MARVEL World • Alien Killer (jeu Flash) : Le bar

Alien Killer (jeu Flash)

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Alien Killer (jeu Flash)

Messagede skateur80 » 22 Aoû 2011, 18:38

EDIT : Le jeu est dispo en version quasi finale ici : http://www.kongregate.com/games/remvst/alien-killer

Bonjour tout le monde,

Je poste au sujet d'un jeu en Flash que je développe actuellement : Alien Killer. C'est un jeu de tir assez simple, et j'aimerais avoir vos retours sur la "demo".

Pour essayer, c'est ici. L'article est un peu long et pas forcément intéressant, alors n'hésitez pas à scroller directement en bas de la page où il y a écrit Try the game !.

Donc pour ceux qui prendront la peine de l'essayer, je serai ravi de recevoir vos retours (critiques négatives bien entendu acceptées). Merci d'avance :)
Dernière édition par skateur80 le 24 Sep 2011, 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Alien Killer (jeu Flash)

Messagede Sentence » 22 Aoû 2011, 20:15

Plop, gros joueur de jeu flash présent ! (lvl 28 sur Kongregate...)

Alors quelques remarques tapées en vrac au fur et à mesure que je jouais pendant quelques minutes :

- Manque les boutons pause ou mute
- L'arme a un chargeur infini ?
- Le système de visée est un peu hasardeux, pour un jeu de ce type j'aurais plutôt misé sur un combo arrow+souris
- Réagi bien, pas de lag (sous Chrome en tout cas)
- J'aime bien la vue et l'idée du background
- Aliens peu agressifs, possible de finir les lvls sans tirer ou presque
- J'aime bien les bruitages notamment la mort
- ça pourrait être sympa de faire ricocher les balles sur les parois de temps en temps
- Petit bug : les taches de sang dépassent dans l'espace
- Où est passé la règle de ne jamais utiliser une arme à feu dans un truc pressurisé ? ^^
- La courbe de difficulté (et surtout de complexité des lvl) est un peu rapide
- Manque une map pour les niveaux supérieurs, quitte à la découvrir au fur et à mesure que le joueur avance, histoire de pas trop tourner en rond
- il faut des upgrades ^^
- un menu pour choisir son lvl, sauvegarder sa position...

Voilou, je sais que je suis sévère, mais c'est comme ça qu'on avance ^^
on courage à toi et continue !
Je suis disposé à tester les versions :p

Juste pour savoir, tu compte en faire quoi ? Tu dev pour t'amuser, apprendre ?

PS : tiens, ton blog est down ^^
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: Alien Killer (jeu Flash)

Messagede skateur80 » 22 Aoû 2011, 23:36

Merci pour tes remarques constructives, c'est ce qui fait avancer :)

- Manque les boutons pause ou mute
- Exact, je note
- L'arme a un chargeur infini ?
- Non, mais il faudrait que je règle les tailles des chargeurs. J'ai fait exprès que pour le pistolet les munitions soient quasi-infinies pour ne pas tomber en rade (tu as essayé les autres armes ?)
- Le système de visée est un peu hasardeux, pour un jeu de ce type j'aurais plutôt misé sur un combo arrow+souris
- Je pense justement m'en tenir à ce système. J'avais tenté avec la souris, mais c'était beaucoup trop simple.
- Réagi bien, pas de lag (sous Chrome en tout cas)0
- Ca dépend plus de ta machine que de ton browser. Tu as un gros PC ou pas ? Enfin de toute façon j'ai déjà ajouté un nouveau système qui optimise encore plus les perf :)
- Aliens peu agressifs, possible de finir les lvls sans tirer ou presque
- Exact. Je pense pas que je puisse leur donner des armes, mais peut-être faire en sorte qu'ils se dirigent vers le perso de temps en temps. Tu as d'autres idées ? Augmenter la distance d'attaque ? Dégâts supérieurs ? (ah et moi j'arrive à finir les niveaux sans tirer :lol: )
- ça pourrait être sympa de faire ricocher les balles sur les parois de temps en temps
- Bonne idée. Une cinquième arme peut-être ?
- Petit bug : les taches de sang dépassent dans l'espace
- Techniquement impossible à régler, ou bien ça n'en vaudrait pas la peine. Par contre faudra que je règle le fait que les aliens passent sous les traces de sang.
- Où est passé la règle de ne jamais utiliser une arme à feu dans un truc pressurisé ? ^^
- Hey mec ! Un peu d'imagination :p
- La courbe de difficulté (et surtout de complexité des lvl) est un peu rapide
- Oui, mais les niveaux ne sont pas définitifs. J'en ferai des nouveaux plus simples avant de passer à des plus durs.
- Manque une map pour les niveaux supérieurs, quitte à la découvrir au fur et à mesure que le joueur avance, histoire de pas trop tourner en rond
- J'ai pas compris là :s
- il faut des upgrades ^^
- ouhla je note mais ça risque d'être difficile. D'ailleurs quand je joue à des jeux Flash trop développés, ça m'emmerde plus qu'autre chose. J'aimerais garder le côté "simple".
- un menu pour choisir son lvl, sauvegarder sa position...
- le choix du niveau est prévu, et la sauvegarde de position il faudrait que je me penche sur le sujet (je sais pas encore comment faire techniquement), mais c'est forcément faisable.
Juste pour savoir, tu compte en faire quoi ? Tu dev pour t'amuser, apprendre ?
Le but c'est d'en faire un jeu Flash distribuable sur des sites comme Koreus et compagnie. Quelque chose de plaisant à jouer.
Je dev pour apprendre, pour acquérir de l'expérience pour plus tard, et puis c'est aussi mon hobby (en plus de mon futur taff :) )

Maintenant la question qui tue : est-ce que toi, si tu tombais dessus sur un site de jeux Flash, tu y jouerais avec plaisir ? Avec les améliorations que tu as citées bien sûr.


Merci encore pour tes remarques, c'est ce qui me fait avancer :)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Alien Killer (jeu Flash)

Messagede Sentence » 23 Aoû 2011, 00:02

(tu as essayé les autres armes ?)
Y'a d'autres armes ?

J'avais tenté avec la souris, mais c'était beaucoup trop simple.
Tout dépend de la précision des armes et de l'agressivité des mobs... Mais bon ça donne un type de jeu un peu original, effectivement.

Tu as un gros PC ou pas ?
Oui !

Tu as d'autres idées ? Augmenter la distance d'attaque ? Dégâts supérieurs ?
Non dégats supérieurs ce serait pas drôle. Hmm les rendre un peu hargneux genre si tu rentre dans leur zone de détection ils te suivent jusqu'à ce que mort s'en suive ^^ Sinon pour avoir des idées de mobs originaux, je te conseille d'essayer Amorphous+ sur Kongregate (attention addiction ^^) (voir lien en bas de post)


Une cinquième arme peut-être ?
Ouais drôle ça, un gun avec une cadence de tir minable mais dont les tirs ricoches plusieurs fois ^^

les niveaux ne sont pas définitifs.
Je me doute bien ^^

J'ai pas compris là :s
Bah en gros avoir une map pour se diriger dans le lvl. Soit une minimap classique qui s'affiche en permanence dans un coin de l'écran type boussole, soit une map "plein écran" qui met le jeu en pause (les deux sont compatibles, cela dit). Si tu ne veux pas que ça rendre le jeu trop facile, suffit de faire qu'on ne voit que les parties de la map qu'on a déjà explorées dans le jeu (type Diablo 2), histoire de ne pas tourner en rond dans des zones déjà vidées. Sinon, dans le même genre d'idée, une mini-boussole qui indique la direction des clefs et de la sortie ?

skateur80 a écrit:J'aimerais garder le côté "simple".
C'est pas plus mal, mais au moins un truc pour se racheter des munitions et pourquoi pas une armure entre chaque lvl...

Le but c'est d'en faire un jeu Flash distribuable sur des sites comme Koreus et compagnie. Quelque chose de plaisant à jouer.
Pense à le poster sur Kongregate aussi, grosse communauté, tu aura beaucoup de retours très vite, et si ton jeu plait tu as quelque chose à y gagner ;)

est-ce que toi, si tu tombais dessus sur un site de jeux Flash, tu y jouerais avec plaisir ? Avec les améliorations que tu as citées bien sûr.
J'y passerais sûrement un petit moment oui, après tout dépend du potentiel évolutif du truc. Un des trucs qui me font m'acharner sur les jeux c'est par exemple les succès/badges/achievements/medals que tu gagne au fur et à mesure et qui sont très présent sur les jeux Kongregate. Voir encore une fois Amorphous+, un concept réellement tout bidon mais sur lequel j'ai passé des heures.


Kongregate c'est par là. Hésite pas à t'inscrire.

PS : coquille dans ton article, l'AK47 n'est pas un submachine gun mais un assault rifle, ne mélangeons pas les termes :)
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: Alien Killer (jeu Flash)

Messagede skateur80 » 23 Aoû 2011, 01:34

Pour switcher d'arme, c'est 1,2,3 ou 4 sur le pavé numérique, ou bien MAJ ;)
Sentence a écrit:PS : coquille dans ton article, l'AK47 n'est pas un submachine gun mais un assault rifle, ne mélangeons pas les termes :)
Bah en fait je voulais juste dire mitraillette :)

En tout cas je prends note de toutes tes remarques, y a du boulot :a:
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Alien Killer (jeu Flash)

Messagede skateur80 » 24 Sep 2011, 13:46

Yop,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la version jouable-pas-trop-buggée est dispo ici : http://www.kongregate.com/games/remvst/alien-killer

Voilà amusez-vous bien (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités