MARVEL World • 2 flics dans les comics : Le bar

2 flics dans les comics

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

2 flics dans les comics

Messagede shocker rider » 21 Avr 2011, 19:13

sur comicsblog ils ont mit le doigt sur 2 policiers qui apparaissent dans plusieurs comics aussi bien marvel que DC (voir même dans south park)

je vous laisse lire l'article:
http://www.comicsblog.fr/7714-Lauteur_d ... nd_mystere
Image
Avatar de l’utilisateur
shocker rider
Justicier solitaire
 
Messages: 246
Inscription: 25 Fév 2008, 19:11
Localisation: au plus profond de l'univers par dela l'infini après les toilette à gauche

Messagede Gingko » 21 Avr 2011, 19:50

Zarb...
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 22 Avr 2011, 10:22

Je ne pense pas que ce soit bizarre. Au contraire, c'est un exemple type justement de la "logique du complot".
Parce que la manière de procéder m'apparaît totalement faussée : là, il y a certains films, DA, ou apparait le couple et on en tire une conclusion. Mais, cela, on peut le faire avec n'importe quoi, du moment qu'on recherche justement quelque chose. Ce qui serait intéressant c'est de comparer le nombre de cas où cela se produit par rapport au nombre de cas où cela serait pourrait se produire : c'est-à-dire passer en revue tous les films, tous les DA où apparaissent des policiers. Et voir, alors, dans combien de cas, il y a le couple et dans combien d'autres cas, ils n'y sont pas. Ici, on passe totalement sous silence les cas où le couple est absent pour ne garder que les cas où il est présent et on en tire la conclusion : "ça alors, quand on garde tous les films et DA avec le couple, on constate qu'il y a chaque fois le couple"... c'est exactement "tous les gagnants du loto ont tenté leur chance"... ben ouais... ça veut pas dire que tous ceux qui tentent leur chance gagnent...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede cyber-man » 22 Avr 2011, 22:00

Je trouve ca marrant moi, certains scénaristes ont leur trip, parce que bons c'est vrais que le design de ces 2 policier est spécial, un blond avec une barbichette c'est pas forcement commun, mais c'est vrais que comme le dis ThierryM, leur nombre d'apparition est ridicule comparé au nombre totale de flics que l'ont voit dans les comics.
cyber-man
 

Messagede misterk » 29 Avr 2011, 03:13

J'trouve ça marrant, moi !
ca me rappelle une vidéo sur Youtube, qui montrait un cri repris dans une bonne trentaine de film, et notamment dans ceux de Spielberg, les Star Wars, ou Disney ! :)
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Gingko » 29 Avr 2011, 07:04

Je vois de quel cri tu parles, il s'agit du cri poussé par un Cow boy qui tombe dfe cheval dans un très vieu western, c'est devenu la signature du mec qui faisait les sons pour star wars et Spielberg. Dernièrement je l'ai réentendu dans Paul, très vraisemblabement comme un hommage.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Webspinner » 29 Avr 2011, 14:33

Avatar de l’utilisateur
Webspinner
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 131
Inscription: 15 Sep 2008, 12:54
Localisation: ribécourt

Messagede Sentence » 02 Mai 2011, 00:26

Bien vu le cri Wilhelm ^^
Dans le même genre il y a un certain rire d'enfant qui revient très très souvent, quand des enfants jouent en arrière plan. Je l'avais entendu la première fois dans le jeu Black & White et je l'ai retrouvé dans pas mal de films...

Pour les deux policiers, j'aime assez l'idée, j'avoue que je ferais attention si je les croise pas ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Re: 2 flics dans les comics

Messagede nickyclair86 » 22 Aoû 2011, 09:01

j'aime l'idee.
nickyclair86
Combattant du crime
 
Messages: 10
Inscription: 08 Juil 2011, 10:55


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron