Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nocturne (Wagner) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nocturne (Wagner)

nocturne_0.jpg

  • Véritable nom : Talia Joséphine Wagner
  • Profession : aventurière
  • Statut légal : citoyenne américaine de sa réalité
  • Identité : secrète
  • Autre identité : TJ
  • Lieu de naissance : New York, Nocturne vient d’une autre réalité.
  • Situation de famille : célibataire
  • Parents connus : Kurt Wagner (Diablo, père), Wanda Maximoff (La Sorcière Rouge, mère), Pietro Maximoff (Vif-Argent, Oncle), Lorna Dane (Polaris, Tante), Raven Darkhölme (Mystique, grand-mère maternelle), Magnéto (grand père maternel),
  • Appartenance à un groupe : New Excalibur, ancienne membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, des Exiles, des X-Men (de sa réalité) des Nouveaux Mutants (de sa réalité). Butt Monkeys (groupe de musique)
  • Base d'opérations : Londres
  • Première apparition : USA : Blink #4 - France : X-Men Hors-Série n°8
  • Taille : 1m74
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Bleus

Histoire

Nocturne vient d’une autre réalité, où elle est la fille de l’X-Man Diablo et de la Sorcière Rouge des Vengeurs. Elevée à l’institut Xavier par son père et les autres X-Men, elle a été initiée au combat et y a apprit à se servir de ses pouvoirs. Elle y rejoint successivement les Nouveaux Mutants puis les X-Men. Elle était très proche de son coéquipier James Proudstar, avec qui elle vivait une idylle. Elle avait aussi son propre groupe de musique, appelé les Butt Monkeys. Mais un jour, sa vie changea du tout au tout, appelée par le courtier temporel, elle avait « glissé » de sa réalité en pleine nuit et s’était retrouvée avec 5 autres X-Men venus de diverse réalité. Le courtier temporel leur apprit qu’il n‘était qu’une construction de leur inconscient collectif et qu’ils avaient glissé de leur réalité pour voyager à travers les différentes dimensions et réparer les erreurs de celles-ci. Ils étaient désormais les « Exilés ». Si Nocturne échouait dans cette mission, elle verrait sa réalité troublée par l'assassinat de son père par sa grand mère, Raven Darkhölme alias Mystique, membre du Club des Damnés.

Au cours d’une de leur première mission, les Exiles sont contraints de tuer Jean Grey, avant qu’elle ne devienne le Phénix Noir et ne se retourne contre les X-Men pour les tuer… Nocturne est alors confrontée à une version alternative de son père, qu’elle réussit à mettre K.O. et à éloigner du champs de bataille pour lui éviter la mort.

Au fil du temps et des dimensions visitées et réparées, Nocturne se rapproche se son collègue, John Proudstar alias Thunderbird (le frère de James Proustar). Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Au départ, Thunderbird n’est pas pour entamer une relation avec Nocturne, il ne voyait pas ce qu’une aussi jolie fille ferait avec lui, un cyborg d’une demie tonne, mais Nocturne lui révéle ses sentiments et bientôt, elle tombe enceinte de lui…nocturne_1.jpg

Plus tard, sur une planète dominée par les Skrulls, la plupart des Exiles, Nocturne compris, sont capturés et enfermés dans des arènes où les Skrulls organiset des combats de surhommes pour se divertir. Mais la planète est vite prise pour cible par Galactus, le devoreur de monde, et la mission des Exiles consiste à le repousser. Nocturne se porte alors volontaire pour conduire le vaisseau Skrull et anéantir le géant à coup de missiles. Thunderbird s'y oppos, révélant aux autres Exiles que Nocturne attend son enfant. Mais Nocturne étant la plus apte à conduire, elle mène sa mission à terme. C'est malheureusement un échec, les missiles n’ayant pas ébranlé Galactus. Thunderbird se lance alors sur Galactus et après un impressionant combat, il met Galactus en fuite, mais ce combat le laisse dans le coma… et les Exiles sont transportés vers un autre monde par le Courtier sans leur ami, au grand désarrois de Nocturne qui perd son enfant quelques temps après…

nocturne_2.jpg Quelques semaines plus tard, les Exilés se retrouvent dans le Mojoverse, nez à nez avec Mojo, qui avait détraqué leur voyage temporel afin de capturer Morph, pour en faire la nouvelle star de son show télévisé. Il le capture ainsi que Nocturne et pour forcer Morph à faire parti de son show télévisé, il torture Nocturne… elle réussit malgré tout à s’échapper de sa cellule, en prenant possession du corps d’un des gardes de Mojo et secoure Morph alors en plein show. Ils retrouvent leurs amis Exiles et le Courtier, qui avait repris le contrôle de leur sauts dimensionnels et qui les transporte vers la réalité suivante, une réalité où un virus a transformé la majorité des habitants et des héros en créatures techno-organiques : les Vi-locks. Les Exiles doivent y aider les Vengeurs et empêcher cette réalité d’être entièrement contaminée par ces créatures. Nocturne se porte une nouvelle fois volontaire pour piloter un vaisseau chargé d’explosifs pour le crasher sur la base des Vi-locks, mais cela nécessite son sacrifice. Mimic ne peut l'accepter et prend sa place au dernier moment, il survit néanmoins au crash grâce à Blink qui le téléporte au dernier moment hors du vaisseau.

Ensuite les Exiles arrivent en terre 616 où Nocturne rencontre une version alternative de son père, Diablo, avec qui elle s’entend tout de suite à merveille. Quelques sauts de réalité plus loin, après avoir affronté des Vengeurs transformés en vampires, le saut dimensionnel des exiles est à nouveau troublé et les membres sont séparés les uns des autres dans des réalités et pour des durées différentes. Nocturne et son amie Sunfire se retrouvent sur la planète Vi-Locks pour six semaines.

Après quoi les douze membres des deux équipes dirigées par le courtier temporel, les Exiles et l’Arme X se retrouvent coincés dans une réalité où ils doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n'en reste plus que 6, sans quoi ils ne peuvent la réalité suivante. L’exilée Heather Hudson est gravement blessée dans l'affrontement, Nocturne prend donc possession de son corps pour activer sa transformation en Sasquatch et ainsi son facteur auto-guérisseur. Les membres de l’Arme X décimés, Nocturne et les Exilés échouent une nouvelle fois sur la terre 616, où le courtier les charge d’une mission déchirante : ils devoient se séparer de Nocturne et prendre dans leur rangs le jeune Barnel Bohusk alias Bec. N’ayant pas le choix, Nocturne reste sur la terre 616 et alors qu’elle tente se rendre à l’institut pour revoir le Diablo de cette réalité, elle est approchée par Exodus qui l'enrole dans sa nouvelle confrérie des mauvais mutants.

nocturne_3.jpg Les mauvais mutants Avalanche, Dents-de-sabre, Black Tom, Exodus et Mammomax avaient alors comme plan d’attaquer l’institut Xavier et de s’y infiltrer avec l’aide du Fléau, alors X-Man… qui faisait semblant de jouer un double jeu. Nocturne, très mal à l’aise à l’idée d’attaquer les X-Men, tente de fuir les mauvais mutants, le Fléau la suit et fait mine de la passer à tabac, en réalité il lui demande de prévenir les X-Men de l'attaque imminente de la Confrérie et l'envoit chercher de l’aide. Nocturne remplit sa mission et prévient les X-Men de l’arrivée des mauvais mutant, un peu trop tard malheureusement puisqu’ils sont déjà à l’institut. Elle aide alors les X-Men à les défaire. Pendant la bataille elle prend possession de Black Tom pour l'empêcher de s’en prendre aux élèves des X-Men. Le mutant Xorn ouvre alors trou noir afin d’y faire disparaître les mauvais mutants, malheureusement Nocturne qui tente de retenir Black Tom avec ses pouvoirs est aussi aspirée dans le trou noir, suivie du Fléau qui s'y jette pour la protéger au cas où ils survivent au voyage.

Nocturne, pour la seconde fois, échoue avec le Fléau dans le Mojoverse, où ils sont vendus par les mauvais mutants à Mojo. Ils y restent plusieurs semaines avant que Nocturne, en prenant le contrôle de Spirale et de ses pouvoirs, les fasse revenir sur la terre 616 via un portail dimensionnel. Mais suivis par Mojo, ils sont transformés en X-Babies mais le déjouent lui et Spirale, avec l’aide des X-Men et reprennent leur apparence normale. Après le jour-M, où plus de 90% des mutants perdent leurs pouvoirs, Nocturne conserve les siens. Elle accompagne alors Diablo et un groupe d'X-Men enquêter sur un étrange pic d'énergie en Angleterre. Sur place elle est attaquée psioniquement par le Roi d'Ombre et enlevée par des X-Men venus d'une autre dimension. Ses amis partent alors à sa recherche et parviennent à la soustraire à ses ravisseurs. Les faux X-Men vaincus, Nocturne décide de rester en Angleterre et après un combat contre les Lycaons, elle intégre l'équipe britannique nouvellement formée : Excalibur (aux côtés de Captain Britain, Fléau, Dazzler, Sage et Pete Wisdom).

Elle reste néanmoins en contact avec Diablo des X-Men, qu'elle considère comme un vrai père pour elle. Au sein d'Excalibur, elle se rapproche de Dazzler et surtout du Fléau de qui elle tombe amoureuse. Avec Excalibur, elle affronte Albion et Lionheart, Black Tom Cassidy et Michelle Scicluna et les Démolisseurs. Elle fait un voyage vers le passé à Camelot où elle aide le Roi Arthur et Merlin l'Enchanteur à repousser une horde de Makulans. De retour dans le présent, elle empêche un braquage de banque d'avoir lieu avant d'être victime d'une attaque cérébrale qui la prive de l'usage du côté droit de son corps et d'une partie de sa mémoire. Elle est depuis hospitalisée au Royal Victoria Hospital de Londres.

Pouvoirs

Nocturne est télépathe, elle est capable de lancer ce qu’elle appelle des « rafales de sorcière » et d’ouvrir des portes sur la dimension où transite son père, Diablo, lorsqu’il se téléporte. Elle voit dans le noir et est aussi capable de prendre possession du corps d’autres personnes, en fusionnant avec. Elle peut ainsi se servir de leurs pouvoirs. Après avoir quitté leur corps, ceux-ci sont plongés dans un léger coma qui dure 24 heures. Elle est aussi dotée d’une queue préhensible rétractile, et enfin, comme son père, elle est dotée d’une agilité surhumaine.

Elle a trois doigts à chaque mains et à chaque pieds, une fourrure bleue et des yeux jaunes.

Aptitudes

Nocturne est une pilote expérimentée de vaisseaux divers.


Ineris 14387

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0