeux Flash trop développés, ça m'emmerde plus qu'autre chose. J'aimerais garder le côté "simple".
- un menu pour choisir son lvl, sauvegarder sa position...
- le choix du niveau est prévu, et la sauvegarde de position il faudrait que je me penche sur le sujet (je sais pas encore comment faire techniquement), mais c'est forcément faisable.
Juste pour savoir, tu compte en faire quoi ? Tu dev pour t'amuser, apprendre ?
Le but c'est d'en faire un jeu Flash distribuable sur des sites comme Koreus et compagnie. Quelque chose de plaisant à jouer.
Je dev pour apprendre, pour acquérir de l'expérience pour plus tard, et puis c'est aussi mon hobby (en plus de mon futur taff
)
Maintenant la question qui tue : est-ce que toi, si tu tombais dessus sur un site de jeux Flash, tu y jouerais avec plaisir ? Avec les améliorations que tu as citées bien sûr.
Merci encore pour tes remarques, c'est ce qui me fait avancer